Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème transmission laguna 1 ph1 2.0l s (volvo)

salut a tous voila j'ai une laguna 2.0l s 140 cv moteur volvo de 95,c'est une très bonne voiture j'en suis très content elle a 150000 km.
hier j'ai voulu partir d'une place de parking et la j'ai entendu un gros "clac" et depuis la voiture n'avance plus,toutes les vitesses passent corectement et l'aiguille de compteur monte.
J'ai démonter le cardan coter boite (le gauche) la soufflet était était hs coter boite (c'est le soufflet qui es maintenu par les 3 vis de 13).
Je n'ai pas encore démonter le cardan de droite (probleme des cannelures connu ).
J'ai retrouver un morceau de la transmission au sol.

La transmission se démonte sans sortir la boite mais comment ?

Merci d'avance a tous pour vos réponses car c'est la première fois que je fait sa et je suis un peu perdu.

voici la pièce retrouver au sol en question :

clic pour agrandir


Voila le schémas de la boite :

clic pour agrandir [/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Mar, 2013 15:03
Bonjour et bienvenue

le morceau que tu as trouvé est un satellite du différentiel

La boîte ne pourra pas fonctionner à nouveau sans une réfection complète :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
salut rpm91 qu'entend tu dire par une réfection complète ?
Faut il donc démonter la boite ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Mar, 2013 18:03
pour accéder au satellite, il faut démonter et ouvrir intégralement tous les pignons.
Donc, quant à faire, tu es bon pour remplacer les roulements et les anneaux de synchronisation, certainement les satellites et probablement planétaires du différentiel.

http://www.renault.com/fr/innovation/au-coeur-de-la-techn..age-d-une-boite.aspx

Ca s'appelle une réfection complète
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: