Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Koleos 2] vidange tous les 5 mois/10 000 km

Bonjour,
L'alarme vidange de mon koleos se declanche tous les 5 mois et 10 000 km. Pour garder ma garantie je suis obligé de la faire.
j'ai contacté les services technique renault en leur demandant de régler le problème. Soit un problème de sonde pour l'huile, ou le moteur s'use trop vite problème mécanique. Renault m'a répondu que j'avais une conduite extrème ! sans vérifier si l'huile est vraiment usée, ou si une sonde est défectueuse. Mon garagiste est catastrophée par leur réponse. J'ai à mes frais fait faire une analyse d'huile afin de vérifier.
J'ai pris une extension de 5 ans et je crains qu'en cas de défaillance mécanique ils m'opposent ma conduite extrême. Je consomme en moyenne 7.3 l / 100 pour un koleos boite auto 200 chv 2 roues motrices, et j'ai changé mes pneus avant à 50 000 km. conduite Extrême mais économe. Je ne sais plus quoi faire.
quelqu'un a t il eu le même problème
d'avance merci
Rémi Guerin
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Nov, 2021 15:11
Bonjour et bienvenue

Pour vous rassurer, c'est la préconisation de vidange de ma Subaru: 6 mois ou 6000 km.
Mais avec de la 0W20 qui ressemble plus à de l'eau qu'à du pétrole.....

Blague à part, une conduite extrême peut se faire avec des temps au ralenti longs, beaucoup de démarrages à froid, ou conduite exclusivement urbaine.
Rien qui semble extrême a priori, mais qui peut générer beaucoup de dilution de carburant dans l'huile.

Il faudrait connaître vos habitudes de conduite plus en détail pour savoir si c'est explicable ou non.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pas du tout de conduite urbaine
40 km / jour à 80 km / h zone rurale sans feu rouge ni stop
et 25 % de mon temps autoroute
Effectivement ce n'est pas vraiment extrême... 2 x 20 km par jour je suppose ? un peu juste pour chauffer un diesel de 200ch mais correct et trajet idéal concernant l'usure mécanique.
Il faudrait reprendre l'échange avec Renault en leur donnant les caractéristiques de ta conduite, et leur demander si c'est ce qu'ils appellent extrême.
Qu'a donné l'analyse d'huile ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
remi guerin a écrit:
Bonjour,
L'alarme vidange de mon koleos se declanche tous les 5 mois et 10 000 km. Pour garder ma garantie je suis obligé de la faire.
j'ai contacté les services technique renault en leur demandant de régler le problème. Soit un problème de sonde pour l'huile, ou le moteur s'use trop vite problème mécanique. Renault m'a répondu que j'avais une conduite extrème ! sans vérifier si l'huile est vraiment usée, ou si une sonde est défectueuse. Mon garagiste est catastrophée par leur réponse. J'ai à mes frais fait faire une analyse d'huile afin de vérifier.
J'ai pris une extension de 5 ans et je crains qu'en cas de défaillance mécanique ils m'opposent ma conduite extrême. Je consomme en moyenne 7.3 l / 100 pour un koleos boite auto 200 chv 2 roues motrices, et j'ai changé mes pneus avant à 50 000 km. conduite Extrême mais économe. Je ne sais plus quoi faire.
quelqu'un a t il eu le même problème
d'avance merci
Rémi Guerin


Bonjour
J'ai le même problème sur 1 koleos de 2014. Au début çà a commencé comme cela puis les kilométrés entre 2 vidanges se sont rapprochés. Aujourd’hui j'en suis entre 4000 et 5000 km.
Mes trajets sont route et autoroute à 90% du temps d'utilisation.
Au début les concessionnaires et certains agents mon dit que je ne savais pas rouler , que je faisait trop de ville, que l'huile que je mettais n’était pas la bonne... etc.etc...
Il ont fait des régénérations de FAP, changer des capteurs, changer le boitier calculateur moteur, ils ont remis leur propre huile plusieurs fois....
Mais le problème n 'est toujours pas résolu.
Ce qui déclenche la demande de vidange c'est le taux de dilution d'huile qui atteint sa valeur qui est de 7%.
Ce taux de dilution augmente au fur et à mesure du nombre de régénération faite par le FAP qui se trouve à un moment colmaté.
Le colmatage du FAP dépend des paramétrés moteur ou de la conduite (ville ou route).
Il est plus facile de dire a un client que le problème vient de sa conduite que de chercher un problème au niveau moteur.
Moi je pense qu'il y a un problème dans le programme de gestion moteur qui contrôle la vanne EGR et la pollution.
Ce problème doit venir suite à une mise à jour du programme car les 60M premiers Km le véhicule fonctionnait bien.
Mais cela il ne veulent pas l'entendre parce qu'il n'ont pas les moyens d'intervenir dessus. L'intervention dans le programme ne leur appartenant pas.
Voila ce que je peux vous apportez comme infos aujourd’hui.
Merci de me tenir au courant si vous arrivez à avancer sur ce problème.
Cordialement
Den1074
_________________
DT
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez trouvé la cause du dysfonctionnement de votre véhicule?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
_________________
DT
Bonjour à tous je pense que ses moi qui vient acquérir le koleos initiale beige de monsieur Remi guerin j’aurai voulu si possible rentrer en contact avec afin de savoir si le problème à était résolu ou si c’était normal merci avance
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2023 11:08
Le plus simple c'est de le contacter en direct. Si c'est lui qui t'a vendu le véhicule, tu as ses coordonnées.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Justement non ses pas lui véhicule acheter en concession mes sur la carte grise provisoire ses bien là bonne personne
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2023 17:08
S'il est passé par une concession et pas une vente entre particuliers, c'est peut être pour ne pas être emmerdé.
Tu verras s'il souhaite réagir sur ce topic ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 06 Aoû, 2023 19:08
Oui ses pas faux


Sauter vers: