Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] courroie de distribution

Bonjour à tous.

J'ai acquis y'a 3 mois, via un concessionnaire une renault laguna nevada de 2000 avec 85000kms. comme le vehicule à plus de 6 an je lui ai demandé de changer la courroie de distribution, ce qu'il a fait sans pour autant changer la courroie des accessoires.

La semaine derniere, sur l'autoroute, la voiture s'arrête subitement sans aucune raison apparente. Le garage, après diagnostic m'annonce que la courroie de la pompe de direction assisté à laché et qu'elle est rentré dans la courroie de distribution. Cela entraine un changement de culasse, de courroie et pleins d'autres choses.

J'aimerai avoir quelques renseignements sur le fait de changer la courroie de distribution sans changer la courroie des accessoires ni de la pompe à eau.

Merci d'avance pour vos futurs messages.
Bonjour,

Tu ne donnes pas le type de moteur, mais sur ma Laguna Nevada 2.2dT, on m'a toujours changé la pompe à eau et la courroie d'accessoire en même temps que la courroie de distribution.
D'ailleur, j'arrive jamais à faire 100 000 kms avec une courroie parce que la pompe à eau se met à fuire a chaque fois au bout de 75000 kms :(
Du coup, tous les 75000kms, c'est une pompe à eau et les courroies.
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Message Lun 29 Mai, 2006 16:05
le moteur est 1,8 16v.


Sauter vers: