Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Batterie la mieux adapter ? (2.2dT)

Bonjour a tous je salut votre travail et j'espère en profiter j'ai une question qui va peut etre vous paraitre simple mais je voudrais savoir quelle est la batterie qu'il faut que j'utilise pour une LAGUNA 1 04.1998 toutes obtions (B569). J'ai plusieurs son de cloche: fiche technique, garage renault , garagiste type chaine et autour de moi. J'ai fait changer ma batterie chez un garagiste et je n'est plus le meme ampèrage et voltage . Merci a tous

Morex: édition du titre.
Message Ven 30 Juin, 2006 07:06
Salut,

Je ne vois pas pour commencer comment peux-tu avoir une batterie avec une autre voltage ? Si ta voiture est en 12 volts, il est impossible d'avoir une autre tension.

Pour le reste, intensité de démarrage (en Ampères) et capacité de la batterie ( en Ampères.heures (A.h)), sous réserve de la disposition des bornes - et + et de la place disponible à l'emplacement de la batterie, de son mode de fixation sur le berceau qui régit le modèle à prendre, plus l'intensité de démarrage est grande, ainsi que la capacité, meilleures en seront les possibilités. Le facteur prix intervient aussi, mais dans les grandes surfaces, il y a des conditions intéressantes.

A+
Je regarde sur la mienne et je te dis ça lundi (de tête ça doit être entre 65 et 70Ah)
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
bonjour, merci a tous bf il ne faut pas s'étonner qu'il y est des personnes qui n'y connaisse absolument rien en electricité auto on ne peut pas etre initier dans tous les domaines, j'ai poser une question simple: QUELLE BATTERIE EST LA MIEU ADAPTER POUR UNE LAGUNA I 2.2L RXE toutes options, et je m'attendais a une réponse simple type marco33 et non pas a une réponse que j'ai trop enttendu "cela depend de..." une réponse de vendeur. Alors je vais essayer de faire plus simple : quelle batterie équipait les LAGUNA I 2.2L TD RXE T.O. a leur sortie d'usine ??
MARCO33 j'attend ta réponse MERCI
nabs1989 a écrit:
bonjour, merci a tous bf il ne faut pas s'étonner qu'il y est des personnes qui n'y connaisse absolument rien en electricité auto on ne peut pas etre initier dans tous les domaines, j'ai poser une question simple: QUELLE BATTERIE EST LA MIEU ADAPTER POUR UNE LAGUNA I 2.2L RXE toutes options, et je m'attendais a une réponse simple type marco33 et non pas a une réponse que j'ai trop enttendu "cela depend de..." une réponse de vendeur. Alors je vais essayer de faire plus simple : quelle batterie équipait les LAGUNA I 2.2L TD RXE T.O. a leur sortie d'usine ??
MARCO33 j'attend ta réponse MERCI



Pas gentil ca :roll: [/u]
rebonjour a tous, "réponse de vendeur" rien de pégoratif je suis moi-même vendeur et c'est un terme qu'on utilisent souvent dans mon domaine, bf a aucun moment je n'est voulu être méchant en fesant allusion a un vendeur, c'est une facon peut etre un peu maladroite selon scenictouplein de te dire que c'est le genre de réponse que j'ai pu entendre dans ma quete auprès des revendeurs d'accessoirs autos, une 540, 640 ou 700 A je ne sais toujours pas, je ne me permettrais jamais d'etre méchant ou pas gentil avec une personne qui prend la peine de répondre a une de mes questions JE SUIS UN GENTIL PAS UN MECHANT
MERCI
Message Sam 01 Juil, 2006 05:07
Salut,

Je ne suis pas vendeur, mais technicien, donc ...

La question était de savoir qu'elle est la batterie la mieux adaptée.
Depuis la sortie de la Laguna 1, il y a eu des évolutions techniques dans tous les domaines y compris dans celui des batteries.
Par conséquent, le fait de connaître l'équipement d'origine en terme de capacité de la batterie est une chose, le fait de trouver quelque chose de meilleur en 2006 est une autre chose.
Le minimum est d'avoir une batterie ayant les caractéristiques au moins identiques à celles d'origine.
S'il est possible pour parfois moins cher d'avoir une batterie avec une intensité de démarrage (xxx A) et une capacité (xx A.h) supérieure et qui se monte à l'emplacement prévu, pourquoi s'en priver ?

Je n'ai pas les caractéristiques de la batterie d'origine, mais Marco33 doit le dire lundi.

A+
nabs1989 a écrit:
rebonjour a tous, "réponse de vendeur" rien de pégoratif je suis moi-même vendeur et c'est un terme qu'on utilisent souvent dans mon domaine, bf a aucun moment je n'est voulu être méchant en fesant allusion a un vendeur, c'est une facon peut etre un peu maladroite selon scenictouplein de te dire que c'est le genre de réponse que j'ai pu entendre dans ma quete auprès des revendeurs d'accessoirs autos, une 540, 640 ou 700 A je ne sais toujours pas, je ne me permettrais jamais d'etre méchant ou pas gentil avec une personne qui prend la peine de répondre a une de mes questions JE SUIS UN GENTIL PAS UN MECHANT
MERCI


:wink:

Jétais un peut fatigué :oops:
oups :oops:
Vraiment désolé, j'ai oublié... promis juré, je regarde ce soir :!:
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Tu peux aller consulter les sites des societes qui produisent des batteries
(varta ou autres ) , il y a souvent des tableau a completer.
En indiquant la marque et le type de vehicule , il te definisse la batterie la plus appropriee pour ton vehicule.
Tu as en general 2 ou 3 modeles avec des puissances legerement differentes.
Bon voilà, nabs1989, j'ai encore oublié, mais comme le magasin où je l'ai acheté est à côté de mon boulot, je viens d'y passer. C'est une batterie Feu-Vert:
- référence Feu-Vert: K
- tension 12v (évidemment) :!:
- capacité: 72 Ah
- intensité: 680 A (EN)
- et le prix: 99,90 € :cry:

Je l'ai changée au mois d'août 2005 et depuis aucun soucis. Par grand froid ou grosse chaleur, ça démarre au quart de tour. J'ai pas d'accessoire particulier, c'est une Laguna I 2.2dT de 98 avec clim auto, vitres et condamnation électrique et radio CD d'origine.

PS: Tu aurais peut-être dû mettre ton post dans le forum "Technique [Electronique-Electrique]"
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Message Mar 04 Juil, 2006 23:07
Merci a tous, Marco 33 c'est exactement se que je voulais, je vous encourage a existe A+


Sauter vers: