Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] vidange de la boîte ?

Bonjour, qu'en est il de la vidange de la boite concernant les laguna 1 2.2 TD, quelles en sont les préconisations, est-ce utile, quels gains à le faire ?

Par avance merci.



http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
Dernière édition par nowax le Lun 26 Dec, 2005 21:12; édité 1 fois
SALUT nowax
LAG I ph1 2.2dT.
Combien tu comptabilise de KM :?:sur ta LAG I.
j'ai un peut de doc sous les yeux qui précise: ::ange-demon-_006::
Cette note annule et remplace la note technique N° 3382A
Rappel; l'huile tranself TRJ 75W80W n'est a utiliser que Pour les boites JB et JC.Et que le non respect de la préconisation des huiles peut entrainer une dégradation importante des BAV. :roll: :arrow: en plus pour les 2.2Dt et LAG II qui on des boites PK1 a indice de boite 037,038 doivent avoir de la TRZ 75w80w et les indices 048,049 doivent avoir de la TRX 75w80w.Pour tous les autres véhicules équipés de PK1, dont les indices de boites ne figurent pas l'huile préconisée est la TRX 75w80w.A titre d'info la TRX 75w80w a des normes APIGL5 MIL-L-2105C ou D .Et la TRZ75w80w a des normes APIGL4 MIL-L-2105C ou D. Une lettre (M ou T) frappée a froid et située sous l'étikette, M :arrow: synchro mono-cone et T :arrow: multi-cone.Pour finir, si tu c'est pas pour la périodicitée des vidange de ta boite, il vaut que tu face ta vidange :wink:
A@+ JMT31 ::yeah_009::
trebuchon a écrit:
SALUT nowax
LAG I ph1 2.2dT.
Combien tu comptabilise de KM :?:sur ta LAG I.
j'ai un peut de doc sous les yeux qui précise: ::ange-demon-_006::
Cette note annule et remplace la note technique N° 3382A
Rappel; l'huile tranself TRJ 75W80W n'est a utiliser que Pour les boites JB et JC.Et que le non respect de la préconisation des huiles peut entrainer une dégradation importante des BAV. :roll: :arrow: en plus pour les 2.2Dt et LAG II qui on des boites PK1 a indice de boite 037,038 doivent avoir de la TRZ 75w80w et les indices 048,049 doivent avoir de la TRX 75w80w.Pour tous les autres véhicules équipés de PK1, dont les indices de boites ne figurent pas l'huile préconisée est la TRX 75w80w.A titre d'info la TRX 75w80w a des normes APIGL5 MIL-L-2105C ou D .Et la TRZ75w80w a des normes APIGL4 MIL-L-2105C ou D. Une lettre (M ou T) frappée a froid et située sous l'étikette, M :arrow: synchro mono-cone et T :arrow: multi-cone.Pour finir, si tu c'est pas pour la périodicitée des vidange de ta boite, il vaut que tu face ta vidange :wink:
A@+ JMT31 ::yeah_009::


Si ça c'est pas de la réponse concentrée !
Ma laguna a 110000 kms, de mai 1997. J'ai pas toutes les infos nécessaires. J'ai une BM5 mais n'en connais pas la codification. Ta note m'intéresse ! As-tu un fichier reprenant l'entretien de TOUS les éléments, plus complet que le carnet d'entretien Renault ?

EDIT : viens de retrouver de la documentation, la vidange de la boite n'est pas à faire, juste un contrôle du niveau.

Merci encore.
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
Salut,
pour ce qui est des boîtes pk1 indice 061, il faut mettre de la tranself TRP 75w80.
C'est la référence que le technicien de Renault avait trouvée lorsque je m'étais présenté chez eux justement pour faire ma vidange de boîte.
A l'époque j'étais étonné, je pensais à de la TRZ comme indiqué dans la RTA mais cette huile correspond à un indice de boîte bien particulier comme indiqué dans la réponse précédente.
Voila, si ça peut t'aider...
vince621 a écrit:
Salut,
pour ce qui est des boîtes pk1 indice 061, il faut mettre de la tranself TRP 75w80.
C'est la référence que le technicien de Renault avait trouvée lorsque je m'étais présenté chez eux justement pour faire ma vidange de boîte.
A l'époque j'étais étonné, je pensais à de la TRZ comme indiqué dans la RTA mais cette huile correspond à un indice de boîte bien particulier comme indiqué dans la réponse précédente.
Voila, si ça peut t'aider...


Merci, après je veux savoir si cela en vaut la peine avec un moteur de 110000 kms.
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
Salut,
Comme tu le dis, la RTA préconise seulement un contrôle du niveau de la boîte tous les 20 000 km.
Cependant bien que la vidange ne soit pas imposée, je pense qu'une vidange ne fait pas de mal et surtout à ton kilométrage où l'huile a surement déja bien travaillé.
En vidangeant correctement, tu prolongeras sûrement la durée de vie de cette bôite au combien fragile!
Si tu te lances dans la vidange de cette boîte, pense bien à utilser l'huile préconisée par Renault et fait bien attention au remplissage. En effet celui-ci ne se fait pas par débordement (sinon risque de casse). On ajuste en fait le niveau à l'aide d'une jauge que l'on peut fabriquer soi-même. :wink:
Message Mar 27 Dec, 2005 16:12
BONJOUR nowax
A titre indicatif l'huile d'API GL5 est une huile d'extreme pression a froid,elle supporte plus de charges pour ts ce qui est transmission a froid que les huiles (GL4) donc moins de dégats pour les boites a vitesses :wink: Pour les fichiers, j'en est un qui parle du détail des entretiens mais pour les lag 2.2Dci,désoler pour ta lag I.Bonne fètes a vs tous et a bientot ou
A@+ JMT31 ::yeah_009::


Sauter vers: