Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] laguna 2.2dt joint entre collecteur échappement et turbo ?

Bonjour,

Je dois remonter la culasse, le collecteur d'échappement sur ma laguna 2.2dt mais je suis surpris de ne pas trouver de joint métallique à l'interface collecteur échapp/turbo (flèche rouge sur la photo) dans la pochette joint de culasse.

Un joint métallique est bien fourni mais c'est celui à monter entre le turbo et le coude d'échappement (flèche verte sur la photo).

Je ne retrouve pas de "vieux joint" et je fini par me demander si il y en a bien un de prévu à l'origine...
Pouvez vous me renseigner ?
MERCI
clic pour agrandir
Dernière édition par losange21 le Mar 08 Juil, 2008 00:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2008 11:07
Ca me parait un peu étonnant mais j'ai trouvé aucune trace d'un éventuel joint dans la doc renault :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 08 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Ca me parait un peu étonnant mais j'ai trouvé aucune trace d'un éventuel joint dans la doc renault :

clic pour agrandir
clic pour agrandir


Merci Accordiola1 pour ta réponse,

Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de joint à cet endroit et si on suit la logique PR Renault, il y aurait eu normalement les 2 joints métallique et non un seul (celui entre le coude de sortie et le turbo) dans "le kit turbo"(rep2 sur Dialo)
Message Mer 09 Juil, 2008 22:07
Bonjour
J'ai constaté la même chose sur mon ancien G8T 716 d'Espace, et sur le G8T 760 de Laguna 2.2 dt de 1999 qui a pris sa place dans l'Espace.
J'ai remonté le tout sans joint (car n'existait pas avant et pas de ref Renault) et tout roule sans pb depuis ;)
Bon remontage


Sauter vers: