Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] changer mon câble d'embrayage laguna diesel 2.2 RN 05/1996 [Réglé]

Bonjour,
mon câble d'embrayage viens de me lâcher..je me demande si on peut le changer facilement sans demonter trop de chose ?
et si vous pouvez me donner des conseilles comme par ou commencer? voir si vous n'auriez pas un document concernant le remplacement du câble.
merci a vous
eh bien....

un truc pas trop mal pour commencer , c'est de le virer de la fourchette d'embrayage puis de la pedale (tu te contorsionne un petit peu vers le pedalier et tu verras où il est engagé sur la pedale

quand ça c'est fait, il suffit de tirer le tout, et de refaire passer le neuf en lieu et place et en terminant par la fourchette

y'a peut etre la boite a air ,au dessus de la boite donc, qui risque de te saouler
alors tu fais peter tout ça

c'est tout t'inquiete pas il faut pas tomber la planche de bord (a moins que j'ai un gros trou de memoire)

tu est bien sur que c'est pas une comande hydraulique au moins?
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
tu as tout a fait raison, je viens de le changer hier. dépose du support et du boitier filtre a air pour y voir claire...
retirer l'ancien cable d'embrayage et mis a part environ 35 mm de galère a mettre le cable :crazy: au niveau de la pédale vue la place qu'il y a pour passer, sinon sans souci ratrapage automatique du jeux rien a faire tout ce fais tout seul...
oufff, :prie: cela ma couter 60 euro et de l'huile de coude...allez pour un nul en mécanique j'ai mis 1h30 environ.. et économiser la main d'oeuvre en garage car financierement je ne pouvait le faire faire et vraiment cela n'est pas si dur tout compte fais..
merci a vous de m'avoir répondu.... :wink:
ahbah voila :mrgreen: bravo ::hello_008::

et pour le coup de patte ce fut avec plaisir :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Ven 15 Fev, 2008 12:02
Salut,

Je recherche désespérément un schèma pour le montage/démontage d'un cable d'embrayage pour Laguna 1 19972.2 DT B5690E
Je dois le faire avec un collègue mais on voudrait avoir un plan ou un tutorial pour nous guider.

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Paco3412421 le Ven 15 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: