Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Refuse de démarrer (1.6 16v)

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je pose donc ma question.
J'ai rentré normalement dans mon garage hier soir ma Laguna (1.6 16V essence 2000) et ce matin je n'ai pu la démarrer (clic pour toute réponse). Pourtant tous les voyants s'allument normalement et il y a de l'essence. Mais l'auto-radio ne fonctionne pas et l'heure est à 0. J'ai vérifié les fusibles, qui semblent OK.
Auriez-vous des suggestions?
D'avance merci

Bien cordialment.
Hael
Dernière édition par Morex le Dim 04 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
batterie ?

capteur de PMH ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Est ce qu etu entends un petit clac quand tu tournes ta clés?
Si tu l'entends c'est que tu as bien du jus qui arrive au primaire du démarreur mais pas au démarreur ou alors il est mort.
Regarde aussi si tu n'as pas d'oxudation aux niveaux des cosses de ta batterie, car ton TBD peut s'allumer mais dés que tu solicite fortement la batterie pour démarrer l'oxidation fait barrage.
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
Merci à tous les deux pour vos réponses. En fait c'était bien la batterie qui était morte. On me l'a changée et tout va bien. Je ne savais pas qu'une batterie pouvait rendre l'âme sans donner de signes de faiblesse auparavant. Maintenant je le sais mais ce n'est guère rassurant...
Message Mer 07 Mar, 2007 08:03
Content pour toi,

oui moi aussi j'ai été surpris on croirait que les nouvelles batteries sans entretien décident de se suicider au bout de 3 ans et généralement c'est plutôt brutal (CC, élément coupé...).
Mais bon le fait que l'heure, l'autoradio se retrouvez à 0 veut bien dire que tu as perdu le +permanent à un moment donné...
Heureusement que tu n'as pas l'alarme qui gueule toute la nuit parce qu'elle détecte aussi la coupure batterie (ça m'est arrivé !)

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: