Accueil / Futures Renault

[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

Bruno79 a écrit:
Pour l'Europe ça doit être aussi en 2016, je pense même avant septembre...non ? Quoique va falloir caler les sorties en 2016 ... Entre Talisman Estate, Megane, Scenic, ...

Et pour 2017, ils ont prévu quoi ? :sifflote: :ouioui: :mdr: :nonnon: :prie: :pense:
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 18 Juil, 2015 16; édité 1 fois
shooby a écrit:
Bruno79 a écrit:
Pour l'Europe ça doit être aussi en 2016, je pense même avant septembre...non ? Quoique va falloir caler les sorties en 2016 ... Entre Talisman Estate, Megane, Scenic, ...

Et pour 2017, ils ont prévu quoi ? :sifflote: :ouioui: :mdr: :nonnon: :prie: :pense:

Et bien on va commencer à parler Phase 2 de Clio pour ? Cette année ? Début 2016 ? Ensuite Captur ... Puis Twingo ... En 2018 ... Espace ...
Par contre j'ai eu confirmation qu'une amélioration réelle va être apporté à la qualité perçue intérieure de Clio et Captur, espérons qu'on soit pas déçu.
Bruno79 a écrit:
shooby a écrit:
Bruno79 a écrit:

Et bien on va commencer à parler Phase 2 de Clio pour ? Cette année ? Début 2016 ? Ensuite Captur ... Puis Twingo ... En 2018 ... Espace ...
Par contre j'ai eu confirmation qu'une amélioration réelle va être apporté à la qualité perçue intérieure de Clio et Captur, espérons qu'on soit pas déçu.

On m'a parlé de contreportes intégralement laquées, tout comme l'ensemble des ''plastiques des zones basses'' de la planche de bord. Apparemment certaines critiques auraient été prises au pied de la lettre ^^ :eh:
shooby a écrit:
Bruno79 a écrit:

Pour 2017 il y aura :
-Alpine AS1
-Captur phase2
-Duster 2
Et c’est honnête
:wink:

Voici les premiers spyshots du futur Renault Koléos ! :wink: On remarque déjà la signature lumineuse très similaire à celle de la Talisman.

Source : Auto Motor und Sport via The Automobilist : http://theautomobilist.fr/futur-renault-koleos-le-grand-f..-est-de-sortie-29131
Sans surprise, ça ressemble quand même beaucoup à un Grand Kadjar (logique puisque la plateforme est la même, le Koleos étant au X-Trail ce que le Kadjar est au Qashqai).
entièrement d'accord
larry.kubiak a écrit:
Sans surprise, ça ressemble quand même beaucoup à un Grand Kadjar (logique puisque la plateforme est la même, le Koleos étant au X-Trail ce que le Kadjar est au Qashqai).
En plus "anguleux" façon Talisman, codes du segment D obligent.
Camouflé il me semble moins proche du Kadjar que le X-Trail du Qashqai...
son nom restera Koleos?

Ca vous surprend ? Que ferait ce prototype là-bas ? Rouler très très vite sur les Autobahn ?

Et sinon la question patriotique à 1000 points : elle sera fabriquée chez nous ou en Espagne comme ses petites cousines ?
Des essais chez un sous-traitant allemand plutôt.
Je penche pour un assemblage en Corée chez RSM. Vu que la plupart des ventes se feront hors Europe.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Juil, 2015 08
Faire des tests chez un fournisseur allemand :wink:

Elle sera fabriquée dans la même usine que le Koléos qui fabrique aussi des Rogue (nom US du X Trail): Busan en Corée

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Tang a écrit:
En plus "anguleux" façon Talisman, codes du segment D obligent.
Camouflé il me semble moins proche du Kadjar que le X-Trail du Qashqai...

Oui c'est bien ça, il marque il plus grande différence avec le Kadjar.
Il reprendra plutôt les codes "d'indentité visuelle" de Talisman ....
Petite comparaison en image avec l'Espace V de profil (mise à l'échelle au pifomètre) :

Ce qui semble perdu en empattement parait se retrouver en porte-à-faux AR...
Je ne pense pas que les deux véhicules auront le même gabarit. Le Koleos devrait tourner autour des 4m60-4m70 maxi.
Le Kadjar mesure 4,45m. J'ai du mal à croire que Renault puisse sortir un Koleos II plus long d'à peine 15 cm... On devrait être plus près de 4,70m je pense.

Cela dit le X-Trail mesure 4,64 m (avec un empattement de 2,70m, soit 10 cm de moins que la Talisman), mais le Kadjar est plus long que le QQ, on peut imaginer qu'il en sera de même pour les cousins du segment D.

Par contre pour 7 places, ça ferait un peu petit, non ? Paas réussi à trouver si le X-Trail existe en 7 places ou seulement 5p.
Dernière édition par Tang le Ven 31 Juil, 2015 10; édité 2 fois

Sauter vers: