Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Courroie d'accessoire

Bonsoir,

Après m'être servi de ma voiture toute la journée sans soucis, c'est ce soir qu'elle a décidé de m'embêter.

Véhicule : Renault Laguna 1.6 16v, année 1999, 180000km, distri + pompe à eau + courroie accessoire changés à 163000km il y a bientôt 2 ans.

Donc je prends la voiture ce soir pour aller faire une course vite fait, tout se passe bien sauf au redémarrage de la voiture, j'entends un bruit au ralenti, comme un frottement mais qui disparait après un petit coup de gaz. Je coupe le moteur puis redémarre pour voir, idem.

Je vais me garer un peu plus au calme pour ouvrir le capot et jeter un œil et durant les 50m parcouru, ça pue le caoutchouc brûlé dans l'habitacle et j'ai remarqué que le régime au ralenti est à 1000trs/min au lieu des 750 habituels. J'ouvre le capot, rien d'anormal, pas de fumée, aucun bruit particulier (même de frottement)....

Je pars à la station service remettre de l'essence, aucun pb, le moteur tourne rond, juste ce ralenti un peu haut. Au redémarrage, ralenti nikel (env 750trs/min) mais rebelote au 1er "STOP".

Sur un petit bout de voie rapide, en "poussant" un peu, odeur de pneu brûlé qui sort des aérations...

En me garant, j'ouvre le capot et il me semble que la plus grosse poulie (celle tout en haut, au dessus de l'alternateur fait un peu de bruit comparé à d'habitude).

Je suis preneur de toute info concernant ce pb et pour apporter plus de précisions, posez vos questions

Merci
Dernière édition par rudy71850 le Lun 28 Oct, 2013 22:10; édité 1 fois
Message Mar 29 Oct, 2013 12:10
On dirait vraiment un bruit de cigale par contre, j'ai contrôlé les poulies avec la courroie encore posée et aucun jeu


Sauter vers: