Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Bruit anormal coté embrayage (2.2d)

bonjour, j'ai une laguna I 2.2D de 1996 avec 265000km et ce week end après avoir fait environ 1500km dans la semaine un bruit c'est déclaré du coté de l'embrayage. C'est comme un bruit de roulement mais un peu plus aigu. le bruit est très irrégulier et s'entend aussi bien en roulant que a l'arret au point mort.j'ai vrément l'impression que cela vient de l'embrayage car quand je pose la main dessus je ressent bien la vibration irréguliere et en plus au point mort quand j'accélére parfois l'embrayage accroche légérement. Par contre l'embrayage ne patine pas du tout, avec un bon frein moteur et les vitesses ne craquent pas non plus. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et pourrai m'aider. je doit faire 400km lundi pour rentrer chez moi est ce que je peux les faire en toute tranquilité?????????
Dernière édition par Morex le Dim 12 Nov, 2006 16:11; édité 1 fois
finalement la voiture est resté sur place, le bruit est devenu vraiment affolent. ( merci Inter Mutuelle Assistance pour le retour en TGV et taxi sans rien débourser). Donc d'après le mécano c'est bien le mécanisme d'embrayage qui est mort est il m'a fait un devis de 560€. est ce un prix correct?
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Apparement le mecano c'est trompé, en demontant le tout il c'est appercu que c'était la boite de vitesse. nouveau devis de 1600€ :shock:
De mon coté j'ai trouvé une boite de laguna 2.2D rt de 1996 et j'aimerais savoir si toute les boites de 2.2D de la meme année sont identique ou si il y a des différences selon les modèles de finition.
En plus la boite a 270000km, donc plus que la mienne :pense: alors j'ai un peu peur. est ce que les boites ont une durée de vie en km. sinon quelqu'un aurai une adresse dans la région parisienne ou je pourrais trouver mon bonheur pour pas trop cher.
quelqu'un pourrai me repondre assez rapidement parce que je suis pris par le temps pour donner une réponse pour l'achat de la boite.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
c'est de l'E.S. qu'ils te proposent à 1600€?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
c'est quoi l'E.S?
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
si c'est Echange Standard oui c'est ce qu'il me propose.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Même si cela te parait lourd fiancièrement, je te conseille quand même de passer par Renault! L'ex à ma soeur est passer par une casse pour changer sa boite de vitesses sur sa clioI 1.9d (certe moins cher que renault) mais il a eu que des enmerdes ensuite! entre le souflet de cardan percé, etc... il a reperdu du fric et du temps car il est finalement passer par renault pour récupéré les bourdes du casseur qui avait procédé à l'échange de sa boite pour une ocase....

De plus, Echange Stand. de renault est certe une boite d'occase mais totalement refaite à neuf avec des pièces d'usure internes changées, lavage des pièces, etc.. et avec un controle qualité identique aux pièces neuves.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je passe un gros coup de gueule contre les garagistes qui n'ont aucune limites pour se faire du fric. je ne voulais pas qu'il me fasse les réparations alors j'ai été chercher la voiture pour jeter un coup d'oeil moi meme et je me suis appercu que c'était juste les ressort du disque d'embrayage qui ont pris du jeu et qui se sont cisaillé d'ou le bruit démentiel et que la boite n'avait rien du tout. j'ai changer l'embrayage moi meme et ca ma couté 200€ de piece au lieu des 1699€ ttc du devis. alors moi je dis bravo l'honneté.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Le devis a été fait après avoir déposé la boite de vitesse par terre :?:
c'est ca le pire au début sans démonter d'après le bruit il me dit que c'est l'embrayage avec un devis a la louche et après avoir tout démonté, la il retourne sa veste et me dit que c'est la boite :shock: , quelle est morte et meme bloqué (alors que je pouvais encore rouler quand il la récupéré :twisted: ) mais quil faut quand meme changer l'embrayage parce qu'il est usé. j'ai eu un gros doute sur son honneteté alors j'ai été chercher la voiture. A mon avis il a voulu jouer sur le fait que j'habite loin et que je ne pouvais pas refusé si je voulais récupéré ma voiture(en panne a coté de Poitiers).
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
Message Mer 06 Dec, 2006 14:12
Vraiment pas fute fute ce garagiste :eyes:


Sauter vers: