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[Laguna II] 3eme vitesse craque
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Jeu 14 Avr, 2005 07:23:45
 
tuxcarnav,

Mais quand ma lag va bien c'est une excellente auto...

Prochaine étape: vidange boite

@+

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Jeu 14 Avr, 2005 09:39:21
 
Je suis retourné au garage pour signaler que ma nouvelle boite avait toujours le meme soucis... mon garagiste m'a redis que la commande par cable ne pouvait pas se regler.

Mais il va relir les documentations.... je vais y retourner la semaine prochaine pour monter mon crochet d'attelage. Je verais bien à ce moment la.

A suivre..............

Sinon, je suis aussi de l'avis de Robocop, c'est une exellente voiture....

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 14 Avr, 2005 11:51:52
 
Citation:

Tux, pour le bébé, j'ai déjà fait et l'écran a sur eux un effet formidable.

Ma gosse est une accro du clavier impossible de surfer avec la puce sur les genoux. Mais le pire vous attends peut etre: Si je lapose à terre elle appuie sur la touche OFF de la tour et se barre avant que je ne la sermone :?
Citation:

Pour avoir essayé un Scénic II avec un 1,9 dCi, donc la boîte 6 "ND0", je peux affirmer que le PK6 de nos Laguna est bien plus douce, voire agréable... quand elle n'accroche pas.

Pour etre possesseur des 2 autos un peu malgré moi, je confirme: La PK6 est bien plus agréable à vivre meme avec une 3eme un poil dure par rapport à la ND0, désagréable sur tout les rapports. De quoi regretter de se separer de ma Laguna parfois.

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endora
Losange de Carton
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Message Mar 19 Avr, 2005 15:48:38
 
Bon je viens de récupérer ma Lag au garage pour ce problème et d'autres bricoles.

Leur conclusion est que c'est un problème généralisé et que Renault accepte très difficilement de changer la boite maintenant car le résultat est loin d'être sûr. Du coup, ils n'ont même pas ouvert la boite (à priori, ils savent qu'ils ne seront pas payés par Renault pour ce travail de recherche) et donc il m'a conseillé soit de vivre avec et de passer doucement mes vitesses, soit d'écrire à Renault pour demander la prise en charge (ma voiture est encore sous garantie).

Je choisis bien sur l'option 2. Je vous tiendrais au courant bien sûr.

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ricoco93
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Message Ven 06 Mai, 2005 09:58:41
 
bonjour je vois que ma question sur cette boite est un gros probleme . je viens d ecrire chez renault redele la ou je l ai achete et j attends la reponce avec impatience car cela ne s amliore pas :x :roll:

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marco02
Losange de Carton
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Message Mer 11 Mai, 2005 14:31:54
 
Quelle huile de boite conseillez vous pour un probleme qui survient sur ma clio qu'a froid?

Merci
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marioluis
Losange d' Alu
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Message Mer 11 Mai, 2005 14:40:42
 
Pour ma part, j'en suis à ma deuxieme boite.. mais c'est vrais que la troisieme à toujours du mal à passer. Mais en passant doucement (en la guidant seuelement sans forcer) cela passe beaucoup mieux.....

Je vais continuer comme cela, de toute facon mon garagiste m'a dis que maintement que la boite à était changée il ne pouvais plus rien faire...;

A suivre.........

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mer 11 Mai, 2005 19:37:06
 
marco02,

Je me souviens d'un post qui disait que l'huile boite ELF n'était pas la meilleure qui soit, alors...

@+

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ricoco93
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Message Jeu 12 Mai, 2005 06:50:38
 
il est sur quand on decompose bien les vitesses cela passe sans souci mais si on a le malheure d aller plus vite tout de suite cela coince 2eme et 3 eme

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Jeu 12 Mai, 2005 10:33:25
 
je ne pense pas que ce soit la boite qui soit en cause, mais plutot la commande de boite (par cable). Mon beau pere avait eut se problème sur un véhicule dans les années 70 avec aussi une commande par cable et il fallait vraiment bien decomposser le passage.

maintenent je fait la meme chose avec la laguna et depuis je n'ai plus de soucis, il faut juste pousser le lever avec le bout des doigts et la troisieme passe sans soucis.

Essayer cele ne vous couteras pas grand chose.

Il faut quand meme redire que malgrès tous la laguna Dci est vraiment agreable à conduire..... pas de bruit et de bonne reprise..

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 12 Mai, 2005 11:40:21
 
Citation:

je ne pense pas que ce soit la boite qui soit en cause, mais plutot la commande de boite (par cable). Mon beau pere avait eut se problème sur un véhicule dans les années 70 avec aussi une commande par cable et il fallait vraiment bien decomposser le passage.

oui, sauf que dasn les années 70, tous les raaports etaient mer_iques à passer. Et il n'y a pas si longtemps ( LagunaI 2.2dT principalement) le pb restait entier.

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ricoco93
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Message Jeu 12 Mai, 2005 17:12:00
 
:evil: de plus j ai un petit bruit qui vient du filtre a air cela ce passe a l acceleration et a la deceleration il doit vibrer j ai bien essayer de le caler avec de la mousse mais je n arrive pas a demonter la boite a air si quelqu un avait eu le meme probleme et surtout la solution d avance merci ::autres_003::

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 12 Mai, 2005 19:52:03
 
Ca se resoud avec une vis ou un rivet, je tache ce week end de prendre des photos pour que tu vois ou ça cloche.

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ricoco93
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Message Dim 22 Mai, 2005 18:12:31
 
rendez vous mardi 24 mai pour resoudre mes 2 problemes de boite et de filtre
apparament pour le filtre il faut bien une vis mais ou il ne m a pas dit pour la boite reglage de cable a plus :roll: :roll: :roll:

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Idris
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Message Lun 01 Aoû, 2005 22:56:31
 
Robocop91,
Salut robocop, j'ai essayer de faire la meme opération que tu décris dans ce post bien fait il faut le dire. Mais je bute sur le déclipsage du "connecteur" jaune j'ai essayé de le soulever avec un petit tournevis mais j'erafle les bords sans qu'il puisse sauter j'ai peur de ne plus avoir de prise bientôt alors je viens vers toi pour quelques conseils. Faut il seulement soulever le clip jaune ou bien y'a t il une manipulation à faire avant d'éssayer de l'extraire ? comme par exmple desserer la visse du cable qui se trouve en amont ce serait super cool de ta part de me répondre car je voudrais vraiment tester cette manipulation.
Autre chose j'ai examiner la revue technique de la lag 2 il est indiqué que la cale doit mesurer 6.7 mm +- 0.6 mm j'ai fait l'expérience avec un pied à coulisse précis au centième et cela équivaut à 4 pièces de 5 cts d'euros scotchées ensemble [je suis tombé sur 6.7 mm a qq pouièmes près].
Je te remercie par avance et le site d'une manière générale qui m'a sortit de quelques galères il faut bien l'avouer.
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 02 Aoû, 2005 18:42:40
 
Idris a écrit:
je bute sur le déclipsage du "connecteur" jaune j'ai essayé de le soulever avec un petit tournevis mais j'erafle les bords sans qu'il puisse sauter j'ai peur de ne plus avoir de prise bientôt alors je viens vers toi pour quelques conseils. Faut il seulement soulever le clip jaune


pour des raisons de confort je prends un tournevis plat longueur 20CM mini. le clip jaune doit simplement être soulevé. je ne sais pas si on peu le retirer mais s'il saute je me dis que ça doit être un coup à ne pas pouvoir le rattraper.

Idris a écrit:
Autre chose j'ai examiner la revue technique de la lag 2 il est indiqué que la cale doit mesurer 6.7 mm +- 0.6 mm j'ai fait l'expérience avec un pied à coulisse précis au centième et cela équivaut à 4 pièces de 5 cts d'euros scotchées ensemble [je suis tombé sur 6.7 mm a qq pouièmes près].


La première fois que je l'ai réglé à la cote théorique de 6,7, rien n'allait: 5 et 6 ne passaient pas. Je me suis dit: on va essayer d'autres réglages et j'ai utilisé un réglage pifométrique, le juge de paix étant la qualité des passages. tu l'a vu ma cale de réglage est un crayon...

Actuellement avec mon réglage, je me suis rendu compte que lorsque j'engage la 3 en "forçant " légèrement à droite le levier ça rentre tout seul et instantannément. je vais essayer de régler ainsi.

tiens moi informé.

où est tu localisé ?

@+

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Idris
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Message Mar 02 Aoû, 2005 19:49:21
 
Merci pour ces indications j'essaierais donc de forcer un peu pour le soulever par contre peux tu me dire si le clip se soulève tout droit ou bien si c'est suelement un des deux bords car comme tu le signales c'est le genre de truc à ne pas laisser échapper des mains donc on peut supposer qu'il agit comme un couvercle qui tourne autour d'un axe ce qui expliquerai que j'ai du mal car je soulève le mauvais bord [celui qui pointe vers l'arrière du véhicule] car je n'ai pas essayé de soulever l'autre [qui pointe vers le museau de la voiture] car il est difficile d'avoir une prise dessus
Je te tiens au courant et merci
Je suis localisé à saint-etienne (42)
Laguna 2 - 1.9dci - expression - 2001 - 130 000


Robocop91 a écrit:
Idris a écrit:
je bute sur le déclipsage du "connecteur" jaune j'ai essayé de le soulever avec un petit tournevis mais j'erafle les bords sans qu'il puisse sauter j'ai peur de ne plus avoir de prise bientôt alors je viens vers toi pour quelques conseils. Faut il seulement soulever le clip jaune


pour des raisons de confort je prends un tournevis plat longueur 20CM mini. le clip jaune doit simplement être soulevé. je ne sais pas si on peu le retirer mais s'il saute je me dis que ça doit être un coup à ne pas pouvoir le rattraper.

Idris a écrit:
Autre chose j'ai examiner la revue technique de la lag 2 il est indiqué que la cale doit mesurer 6.7 mm +- 0.6 mm j'ai fait l'expérience avec un pied à coulisse précis au centième et cela équivaut à 4 pièces de 5 cts d'euros scotchées ensemble [je suis tombé sur 6.7 mm a qq pouièmes près].


La première fois que je l'ai réglé à la cote théorique de 6,7, rien n'allait: 5 et 6 ne passaient pas. Je me suis dit: on va essayer d'autres réglages et j'ai utilisé un réglage pifométrique, le juge de paix étant la qualité des passages. tu l'a vu ma cale de réglage est un crayon...

Actuellement avec mon réglage, je me suis rendu compte que lorsque j'engage la 3 en "forçant " légèrement à droite le levier ça rentre tout seul et instantannément. je vais essayer de régler ainsi.

tiens moi informé.

où est tu localisé ?

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Robocop91
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Message Mar 02 Aoû, 2005 21:30:23
 
la loire, c'est un peu loin de chez moi pour te donner un coup de main.

le clip se soulève de bas en haut, je l'ai attaqué du coté "parechoc" d'ou le besoin du tournevis grande longeur.

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