Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Nécessité de changer la distribution ? (2.0i) [Réglé]

Bonsoir tout le monde,


Je possède une Laguna 2.0 RXT de mars 1998 avec un peu plus de 200 000 kms au compteur (je les ai passés la semaine dernière).

La courroie de distribution a été changée fin Août 2003 (donc il y a un peu plus de 4 ans) avec un kit (KDB153APF) dans un centre auto. Apparemment, la courroie d'accessoire avait également été changée en même temps. Cette opération a été réalisée vers 109 000 km -> donc il y a environ 90 000 km.

D'où mon interrogation : quelle est la durée de vie d'une distrib : 100 ou 120 000 km (5 ans).
Par ailleurs, un garagiste du coin m'a indiqué que sur ce moteur, la pompe à eau ne dépendait pas de la courroie de distrib -> mais faut-il quand-même la changer ?

NB : je me suis paluché les topics sur la Lag I parlant de la distrib (je trouve les résultats de la fonction Recherche un peu aléatoires ... :roll: ) sans trouver réponse à mon interrogation :mock:

Bref, si qqn d'avisé pouvait m'indiquer une conduite à tenir, afin d'éviter de me retrouver en galère à ce kilométrage là, ce serait fort sympathique :crazy:

Par avance, merci -> un retour d'expérience me suffit.


Bonne nuit.
Olivier

PS : on se les pèle ces temps-ci
Dernière édition par Teo82 le Ven 26 Oct, 2007 11:10; édité 4 fois
Bonjour,
dans le doute ,je changerai.Toute facon faudra le faire un jour,alors maintenant ou dans queques mois.. :D
Pour la pompe a eau ,si elle n'est pas entrainée par la distri,c'est plus facile a changer,donc a mon avis pas necessaire de grouper les operations sauf si elle presente des signes evident de fatigue.
Attendons d'autres avis
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Teo82 a écrit:
quelle est la durée de vie d'une distrib : 100 ou 120 000 km (5 ans)

120 000 kms ou 5 ans.

Teo82 a écrit:
Par ailleurs, un garagiste du coin m'a indiqué que sur ce moteur, la pompe à eau ne dépendait pas de la courroie de distrib -> mais faut-il quand-même la changer ?

Même réponse que Patrick78.
Message Ven 26 Oct, 2007 11:10
Bonjour,


Merci de vos retours. J'ai fini par retrouver le bouquin et effectivement, la courroie n'est pas à changer qu'à 120 000 km.

N'en faisant que 20000 par an, je vais attendre l'été prochain avant de refaire encore un trou dans le matelas ... :wink:

Merci encore de vos réactions.
Bon week end.

Olivier


Sauter vers: