Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Clim bloquée en vitesse Maxi+Souci vitre AV elec.

Bonjour à Toutes&Tous !! ::yeah_002::

"Jeune" propriétaire d'une Laguna phase 1 de 1994 (2.0 RT ttes options -ou presque-108000Kms), je dois dire que je suis heureux d'être tombé sur vous grace à Gogol 1er !! :)
Grace à vous j'ai pu remettre en service ma Clim Auto qui "pétouillée". Suite lecture assidue, j'ai pu changé le moteur de ventilation et sa connectique fondue (70€ le tt en casse!), la loupiotte d'affichage grillée (3€04 chez Reno!! Gloups!!) et surtout, demonter&remonter le tout assez facilement grace à tous vos conseils !! kool et merci encore :D
Maintenant, je cale sur ma clim qui refroidie ou chauffe très bien (rechargée), mais toujours à la vitesse maxi, les touche de modif de vitesse sur le tableau de bord etant ss effets !! J'ai fouillé touts les post mais "ja rien trouvé".... Avaient-il raison lorque chez Reno ils disaient "Ca ne marchera Jaaamais !! " loool ;)


Merci par avance à l'attention que vous porterez à ma "detresse" !!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MadStef.Cox_cabre.gif
PS : ca dessus c'est ma passion... Je possede une mamie Herbie de 74 en état...neuf (si!si! loool)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/MadStef.Caroline-02-10-2004_046.jpg[/b]
Dernière édition par M@dStef le Dim 20 Nov, 2005 19:11; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 21:11
Bonsoir et bienvenue ,

Je pense au boitier de résistance, mais sur lag I avec climatisation ,il me semble ,qu'il fait partie du ventilo .(si tu avais plus de 2 fils sur le ventilo, c'est que le boitier resistance est integré au ventilo .) :wink:
Bonsoir Tomi ! Merci pour ton accueil ;)

Je te confirme qu'il y a plusieurs fils sur le connecteur ! (2 rouges et deux noirs de grosse section et 4 fils très fin semblable à la nappe connectée derrière le boitier electronique de régulation... ca se complique... est-ce que ça pourrais venir de ce dernier.... Bien que qd je bascule la clim du mode desembuage vers un mode standard par exemple, l'affichage indique bien un changement de vitesse à la baisse sur les barettes, mais le moteur reste à fond.... :cry:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
Il faudrait controler le courant sur les 4 fils de petites sections , il s'agit des differentes vitesses .Si le + 12v passe d'un fil à l'autre lorsque tu varie la vitesse du ventilo au tableau de commande, le problème vient du bloc ventilo -resistance . :wink:

Je ne sais pas si je suis très clair . :? :wink:
Bonjour Tomi ! :)

Je te rassure tu es très clair !! :D
je vérifie ça très rapidement, histoire de pouvoir rapporter le moteur à la casse (et pourtant la fameuse broche fondante -lol- et le moteur semblait comme neuf.... Poisse ! :) )
En tout cas, merci infiniment de suivre mes aventures et d'y apporter tes solutions :D
@+
_________________
Laguna I 2.0 RT Clim 1994 - VW Cox Sans Rien 1974 ;o)
Bonsoir Tomi ;)

Victoire !! Encore merci pour tes conseils que j'ai suivi et effectivement il y avait bien un problème d'alimentation de cette satané resistance du moteur de ventilation... Mais de ma faute... En remontant et malgrès toutes mes précautions, une cosse etait mal sertie et forcement mauvais contact !! bref du travail de boulet ::boulet_006:: !!! loool !!! Mais bon ça fonctionne, chauffage&clim ok... Quel confort ! :D
Par contre depuis aujourd'hui plus possible de descendre la vitre conducteur (promis, j'ai touché a rien d'autres !!)... Je sens que cette voiture et moi allons avoir une relation très compliqué !! :D
(mais j'l'aime bien quand même... ;)

@+ A charge de revanche !!
PS : Pas doué en macanique et electricité auto comme tu peux t'en rendre compte, par contre j'ai plus de talents ds des trucs comme l'informatique, le graphisme, la photo.... Bref si je peux t'être utile ds ce genre de domaine, passe moi un message privée et je me ferais un plaisir de te renvoyer l'ascenseur !!
_________________
Laguna I 2.0 RT Clim 1994 - VW Cox Sans Rien 1974 ;o)
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 20:11
Bonsoir ,

Pour la vitre conducteur, en principe il s'agit soit de l'inter ,soit du lève vitre, j'aurais un penchant pour le lève vitre. A contrôler . :wink:

J'ai bien pris note de tes compétences . :wink: :)

Merci aussi d'être repassé donner des nouvelles, ce n'est pas le cas de certain, qui passent, prennent l'info et basta ... :?

a+
Message Dim 20 Nov, 2005 18:11
Bonsoir Tomi !! :)

Bonne nouvelle avant de me lancer ds le demontage perilleux de ma portière, j'ai été voir du coté des fusibles des vitres electriques (des trucs bizarres de 40A, énormes, jamais vu ailleurs... La seule Renault que j'ai possedé avant celle-ci etait une R10 Luxe de 1968... No comment...l :P ) qui se trouvent avec ceux de la clim derriere la boite à fusibles officielle (petite trappe à trou "très...accessible"!), accompagnés des relais pour les mêmes vitre et... après nettoyage ds les règles de l'art, ma vitre refonctionne... Bref mes problème sont pour l'instant :D tous résolus !! Viva la vida !!

Encore merci pour tout et "de rien" c'est normal de tenir au courant des gens sympa qui prennent le temps de t'aider !!
de toutes façon, je reste consultant régulier du site, vraiment bien fait !! ;)
Donc si un jour, je peux renvoyer l'ascenseur, ce sera avec plaisir !!
_________________
Laguna I 2.0 RT Clim 1994 - VW Cox Sans Rien 1974 ;o)


Sauter vers: