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[Laguna I] Problème de pompe de gavage

Bonjour à tous, j'entends sur ma voiture Laguna 1 dCi de Novembre 1999, 270000km, ma pompe de gavage qui présente des signes de faiblesse. Quand je mets le contact, elle tourne des fois comme il faut avec un "joli" son, et des fois je la sens qui force, jusquà ne plus l'entendre. Cette pompe de gavage est-elle alimentée elle-même par une pompe immergée dans le réservoir? J'en doute mais je préfère m'en réfèrer aux spécialistes du site. Et je pense que les pertes de puissance aléatoires de la voiture viennent de là, car turbo, catalyseur et EGR sont OK. D'avance merci. Salut les gars!!!
Dommage qu'il n'y ai personne pour me répondre, mais je ne perd pas espoir...
Décidément, c'est rare de ne pas avoir de réponse sur ce forum, j'ai pas de bol là...
Désolé, je ne peux vraiment rien te dire... je ne vois pas de quoi ça peut venir :?
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
nono35, dans ta voiture il y a une seule pompe electrique dans le reservoir. Si elle fait un bruit particulier, c est peut etre quelle a tendance a gripper :?
Salut Morex. Je te confirme que sur ma Laguna, j'ai bien une pompe de gavage externe à rouleau de marque BOSH. Et quand on écoute, on l'entend fonctionner. Et quand elle de va pas bien, on l'entend aussi. Elle est fixée contre le tablier, coté passager, derrière la roue avant droite. Elle coute 192.00 euros HT, ce qui fait cher, mais un ami me met le doute en me disant qu'une autre pompe est immergée dans le reservoir... Et comme je n'arrive plus à installer mon Dialogys, alors que j'y suis arrivé une fois! Grrr
Merci pour tes renseignements en tous cas, et @+
Tu confond pas avec la pompe a eau electrique?

Elle ressemble a celle la?
http://img172.exs.cx/img172/7839/clio2016s06203007023zc.th.jpg
Dernière édition par Morex le Mer 16 Mar, 2005 18:03; édité 1 fois
Les moteurs a rampe commune, dci, hdi, on une pompe electrique immergée, ou montée sur le circuit,pour alimenter les injecteurs en go, la commande de ces derniers est électrique, via un calculateur et des capteurs de position des cylindres. pour injecter le go au bon moment. Les voitures modernes avec tous leur atirail, sont devenues pénibles!! Un diésel avec une pompe a injection rotative, a distributeur, était tellement plus simple! Juste une idée, ta pompe est elle bien fixé, dessérée elle peux vibrer, et faire du bruit! Si ton auto démare bien elle doit remplir son office.
Et bien je confirme que la mienne est exterieure sur le tablier avant à droite. Elle comporte quatre ou cinq tuyaux, dont des retours au reservoir. Et elle commence à avoir des faiblesses car je l'entend peiner quand je mets le contact. Et je pense que quand elle peine lors de la conduite, c'est ce qui expliquerai les baisses de puissance, peut-être que la basse pression étant insuffisante, le calculateur se met en mode "dégradé", mais ce ne sont que mes suppositions.
Merci à vous en tous cas.
re-re salut!
Un ami me fait savoir que la pompe est dispo chez un equipementier automobile du Groupe Auto-Union (ensigne bleue et jaune) au prix de 145 euros Hors taxes, c'est carrément moins chez que chez renault.
Je vous tiens au courant
Un de vous saurait-il si il y a un capteur basse pression après cette pompe de gavage, ce qui expilquerait les chute de puissance. Merci les gars?
Sur les Lag I je ne savais pas que la pompe de gavage n etait pas dans le reservoir :| Sur le premiere generation de common rail comme la tienne je n est pas entendu parler de capteur basse pression.
Message Jeu 17 Mar, 2005 19:03
ok Morex, je te remercie de l'info. Je te filerais la photo de la piece et sa référence BOSH. Chuss'


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