Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème de craquement en 3eme et 4eme.

Bonjours a tous, je fais encore appel a vos talents pour m'aider. Je possède une lagunaI 2.2D de 1996. Pour résumer, je suis tombé en panne il y a peu de temps, elle faisait un bruit dingue mais elle roulait. devis du garagiste =boite + embrayage. Javais pas confiance alors j'ai récupéré la voiture et me suis apercu que les ressorts du disque était cissaillés d'ou le bruit. Je change l'embrayage moi meme, et je suis content de voir que je n'ai plus du tout de bruits, mais en l'essayant je m'apercois que la 3eme et la 4eme craque quand je les passent :hum2: . par contre elle ne craque pas si je les passent tout doucement mais en rétrogradant elle craque systématiquement meme en douceur.

Alors je me pose plusieurs questions.

-Est ce que j'ai bien mis le disque a l'endroit?( c'est le garagiste qui la démonté), mais je ne pense pas que l'on puisse se tromper. Il y a que deux solutions et l'autre n'avait pas l'air d'etre bonne. En plus si cela avait été le cas je n'aurai put passer aucune vitesses.
-Est ce que l'huile de boite a une grande importance, parce que ce n'est pas moi qui l'ai acheté et c'est de l'huile AD 75w80.
-Je pensé aussi a un réglage de tringlerie mais apparement il n'y en a pas. Et mon débattement d'embrayage et dans la norme prescrite entre 26 et 28 mm, et j'ai pas de rattrapage semi automatique a remettre a zero.
-Est ce que ma boite a réellement un problème? avant le démontage tout allait bien, jamais de craquement. Et le garagiste lui me disait qu'elle etait complétement bloqué :nonnon:.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
remplace ta boite tu en trouve à300 euro mais prend la reference en dessous de ta boite
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
Bonjour,

Pour en avoir deposé pas mal, je te dirais que l'huile a une grande importance.

EST tu sure d'avoir mis la bonne huile! suivant modele de boite, parfois il est bon de metre de l'huile un peut plus epaisse, pour compenser les KMs de la boite ( huile usagé tj plus epaisse qu'une huile neuve !!! )

A tu netoyer l'exterieure de la boite, si oui peut etre que de l'eau soit rentré dedant ( melange huile + eau => pb passage de vitesse, meme avec tres peut d'humidité )

ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de vidanger la boite, de recuperer l'huile, et suivant son aspect de la remplacer ou bien de passer a une huile plus epaisse si fort KMS.

Sinon, j'ai deja eut le cas, mais la ca reste un cas isolé, la buté etait non comforme en epaisseur, donc le mecanisme ne faisait pas correctement sont rôle=> c'est quoi la marque du kit que tu a mis?

cordialement
je n'ai pas nettoyé l'exterieur de la boite donc il ne peut pas y avoir d'eau dedans et j'ai remplacé l'huile par de la neuve mais comme je l'ai déja dit c'est de l'huile de la marque Auto Distribution, mais j'ai bien respecté la norme préconisé par renault (75w80) et la quantité 3l100. Mais j'ai quelques doute sur l'huile car elle n'était vrément pas cher env. 15€ les 4 litres.
J'aimerais quand meme essayé une autre huile de meilleur qualité et plus épaisse parce qu'il est vrai que la boite a presque 270000kms. Quelle huile me conseillez vous? marque et norme.
Du coté de l'embrayage pas de soucis c'est le bon, de marque valéo.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Message Mer 13 Dec, 2006 12:12
Je te consseille fortement de mettre du MECACYL HY
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: