Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.2 dci: Voyant problème injecteur allumé: stop

Bonjour,

Je viens d'acheter une laguna 2 de Juillet 2002 2.2 dci et ce soir, je viens d'avoir le voyant rouge signalant un défaut injecteur me demandant l'arrêt immédiat du moteur.

Après recherche je n'ai pas pu trouvé de post ressemblant a mon problème et je voudrai savoir d'ou pourrai venir le problème.

La vanne EGR a déjà été changée par deux fois la derniére remontant à l'année dernière.

Je voudrai savoir d'où peut provenir le probléme et si il y a une chance que ce soit un défaut de voyant et donc une fausse alarme.

J'amène la voiture au garage demain et je vous tiendrai au courant.
Dernière édition par Transam le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2008 23:05
d'autres voyants n'était pas allumés ?

genre niveau d'eau ? niveau d'huile..? température moteur ? pneu crevé ?

au bénéfice du doute.. penses à faire les vérifications des niveaux ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non aucun autre voyant allumé

Ma feme ce matin a du changer une roue suite a un pneu crevé qaue ca m'etonenrai que cela vienne de là! :P
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2008 00:05
Dans ce cas.. tu as un pneu qui manque sur le dessin et un voyant orange "roue dégonflé" qui reste allumé sur le tableau de bord.. la roue de secours n'a pas de SSPP (Système de surveillance de la pression des pneus)
ce phénomène n'apparait que quelques km après avoir roulé..

En aucun cas tu as un voyant STOP qui s'allume (tout du moins, je n'ai jamais rencontré se cas de figure en roulant sur la roue de secours)

Si tes niveaux sont bons.. et que le voyant persiste.. tu as peut-être un capteur qui est mort.. et te renvois n'importe quoi.. il vaut peut-être mieux passer chez Renault..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
de toutes facons je comptai apsser chez renault demain matin ! :D

C'est la roue AVD qui a été changée et c'est celle AVG qui est invisble et il me signale une pression anormale sur la roue AVD. A mona vis il y a du y avoir inversion des roues par le précédent propriétaire donc çà je vais le voir avec mon garagiste mais c'est surtout le voyant STOP et avec la voix me signalant un probléme grave d'injection!

Même si il est garantie et que je susi en plein dans la prériode j'espére que ce n'est qu'une fausse alarme! :(
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2008 00:05
effectivement.. :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
vu avec mon garagiste: remise a zero via la valise de test.

juste un probléme de capteur mais si cela revenait ce serai un probléme de rampe d'aprés lui! Plusieurs jours sans rien donc probléme résolu a priori
Re bonjour tout le monde!

Bon alors un nouvel episode:

En vaccances chez des amis il y a deux semaines une tite marche arriére et je cale ... ( hou! la honte!^^ )je rallume et le voyant rouge petant probléme d'injection apaprait!

Mon concessionaire ne pouvant me prendre avant les vaccances je prends le risque de partir malgrés tout! Mis a part le voyant j'ai aucun probléme de reprise la voiture demarre comme une horloge et accélere comme avant! ( du tonnerre quoi!^^ )
Pendant les vaccances le pot catalytique a du etre remplacé! il est carrément tombé mais cela faisai depuis 3-4 jours que je me doutai ( au bruit ) qu'il y avait un probléme sur la ligne d'echappemment.
A priori , renault Challans on fais la RAZ via la valise mais le voyant apparait toujours!

Depuis que j'ai la voiture je trouve que j'ai quand meme une conso importante: 10l/100km/h en urbain et ca tombe a 8 -8.5l sur autoroute! Ca fais quand meme beaucoup mais si il y a un probléme sur l'injection cela ne viendrai t'il pas de la?

En admettant que j'ai un probléme sur un injecteur ou sur la rampe quels sont les risques? forte conso mais mis a part cela?
Car venant de debourser 1000 euros pour le pot cata je vais pas pouvoir faire le necessaure de suite!

Sachant que c'est une lag 2 de 2002 qui a toujours ete entretenue chez renault et qui a actuellemment 133000 kms puis je esperer une prise en charge de renault si il y a bien un probléme d'injecteur ou de rampe commune?

merci a tous pour vos reponses!^^
Personne ne peut me dire d'ou veins la conso excessive si ca peut venir d'un probleme d'injecteur?
Beaucoup de chose peuvent faire consommer un moteur (E.G.R, sural, capteur T° eau, défault clim, etc...)

Comme d'haibitude, il faut faire un Diagnostic pour l'origine du ou des problème(s). Sans voir le véhicule nous pouvons faire que des hypothèses (à moins d'avoir eu des milliers de fois le problème et les même symptômes).
Oki merci pour ses renseignements!
Et cocnerannt le voyant injection stop moteur allumé malgrés aucune différence sur la voiture ( reprises, demarrage, etc...) cela pourrai t'il venir d'une fuite sur un injecteur?
Message Mar 26 Aoû, 2008 20:08
Bon alors voila!

Le problème venait tout simplement d'un défaut d'alimentation.
Nettoyage du common rail, et passage a la valise.

Coût 49.25€

Qui as dit que tous les garagistes étaient des voleurs!^^
Sérieusement le mien est trés pro donc si vous voulez pas de soucis, je vous donne sot adresse à ceux qui me le demanderont!
PS j'habite Pontoise ( 95 )


Sauter vers: