planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] à 240 000 km Distribution à refaire quid de la pompe à eau ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
n__gin
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 17:43:57     Sujet du message: à 240 000 km Distribution à refaire quid de la pompe à eau ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Mon véhicule affiche 240 000 km ( :!: :!: ) un exploit...
Je vais faire changer le kit distribution et courroie d'accessoire.
Faut-il également faire change la pompe à eau :?:
Renault me dit que sur certaines Laguna ça n'est pas nécessaire ~ 650€TTC de frais ; si pompe à eau en plus ~1000€TTC de frais... Mon moteur est un G9T-702 :euh:

Merci de votre éclairage. :D

G9T-702 : C031725 // PK6-002 : C023373 >> PK6 S02
E3 SAN913 SAN513 - TEB64 TICUI2 DEC001
0/ ACHK PRTW
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasouille
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 18:34:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

sur le 2.2dci tu peut changer ta pompe independament de ta distribution,

par contre si tu veux la faire changer, profite d'une revision parcequ'il faut vidanger l'huile moteur aprés son remplacement, du liquide de refroidissement va couler dans le carter d'huile.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolait
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 09:51:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

perso j'ai fait refaire la distribution et j'ai 227000 km et j'ai fait changer la pompe a eau

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 18:29:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui mais toi, tu as un 1,9. Le sien est un 2,2

lolait
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 16:47:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui c'est vrais mais je pense que la durée de vie doit être la même pour la pompe a eau

chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 22:08:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La fait que la pompe ne soit pas entrainée par une courroie sur le 2.2 évite d'engendrer des fuites sur l'axe après une remise en tension lors d'un changement de courroie de distribution :wink:

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 44 Mkm - 2ème compteur, 3ème Pare Brise, 5ème crevaison, 2ème boite de vitesses, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 78 Mkm - 1er PB, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lolait
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 26 Mar, 2010 14:04:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok, merci pour l'info je serais moins idiot :D

R26R
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 27 Mar, 2010 06:55:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

alors là c'est un peu tiré par les cheuveux ça , juste pour info , on a effectué l'echange kit distri et acc sur un 2.2 dci , un mois apres la pompe pissait comme un panier donc une intervention une fois pour toute ou un week-end gaché par une pompe qui se met à fuire un vendredi soir apres chaqun fait comme il veut , le prix est pas le meme , et si la revision est pas vieille recuperer l'huile moteur avant de demonter la pompe pis voilà , ce n'est pas un conseil c'est juste mon point de vue :wink:
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Sam 27 Mar, 2010 21:52:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:pense: j'ai rien compris :pense:

2010, 10 ans de musique
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
kolimbos2000
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Mar, 2010 21:02:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut
si je peux me permettre , se serait trop con de faire que la distri et que ta pompe a eau pete 1000 km après . obliger de tout redémonter et double M.O .
pour ma part j'avais tout acheté sur oscaro pour ma laguna V6 et j'avais trouvé un garagiste qui me prenait 200 euros de M.O sur lyon .
pour 600 euros , distri et pompe a eau changées .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: