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[Laguna II] 2.2 dCi démarrage à froid impossible [Réglé]

Bonjour,

Ma laguna ne veut plus démarrer par temps froid.
Dès qu'on descend en dessous de +/- 10°, elle ne veut plus rien savoir.
Seule solution 1er démarrage au Start Pilot : c'est instantané ! :!:

Dans la journée une fois démarrée, elle redémarre correctement même quand il fait froid.
Si elle couche au garage, pas de souci de démarrage.
S'il fait +10° pas de souci non plus. :nonnon:

Pièces changées :

Bougies préchauffage + tuyauterie injection
Tous les Filtres + Vidange huile moteur
Capteur PMH changé deux fois par Renault (le dernier à moins de six mois)

Test effectués : :euh:

Test pipette injecteur : correct
Test compression à froid : correct
Test compression à chaud démarré : correct
Test valise : aucun défaut remonté ...
Test batterie 97% charge : correct
Et pas de prise d'air semble-t-il...

1 / Comment teste-t-on le démarreur ?
C'est le seul truc qui me vient à l'idée.. car le démarrage et un peu poussif parfois même quand il fait chaud.

2 / Suis-je condamné à avoir un stock de Start Pilote en hiver ? :prie:

Merci de vos lumières. :aw2:
Dernière édition par n__gin le Mer 13 Jan, 2010 17:01; édité 2 fois
J'ai eu exactement le même soucis après m'avoir ronger le cerveau j'ai dis au client d 'essayer de changer de marque de gasoil (mettre le gasoil vert de Leclerc) puis maintenant plus de problème :/
Salut,

Après changement des bougies et démarrage a froid toujours impossible, Bosch Service m'avais conseillé de changer le filtre gasoil et essayer d'autres marques de gasoil.
j'utilisais toujours le gasoil du Carrefour market .. 0,995€ / l

Directement après le changement des filtres (dont gasoil) j'ai fait le plein chez Total avec leur gasoil Exellium ou un truc comme ça .. 1,23 € / l

Rien n'a changé à ce jour... :(
Dernière édition par n__gin le Mer 13 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Quelle la pression dans le rail en position démarrage ?
bonjour
c'est vrai il te reste a tester ton demarreur ,possibilité si il ne tourne pas assez vite et consomme trop de courant a froid
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Finalement la panne a été trouvée.. ou presque

Capteur PMH !!!

Il a été changé deux fois en six mois, et maintenant une troisième fois !
C'est pas très normal comme situation. Qu'est ce qui peut flinguer ce capteur ?

Citation:

Morex
MessagePosté le: Mer 13 Jan, 2010 23:23:33 Sujet du message:
Quelle la pression dans le rail en position démarrage ?


Morex, je récupère ma voiture demain avec tous le détail des tests. je mettrai plus d'infos là dessus d'ici la fin de semaine

Merci pour votre aide.
n__gin a écrit:
Qu'est ce qui peut flinguer ce capteur ?

Un problème de volant moteur par exemple.
Morex a écrit:
n__gin a écrit:
Qu'est ce qui peut flinguer ce capteur ?

Un problème de volant moteur par exemple.


Ou un gros encrassement par les particules de fer ==> pas bon signe pour l'attelage mobile :-/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 23 Jan, 2010 12:01
Bon j'ai le carton des pressions :

1 : 34
2 : 26
3 : 28
4 : 26

J'ai récupéré mon véhicule, il démarre au quart de tour ( temp +1° ) mais je crains que ça recommence bientôt..
Voici le capteur PMH HS : Le garagiste m'a dit que le bout métallique doit être normalement un peu plus long..

http://laguna2.2dci.free.fr/img/PMH.jpg

Le volant moteur, hmm probable.
Lorsque j'avais ma boîte de vitesse HS, Renault m'avait dit qu'il fallait le changer ... je refusé. j'avais déjà plus de 2000€ qui m'attendais, et 800/900€ de plus c'était pas possible..

Merci de vos conseils.
Dernière édition par n__gin le Sam 23 Jan, 2010 13:01; édité 2 fois


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