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[Laguna I] Le confort aprés changement de mes amortisseurs

Bien le bonjour à tous.

Voila, j'avais rabaissé ma voiture à l'arriere de 2 cm par décrantage RAS,
à l'avant par ressorts courts de -3.5 cm, et j'ai eu l'heureuse idée de changer mes anciens amortisseurs ( 110000 km ) par des MONROE REFLEX à gaz, AV & AR. :D

Pour l'arrière, aucun souci particulier, mais à l'avant, dur dur...
Je m'attendais à un confort quelque peu modifié, mais de là à me sentir assis sur un kart..., la tenue de route : exeptionnelle, j'aurais mis des tiges filetees de 38 à la place des gaz, idem. :roll:

N'aurais-je pas été un peu fort pour y mettre des " gaz ", n'aurais-je pas dû remettre une paire d'origine de manière à ne pas perdre l'intégralité de sa douceur ?

Quels conseils me donneriez-vous afiin de remédier à ce hic, j'aime sa " gueule ", mais aussi le confort; Y-a-t'il un compromis entre les deux ???

Merci à tous.
Olivier.


Hober Mallow : Remise en conformité de ton titre
HA, j'ai penser a un truc:
Sachant quen mes ressorts ont 3.5 cm de moins que les " normaux ", qu'un amortisseur d'origine dans cette config à tendance à voir son débattement diminué de ces 3.5 cm, donc être plus près de la talonnade ; Si je fais diminuer d'autant la tige de l'amortisseur par un spécialiste ( bloquage de la tige sans rayure ) et qu'il me refait un pas de vis de la mème manière, mais en concordance avec la nouvelle dimension de ces ressorts, je devrais retomber dans la mème config, que l'initiale, mais avec un ensemble amortisseur/ressort plus court, donc récupérer mon petit confort tout en gardant la voiture plus près du sol. n'est-il pas ???

J'ai juste docteur ou je me fourvoye encore dans l'utopique ??? :?


bahhh, j'ai mal à la tète......... :|
ouh ouh Tomi..... t'es pas par là en ce moment de crises existentielles ???? :wink:
Citation:

Sachant quen mes ressorts ont 3.5 cm de moins que les " normaux "

Tu as changer les ressorts ou tu les as coupes?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 19:09
Il a changé les ressorts .

olivier464, je prefère ne rien dire plutôt que de dire des betises . :wink:

Ton idée de raccourcir les tiges est peut être bonne, mais ce n'est pas certain que cela fonctionne , de plus les tiges sont dans un acier très dur , difficile à couper et encore plus à fileter. A moins d'être bien outillé. :wink:
Salut à tous;
non, je ne suis pas partisant de tout faire et en rien faire; mes ressorts ont été achetés : ultimate, pas d'inquiètude, quand à mon idée, sur le papier elle parait bonne, mais n'étant pas un pro, et de loin, j'aurais aimé qu'une personne assez " calée "puisse me dire si elle est réellement viable.
Tomi, pour la question matérielle, il y a beaucoup de petit atelier de mécanique traditionnelle, vers lequels je me suis tourné pour mon job afin de leur faire faire des pièces à l'unité, et toute particulières.
La seule contrainte, est de pouvoir serrer la tige sans la blesser.
car si je continue a rouler avec des ressorts à - 3.5 cm avec des amortisseurs à gaz, taille d'origine, combien de temps croyez-vous qu'ils tiendront ???

bah, excuse-moi de t'avoir réveillé Tomi... :wink:
Un ami a monter les même amortisseurs que toi, même constat dur comme de la brique, il a fait remonter des amortisseurs d'origine (De Carbon). Depuis RAS la voiture se comporte comme a l'origine ;)
s'lut tout le monde......

Personnellement je pense qu'il vaut mieux cramer quelques euros en plus et prendre les amortisseurs associés à ces ressorts courts.
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Message Jeu 15 Sep, 2005 22:09
Salut les filles;
Rix, ton ami avait aussi des ressorts courts ???
quand au amortisseur speciaux pour ressort courts, ce n'est plus quelques €uros en plus, mais trois ou quatre fois le prix !!!
Pour en revenir au sujet du debut, j'aurais aimé savoir si ma question concernant le refiletage de la tige est faisable et bon...
A plus
chers amis... :D


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