Google
[La 4 L] Le Topic de notre bonne vieille 4L
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Hal
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 867
Localisation: Lille, France
Message Jeu 19 Mai, 2005 16:39:38
 
Ah!!! J'ai eu une GTL de 1980, puis ma femme une Bye Bye, 1992! Exemplaire numéroté, c'était la 837! Rouge vif!

D'ailleurs, je dois avoir les pubs d'adieu, pour la série bye-bye, dans mes archives... Il faut que j'ailles faire un peu de spéléo dans la cave... Elles étaient très sympa, du genre une 4l dans une cote, avec une longue file de voitures derrière, bloquées, et un slogan: " Souvent doublée, jamais dépassée!"

_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carrocolombian
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Bucaramanga, Colombia
Message Ven 20 Mai, 2005 07:00:26
 
Quelques R4s depuis la Colombie:


















Salut pour tous!!

_________________
________________________________________
EL CARRO COLOMBIANO - www.carrocolombiano.cjb.net - Le website des passionés de Renault en Amérique Latine et le monde! (La Voiture Colombienne)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
carrocolombian
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Bucaramanga, Colombia
Message Ven 20 Mai, 2005 07:17:34
 
Les Renault 4 depuis la Colombie.... BONUS:

LA RENAULT 4 PLUS RAPIDE DU MONDE!



"La Renault 4 plus rapide du monde" a été totalement développé et a été préparé en Colombie par Peter Goldring, expert en automobilisme, vers 1987.

Le moteur était de de 1.400 c c., et son préparateur a allégé et a équilibré ce qui est cigueñal, a modifié l'axe de lèves pour monter le régime 7.600 rpm, a équilibré tous les poids des parties mécaniques de la voiture, a monté la relation de compression 12.5 à à 1, entre des autre modifications qui a fait, ce pourquoi cet R4 produisait 130 chevaux de puissance et une vitesse maximale de de 207 km/h, des chiffres qui sont surprenants encore de nos jours.

Cet exemplaire, unique partout dans le monde, courait (et il court) certains rallies dans l'Autodrome de Tocancipá, à Bogota.

Salut pour tous!

_________________
________________________________________
EL CARRO COLOMBIANO - www.carrocolombiano.cjb.net - Le website des passionés de Renault en Amérique Latine et le monde! (La Voiture Colombienne)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
huit
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1
Message Lun 11 Juil, 2005 13:57:51
 
hop bonjour

jai une GTL depuis 1 an environs et aujourdhui premier probleme :
démarre plus
plus de voyant plus rien, la clé ne lui fait aucun effet :(
alors que ce matin ca marchait niquel

une idée ptet ? :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hal
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 867
Localisation: Lille, France
Message Dim 17 Juil, 2005 06:33:13
 
Hal a écrit:
Ah!!! J'ai eu une GTL de 1980, puis ma femme une Bye Bye, 1992! Exemplaire numéroté, c'était la 837! Rouge vif!

D'ailleurs, je dois avoir les pubs d'adieu, pour la série bye-bye, dans mes archives... Il faut que j'ailles faire un peu de spéléo dans la cave... Elles étaient très sympa, du genre une 4l dans une cote, avec une longue file de voitures derrière, bloquées, et un slogan: " Souvent doublée, jamais dépassée!"


J'ai retrouvé dans ma cave, et sur le net en même temps.

Voici la partie Renault 4 du musée de la pub

1961:


1975:






1977:


1980:


1981:








1992: Et voici la dernière, très symp:


Celle ci n'a pas été vérifiée par le BVP:




Et celle ci n'a pas l'air de marcher en plus grand!
Le slogan est: "à l'époque déjà, elle offrait de bonnes protections latérales"


Et voilà pour aujourd'hui!

_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Mar 04 Avr, 2006 16:49:54
 
une pub pour la 4L de 1981


et une GTL de hippie

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le boulanger
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2
Message Lun 26 Juin, 2006 14:23:00
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de près à la R4. Je me constitue une base d'informations (débutante) sur la petite mythique de Renault. Je recherche des informations sur l'"Export". Quelqu'un peut-il me dire quelles particularités extérieures (carrosserie,...) possédait ce modèle ? S'agissait-il d'une R4 classique vendue à l'international ou d'un modèle à part entière ? Y'a t-il eu plusieurs versions de l'Export ?

Autre question : En 1981, Heuliez a réalisé une version "découvrable" très atypique. Quelqu'un sait-il si il reste des survivantes de ce véhicule ?

Je vous remercie de vos réponses !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le boulanger
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2
Message Ven 30 Juin, 2006 08:46:12
 
Personne pour me répondre ? :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Ven 30 Juin, 2006 12:20:42
 

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Ven 30 Juin, 2006 12:33:37
 
J'ai trouvé ça: http://onzetoile.free.fr/4LR4life/articles.php?lng=fr&pg=226

Je ne connaissais pas cette version



Je pensais plus à la Plein air

ou à la JP4


Si ça peut aider :wink: :wink:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ech42
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Boisset saint Priest (Loire)
Message Jeu 12 Avr, 2007 17:25:41
 
Salut à tous,

La 4l, quelle magnifique engin!!!
Mes parents ont possédés plusieurs 4l dont une GTL bleu angers de 1981, si quelqu'un a des photos d'un tel véhicule...N'hésitez pas à les publier!

Merci d'avance. A+

_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Romain Orry
Nouveau
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nancy, Lorraine
Message Sam 15 Nov, 2008 02:20:20
 
En effet, la 4L est bien une voiture exceptionnelle. Mais son design, à son lancement, ne faisait pas l'unanimité. Elle devait concurrencer la 2CV de Citroën.

C'est une voiture du tonnerre et increvable en plus de ça... :P

_________________
Un Losange à la place du cœur... et Miss Kittin dans les écouteurs :)

Inscrit sur le forum de Natasha Saint-Pier : http://natashastpier.free.fr/forum/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Jean-Sé
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3
Message Sam 15 Nov, 2008 19:02:26
 
C'est une voiture increvable, d'ailleurs depuis 12 ans il existe une course de R4 : le 4L Trophy dont je vais participer cette année. C'est un raid pour les étudiants. Le but est de faire le moins de kilomètres et de rapporter des fournitures scolaires aux enfants marocains. Le raid se déroule du 18 février au 1er mars de Paris à Marrakech. Le budget est de 6 000 € nous recherchons donc des dons, des sponsors ou encore des pièces pour R4. Pour les personnes intéressé voici notre site internet : .

gumbelzimmer.4lt.free.fr
last_editDernière édition par Jean-Sé le Sam 15 Nov, 2008 19:05:50; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Dim 16 Nov, 2008 11:45:54
 
Vraiment c'est un projet super ! Bonne chance ! :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Ven 02 Jan, 2009 20:33:49
 
A 4lsti, toute pub suppose l'accord des administrateurs du forum ::CartonJaune::

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gadmuche91
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 41
Message Lun 05 Jan, 2009 21:51:31
 
bonsoir,
et bien, j'ai ausi une 4L! Elle est à la campagne dans le loiret



Elle n'est pas aussi belle que celle de la colombie, mais elle roule....
Elle est de 1969.
Cdlt,
GG
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 05 Jan, 2009 22:45:58
 
Oh la belle R4 ! Avec ma calandre favorite en plus ! Que de souvenirs dans cette bagnole... :razz:

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
deserches
Nouveau
avatar
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 26
Message Mar 01 Sep, 2009 14:23:42
 
Pour alimenter le site de Zzeria deux dérivés peu courants de la R4 oeuvres sans grande diffusion de petits carossiers français mis en vente ces derniers mois sur e-bay :

La Nadal







et la Toundra :







   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google