Google
[Laguna II] 3eme vitesse craque
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
RTA
Partenaire

Message Mar 15 Fév, 2005 15:05:11

Bonjour à tous

Toujours la suite pour la boite et le fameux passage de troisième.

Mon garagiste devrait changer la boite sous le coup de la garantie...

Il attend l'avis de Renault

A bientot

Mais j'espere que la boite neuve, n'aura pas le meme defaut de fabrication

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 15 Fév, 2005 20:47:38

Une boite neuve pour une troisieme un poil dur, il faut qu'il t'aime beaucoup ton garagiste et qu'il aime se battre pour que tu ne debourses pas 1€.
Masi si tu obtiens tous ça tant mieux.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lolo69003
Losange d' Acier
Message Mar 15 Fév, 2005 21:24:54

c'est clair ! car depuis un certain temps ils ne prennent plus ce genre de reparation en charge, pareil pour l'echappement bruyant et d'autres "trucs" qu'ils changeaient sans discuter sous garantie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Pwyll
Losange de Carton
Message Mer 16 Fév, 2005 11:10:52

J'ai un ami qui avait la 3e qui passait mal sur sa velsatis 2.2dci. On viens juste de lui changer en garantie. Depuis il n'a plus de probleme avec la boite ....

marioluis
Losange d' Alu
Message Mer 16 Fév, 2005 18:34:25

Merci pour vos réponses

Je voulais répondre a Thierry qui me semble surpri par le fait de faire changer la boite pour un passage un peu dure, mais si dans quelques mois ce défaut se confirme, ce sera à moi de financer et une boite 6 vitesses coute très cher. Je prefere la changer avant....

Mon garagiste n'a jamais été rétissant pour les garanties. Je change de véhicule tout les deux ans, je roule 50 000 km par an.

Il m'a meme changer un embrayage sous garantie sur une laguna 1.9 Dti.

Mon garagiste est vraiment très pro.

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 16 Fév, 2005 19:23:59

Citation:

Je voulais répondre a Thierry qui me semble surpri par le fait de faire changer la boite pour un passage un peu dure, mais si dans quelques mois ce défaut se confirme, ce sera à moi de financer et une boite 6 vitesses coute très cher. Je prefere la changer avant....

Mon garagiste n'a jamais été rétissant pour les garanties. Je change de véhicule tout les deux ans, je roule 50 000 km par an.

Il m'a meme changer un embrayage sous garantie sur une laguna 1.9 Dti.

Je comprends très bien ton point de vue, mais comme Renault coupe les robinets pour le SAV des Lagunas: Les embrayages ne sont plus systematiquement pris en charge , les vannes EGR ne sont plus remplacées mais netoyées etc...
Ton garage va sans doute galérer pour obtenir une boite neuve à 100% au frais de RONO. S'il se démène pour toi tant mieux, mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'à t'offrir à ses frais cette boite neuve. :cry:
J'ai un collègue au bureau qui vient de faire changer son turbo ( pb portant connu) sur sa laguna agée de 25 mois et au kilométrage de 19 000km. Il en est de sa poche à hauteur de 15% (turbo + catalyseur) après avoir bataillé pour ne pas payer 30%.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
marioluis
Losange d' Alu
Message Jeu 17 Fév, 2005 09:17:59

Bonjour Thierry

Merci pour les infos je n'avais pas penser à ca.... a quoi sert de mettre deux ans de garantie sur les véhicules, si rono, ne veut pas payer la totalité des pannes...

Je vais quand meme poser la question à mon garagiste sur mes frais éventuel

Mais pour le moment, lui de son cotès doit faire des demarches auprès de renault pour poser un Diagnostic de la panne. J'attend la réponse la semaine prochaine. J'espere que cela va passer.

A bientot

marioluis
Losange d' Alu
Message Jeu 24 Fév, 2005 16:44:52

Salut tous le monde

Toujours les nouvelles pour ma boite,

Vous avez certainement raison renault fait attendre encore mon garagiste pour lui donner l'accord pour faire les travaux.

En plus en ce moment il y a de la neige, la troisième passe encore plus mal....

J'attend toujours les nouvelles

j'ai encore 10 mois de garantie devant moi

Droopi57
Nouveau
Message Mer 02 Mar, 2005 14:44:53

Voila j'ai eu le mm probleme que vous tous, j'ai change la boite de vitesse ! Ca fait maintenant environs 4 mois je crois et le probleme re-commence.
Au Diagnostic c'etait le syncro de la 3eme mais en fait c'est le roulement d'arbre qui lache !

