Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Pb de masse sur climatisation

Laguna I 1996.

Bonsoir,
j'ai un probleme avec ma clim sur ma laguna
J'ai fait rechargé ma clim y a 1 mois et le filtre a pollen qui n'avait pas été changé depuis 5 ans jvous dit pas dans l'etat qu'il etait.
bref le moteur de soufflerie (moteur type BEHR) a commencé y a une semaine a ne plus fonctionner correctement:il demarrait de temps en temps
En retirant le connecteur sur le moteur de soufflerie et en le reconectant ca repartait pour la journée
Mais ca n'a pas duré plus d'une semaine cette manip
J'ai remarqué que les 2 fils noir du connecteur étaient brulés
mais que tout etait en ordre: fusibles, relais(il s'exite au demarrage)
J'ai voulu changer le faisceau en demontant la boite a gants mais faut demonter tout le tableau de bord, sinon refaire la masse

Quelqu'un sait il ou se trouve la prise de masse sur la voiture pour ces 2 fils sans devoir tout demonter ou sinon a t il deja rencontré ce probleme?

connaissant le prix du moteur de soufflerie 350 Euros j'ai besoin de verifier la masse d'abord pour peu que ce soit pas le moteur.

Merci d'avance

-------------------------------------
[modération] mise en conformité du titre.
Lis la charte avant de poster STP.

-------------------------------------
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 21:11
Salut,

IL suffit de remplacer les 2 cosses qui ont cramées et souvent le ventilo avec . Le filtre bouché à fait forcer le ventilo, c'est classique.

A+
Message Mer 27 Juil, 2005 20:07
Bonjour,

J'ai une Laguna 1 1.8RT de 1996.
Ma climatisation ne fonctionne plus et j'ai les symptomes suivants :
Positions 1,2,3 en climatisation interieure ou externe la ventilation ne fonctionne pas.
Position 4 la ventilation fonctionne mais pas de froid quand la climatisation est activee (bouton enfonce).
En position 3 je peux sentir le froid mais pas de ventilation...

D'apres un thread dans un autre site il semble que ce soit soit le ventilateur, soit une resistance qui est utilisee en position 4.

Je cherche un manuel pour la Laguna 1 afin de verifier ces 2 elements mais je ne vois que des manuels pour la Laguna 2...

Auriez-vous des suggestions pour determiner les elements en panne ?

Merci


Sauter vers: