|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
artilleur
Nouveau
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 3
|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 20:49:46 Sujet du message: Comment réparer ma clim auto? |

|
|
Bonsoir à tous, ma laguna 2,2d de 1995 m'a fait son caprice concernant le pulseur d'air sur la clim auto, explication:
Cela faisait quelques jours que la clim se mettait en "service" (elle est quasi pleine 710Gr) et le pulseur qui ne se mettait plus en route, j'en ai conclut à la maladie des laguna soit relais, soit le ventilo, soit la connectique etc etc; j'allais donc me mettre au boulot pour trouver la panne.
Il y a quelques jours, j'ai essayé de la mettre en route (en me disant que ce serait peine perdue) et la miracle elle s'est mise en route (apres coupure du contact le temps de faire une course et ça ne fonctionnait plus)
Je m'y suis mis et voila le diagnostique (enfin un début)
- Le relais derriere la boite à gant fonctionne (il claque bien et le courant arrive à la broche)
- Le compresseur s'enclenche et le ventilo tourne
-La sonde (tige longue raccordée et enfoncée au millieu d'un gros rond en plastique derriere la boite à gant) est en bon état
- La connectique est plus que ruinée (fondue et sur la prise du pulseur il y a des coulures de plastique que j'ai gratté)
- Malgré la connectique fondue, il y a quand meme du 12v qui arrive sur les gros fils (+ et - je suppose) donc il y a du jus (du moins jusuq'a ce que ça se mette en sécurité en service quoi lol)
Ma question ou plutôt mes questions:
-Comment réparer la connectique? j'ai la possibilité d'avoir les pièces chez rino mais est ce que c'est facile de réparer le faisceau?
-Est ce que le pulseur est vraiment mort? si non dois je le changer ou puis je le sauver, dans ce cas, comment le tester en direct?
Si vous avez des pistes, je prend
_________________ Le respect, c'est aussi admettre ses faiblesses
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
artilleur
Nouveau
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 3
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12938 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|