planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II] 2.2 dci: Voyant probléme injecteur allumé: stop
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
sevalex
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 00:46:03    Sujet du message: 2.2 dci: Voyant probléme injecteur allumé: stop Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je viens d'acheter une laguna 2 de Juillet 2002 2.2 dci et ce soir, je viens d'avoir le voyant rouge signalant un défaut injecteur me demandant l'arrêt immédiat du moteur.

Aprés recherche je n'ai pas pu trouvé de post ressemblant a mon probléme et je voudrai savoir d'ou pourrai venir le probléme.

La vanne EGR a déjà été changée par deux fois la derniére remontant à l'année derniére.

Je voudrai savoir d'où peut provenir le probléme et si il y a une chance que ce soit un défaut de voyant et donc une fausse alarme.

J'amméne la voiture au garage demain et je vous tiendrai au courant.

Dernière édition par sevalex le Mer 07 Mai, 2008 00:48:16; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 00:53:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

d'autres voyants n'était pas allumés ?

genre niveau d'eau ? niveau d'huile..? température moteur ? pneu crevé ?

au bénéfice du doute.. penses à faire les vérifications des niveaux ?

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
sevalex
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 00:56:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

non aucun autre voyant allumé

Ma feme ce matin a du changer une roue suite a un pneu crevé qaue ca m'etonenrai que cela vienne de là! :P
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 01:03:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dans ce cas.. tu as un pneu qui manque sur le dessin et un voyant orange "roue dégonflé" qui reste allumé sur le tableau de bord.. la roue de secours n'a pas de SSPP (Système de surveillance de la pression des pneus)
ce phénomène n'apparait que quelques km après avoir roulé..

En aucun cas tu as un voyant STOP qui s'allume (tout du moins, je n'ai jamais rencontré se cas de figure en roulant sur la roue de secours)

Si tes niveaux sont bons.. et que le voyant persiste.. tu as peut-être un capteur qui est mort.. et te renvois n'importe quoi.. il vaut peut-être mieux passer chez Renault..

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
sevalex
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 01:07:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

de toutes facons je comptai apsser chez renault demain matin ! :D

C'est la roue AVD qui a été changée et c'est celle AVG qui est invisble et il me signale une pression anormale sur la roue AVD. A mona vis il y a du y avoir inversion des roues par le précédent propriétaire donc çà je vais le voir avec mon garagiste mais c'est surtout le voyant STOP et avec la voix me signalant un probléme grave d'injection!

Même si il est garantie et que je susi en plein dans la prériode j'espére que ce n'est qu'une fausse alarme! :(
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 01:12:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

effectivement.. :prie:

COIN COIN
sevalex
Nouveau

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 05:13:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

vu avec mon garagiste: remise a zero via la valise de test.

juste un probléme de capteur mais si cela revenait ce serai un probléme de rampe d'aprés lui! Plusieurs jours sans rien donc probléme résolu a priori
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: