Google
L'affaire nose damping system.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3  >
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 21 Aoû, 2006 11:52:14
 
Super la F1 moderne. :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Lun 21 Aoû, 2006 21:45:24
 
tomtom a écrit:


Pfff ! Max Mosley n'avait pas fait autant de zèle au moment des ailerons
mobiles de Ferrari qu'on voyait de déformer sur les images de caméra embarquée. Les Ferrari n'avait pas été disqualifiée malgré des preuves
irréfutables. Alors que les Midland ont été déclarées non conformes récemment...mais que voulez-vous, Midland c'est Midland et Ferrari c'est Ferrari.


....et Max Mosley est toujours aussi con, et ça c'est un théoreme qui se vérifie à tous les coups... :mrgreen:

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 22 Aoû, 2006 18:35:35
 
On devrait avoir le reponce aujourd'hui????

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 22 Aoû, 2006 19:29:33
 
Ben non demain:
L'écurie de Formule 1 Renault a refusé mardi de faire le moindre commentaire après la réunion du Tribunal d'appel international de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) au sujet de la régularité de son système d'absorbeur de vibrations (mass dampers).

"Il ne serait pas approprié de faire des commentaires avant le verdict attendu mercredi", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'écurie au Losange.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Mer 23 Aoû, 2006 15:16:43
 
officiel FIA (Ferrari Intermediare Automobile) mass damper illégal !!!


Victoire de ferrari sur Renault par tricherie. :bluecry:


Elle commence à me gonfler la F1

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fressouille
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 66
Localisation: Savoie
Message Mer 23 Aoû, 2006 15:22:59
 
p***** de fia de m**** !
mosley tu peux rentrer chez toi te faire f***** !

je suis dégoûté par ces magouilles :bluecry: :bluecry: :bluecry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 23 Aoû, 2006 15:29:01
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 23 Aoû, 2006 16:08:35
 
Le ''mass damper'' est illégal
mer 23 aou, 16h21

Le Tribunal d'appel international de la FIA s'est réuni hier afin d'examiner la régularité du système d'absorbeur de vibrations (mass dampers), utilisé notamment par l'écurie Renault, et c'est aujourd'hui qu'il devait rendre sa décision publique.

(publicité)

Voilà qui est fait: ce système a tout simplement été déclaré illégal car contrevenant à l'article 3.15 du règlement technique de la FIA.

Renault ne devrait plus tarder maintenant à réagir à cette décision qui, on s'en doute, pénalisera les performances de sa R26 alors que la lutte pour le titre mondial arrive dans sa phase cruciale. La R26 a en effet été conçue pour tirer le meilleur parti de ce système.

Ce fameux système d'absorption de vibrations était utilisé par Renault depuis le Grand Prix du Brésil de l'année dernière, et par d'autres équipes cette année (dont Ferrari, McLaren et Honda), sans que la FIA ne l'ait jamais trouvé illégal. Voilà qui est fait maintenant.

Précisons enfin que la FIA ne prendra aucune sanction rétroactive. Le système est interdit, mais personne ne sera sanctionné pour l'avoir utilisé par le passé.
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 23 Aoû, 2006 18:24:37
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Mer 23 Aoû, 2006 18:38:46
 
Décidément la F1 perd vraiment de son caractère de laboratoire des grandes séries...vivement un vrai championnat du monde parallèle :mrgreen:

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Mer 23 Aoû, 2006 19:11:21
 
ChouetSmith a écrit:
Décidément la F1 perd vraiment de son caractère de laboratoire des grandes séries...vivement un vrai championnat du monde parallèle avec tout le monde mais sans ferrari :mrgreen:

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
squale22
Losange de Papier
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 84
Message Dim 27 Aoû, 2006 22:17:56
 
Moi ce que je trouves tres droles c est que ce systeme ca fait 1 an et demi qu il est utilisé par Renault la FIA l avait validé 2 années de suite

et la il decide de l interdire pretextant que ce systeme joue sur l aérodynamique de la voiture :crazy:

c est un contrepoid mobile à l intérieur du nez il n est pas en contact avec le flux d air comment peut il etre considéré comme un élément aéro mobile

c est la qu ils sont fort à la FIA " le mass dumper améloire la stabilitée de la voiture ce qui à pour effet d améloirer l éfficacité des éléments aéro de la voiture donc c est un élément aéro :aw2:

ouais faut supprimer les amortisseurs , les barres de torsions et d antiroulis ils sont tous mobiles améloirent la stabilité de la voiture et son afficacité aéro ben oui faut assumé là la FIA doit allé jusqu au bou de son raisonnement déb...le :langue:


en fait mclaren mercedes ne voulait pas de ce systeme qui ne marchait pas chez lui et à demander à la FIA de l interdire c est tout

et la FIA bob prince " il n y aurat pas de sanction pour voir utilisé ce systeme"

attend encore heureux le systeme etait à l epoque parfaitement legal et autorisé comme la FIA pourrait sanctionner ds ce cas

quand les voitures debutent la saison elles sont inspectées pour verifier quelles sont conformes au réglement et controlées à chaque course
last_editDernière édition par squale22 le Dim 27 Aoû, 2006 22:24:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Lun 28 Aoû, 2006 00:24:40
 
Le règlement de la F1 est trop restrictif, je me répète mais c'est trop de limites. :hum2:
C'est aussi la recherche technologique qu'on remet en cause. Renault est pénalisé et en plus il n'a pas la possibilité technique de pouvoir réagir dans des bonnes conditions

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:46:31
 
ce que je trouve incroyable dans cette histoire, c'est qu'un element de suspension mobile soit considéré comme un élément aérodynamique et donc interdit par la FIA

et, alors qu'en face, les ferrari ont utilisées des "caches jantes" fixées sur une roue, donc mobile et permettant une meilleur aérodynamique sans que le FIA ne dise rien.

Ce qui m'étonne le plus, c'est quand même Renault qui ne se défend pas et ne critique pas l'appendice modile des ferrari

FFFFFFFF1111111111111, ton univers impitoyable :ouioui:

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Lun 28 Aoû, 2006 21:00:09
 
Bah il modifiait indirectement l'aéro quand meme ce "mass dumper", la voiture ne plongeait plus au freinage et ni a l'acceleration.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 28 Aoû, 2006 22:08:46
 
Kerz a écrit:
la voiture ne plongeait plus au freinage et ni a l'acceleration

Une voiture ne plonge jamais à l'accélération. Elle ce cabre :wink:
  
 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 29 Aoû, 2006 09:00:35
 
Merci, je ne trouvais pas le mot :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 29 Aoû, 2006 18:00:29
 
Kerz a écrit:
Bah il modifiait indirectement l'aéro quand meme ce "mass dumper", la voiture ne plongeait plus au freinage et ni a l'acceleration.

C'est pas ce qu'on peut appeller modifier l'aéro.
C'est même complétement debile de considérer que ça modifie l'aéro, à ce moment là tout ce qui tend à stabiliser l'assiétte de la voiture, c'est dire les suspensions modifie l'aéro, alors qu'en réalité dans l'absolue c'est le contraire, c'est le changement d'assiette de la voiture qui modifie l'aéro, pas ce qui la stabilise.
Et puis que penser des roues lenticullaires qui elles sont des élements aéro évident et qui contrairement a ce que stipule l'article qui a fait interdire le MDS (article 3.15 du règlement technique précisant que toute partie spécifique de la voiture ayant une influence sur sa performance aérodynamique doit respecter les règles relatives à la carrosserie, être fixée rigidement sur la partie entièrement suspendue de la voiture (sans aucun degré de liberté) et rester immobile par rapport à la partie suspendue de la voiture", indique le tribunal dans l'un de ses attendus. ) ne sont pas fixées rigidement sur la partie entièrement suspendue de la voiture et sont encore moins imobile sans aucun degré de liberté, par rapport a celle si!
En bref la FIA se fou vraiment de notre gueule.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google