@+ Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Message Mer 02 Mar, 2005 15:35:34

bonjour droopi57

tu entends quoi par le roulement d'arbre qui lache ??

Je me disais que vu les problèmes avec la boite des laguna, meme avec une boite cela pourrait recommencer.....

Pour le moment toujours pas de nouvelle de mon garagiste..... j'ai bien peur que thierry ait raison, ils vont trainer les pieds pour payer...

A suivre ?......

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 02 Mar, 2005 20:46:01

Sur ma 1ere laguna ils ont changé une multitude de pieces alors que la boite etait bloquée seuls les 3 derniers rapports passaient ( A l'arret bien sur).
Une boite neuve je 'avais prévenu ça semble difficile.

Piafou
Petit nouveau
Message Dim 06 Mar, 2005 18:37:00

Bonjour a tous je lis depuis déjà presque 1 an ce site
et je possède une Laguna 1.9 DCI Expression du 08/2002 et depuis le 03/2004.
J'ai le problème de boite :cry: passage 2è et 3è comme beaucoup (j'ai mit du mecacyl depuis 1000 km pas d'amélioration :cry: ).
Voilà ma question il me semble avoir lus dans ce site que sur les
laguna il n'était plus monté la PK6 mais la NDO est-ce vrai ?
Si oui depuis quand ?
Je veux changer de voiture et j'hesite entre une lag de 2003 et une scenic de 2004.
Merci de vos réponse.
renoman
Losange de Papier
Message Lun 07 Mar, 2005 17:42:05

bonjour
j'ai aussi ma 3eme qui craque sur lag 1.9 DCI 120 priv 2002 , 58000 kms, j'ai fais une vidange boite avec mecacil mais toujour la 3eme qui craque, je dois la passer en souplesse et tout doucement
marioluis
Losange d' Alu
Message Mer 09 Mar, 2005 08:54:38

Bonjour à tous,

Des nouvelles pour ma boite

Ca y est Renault à envoyer le fax à mon garagiste pour changer ma boite. Mais il est obligé de la démonter pour dire à renault exactement ce qu'elle a.

Je n'ai plus qu'a trouvé plusieurs jours pour la laisser et changer cette boite. En espérant que la neuve n'aura pas le meme defaut de fabrication.

A bientot

alec600
Losange de Carton
Message Mer 09 Mar, 2005 14:09:41

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je vais rappeller mon parcours concernant ma boite de vitesse:
60000Kms troisieme qui accroche, remplacement de l'huile de boite aucun changement.
62000Kms modification de la pignonerie de troisieme quatrieme sur bulletin technique renault, catastrophe, 2 3 4 très dure a passer.
entre temps, je suis passé par toutes les astuces (additifs, pauffinage du reglage de la commande) mais rien n'y a fait!
65000Kms, remplacement de la BV6 complete et 73000Kms aujourd'hui, la troisième accroche toujours et,par grand froid, certaines vitesses sont impossibles à passer.
Mon remède, je demarre la voiture et manoeuvre le levier de boite 1 2 3 4 5 6 et marche arriere doucement et plusieurs fois et c'est un peu moins pire.
Pour la troisieme qui accroche, je fais avec et decompose bien le passement de vitesse cela dit, le probleme c'est pour la revente qui est deja très delicat sur ce genre de voiture.......

Tout ça pour dire qu'en m'etant fendu d'une boite neuve (qui ne m'a pas couté très cher, certe!) je n'ai pas resolu ce probleme de troisieme!!!
renoman
Losange de Papier
Message Mer 09 Mar, 2005 16:56:20

bonjour
quelqu'un sais comment on regle cette commande par cable pour supprimer le craquement de la troisieme
merci ::hello_001::
marioluis
Losange d' Alu
Message Mar 29 Mar, 2005 10:17:44

Bonjour à vous

Suite du passage delicat de la troisieme.

Ma voiture est au garage pour la semaine. j'espere que le problème ne reviendra avec la boite neuve.... pour le moment je suis en R19 (ca change)

Je vous dirais après les changements.

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 29 Mar, 2005 19:43:35

Citation:

pour le moment je suis en R19 (ca change

normal, la boite ne craque pas ;)

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google