Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

Char Aznable a écrit:
Je ne suis pas aussi sûr que vous que ce Kangoo plaise tant que ça. J'aimerait bien voir des statistique compartivement à ses concurents notament au Skoda Roomster ou MPV. Le design de ce dernier est à la fois élégant, novateur, et un peu baroudeur. De plus, Renault à interêt à revoir le volume de chargement qui est un des plus bas de ça catégorie derrière les Berlingo/Partner de PSA et loin derrière le FIAT Doblo. Quand à la modularité, au rangement etc... les Berlingo/Partner Multispace font très fort.


Je suis mensuellement les ventes des voitures lorsque je recois auto moto.
Une chose est sur : le kangoo est largement en tête devant le duo Partner/Berlingo. Apres pour le Roomster il est trop récent pour le dire.
Ensuite coté volume de chargement, il faut faire la différence entre volume du coffre et lorsque les sieges sont rabattu. En effet, le coffre du kangoo est plus généreux que PSA, donc devant. Mais inversement une fois les sieges rabattu. Reste que pour une utilisation familiale, on voyage le plus souvent avec les sièges ...

Apres coté rangement pour le nouveau Kangoo, je pense qu'il sera à la hauteur comme Renault la fait lors de la sortie du Scénic ... rangement que nombre de concurrent se sont dépécher de copier ...
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
En production globale, le Kangoo fait moins bien que le duo PSA!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
En production globale, le Kangoo fait moins bien que le duo PSA!


oui d'accord mais faut comparer le comparable je pense, sinon c'est sur que si l'on prend le groupe PSA à Renault, PSA vend plus.
Sinon dans ce cas la il faut comparer PSA à Renault/Nissan/Samsung/Dacia ....
Mais c'est vrai que dans mon message d'avant j'ai dis le duo PSA, je me suis mal exprimé ....Méa culpa
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Bonjour à tous,

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable :twisted: , mais je suis surpris que vous jugiez le Berlingo/Partner aussi mal, son système de toit Zénith est très pratique (surtout son coffre à l'arrière) et mieux insonorisé que le kangoo avec toit en tissu...
Son par brise est plus grand et plus lumineux que le kangoo, l'intérieur est mieux habillé, et les sièges maintiennent mieux les passagers AR.
Aussi, je pense qu'il n'est donc pas illogique de croiser sur la route plus PSA que de Renault.

Pour mettre renseigné en vue d'acheter une nouvelle version du
Kangoo 1.2, et en comparaison avec le PSA, ma femme avait vite fait son choix... :ouioui:
Je l'ai donc convaincu d'attendre la sortie du futur kangoo 2 en jouant de plusieurs arguments :
Parce que je n'aime le bruit des Hdi à l'accélération
La comparaison Hdi dci n'a pas lieu d'être.
La mécanique PSA n'est pas logique
Leurs pseudo mac pherson ne m'inspire aucune confiance (j'en ai fait l'expérience)
:kiss:

Alors je ne vous raconte pas ma déception de ne pas le voir au mondial.
Je vais devoir attendre le prochain salon pour peut-être avoir des arguments à présenter à ma moitié. :prie:
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
J'ai lu dans le catalogue Renault que le Kangoo est le plus vendu de sa catégorie en Europe.

Je veux bien qu'il faut donner de la valeur à son produit, mais bon si Renault se permet de dire cela, ce n'est pas sans raison !

Personnellement je croise autant de Kangoo que de Berlingo/Partner en version ludospace.
Quand à la version utilitaire, je croise, en effet, plus de Berlingo/Partner que de Kangoo, mais pas énormément en plus.

Comme on a pu en parler avec Chriss51, si l'on prend le Partner tout seul, le Berlingo tout seul et le Kangoo, il n'y a pas photos, le Kangoo l'emporte haut la main !

Pour être plus logique, comparons le comparable : PSA Peugeot-Citroën VS Alliance Renault-Nissan ;)

Nous sommes d'accord que le Nissan Kubistar ne se vend pas beaucoup, mais bon ajoutons le peu de ventes, aux ventes du Kangoo et comparons les ventes des Berlingo/Partner de PSA.
Je suis sur que l'égalité, voir même la supériorité de Renault-Nissan, est tout à fait possible !

Pour les Berlingo/Partner, en version ludospace, je ne croise pour ainsi dire que des Berlingos ! Les Partners euh... :roll:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2006 15:10
Si à mon avis Partner+Berlingo>>Kangoo.
J'avais cru voir dans un communiqué officiel de Renault que Kangoo était 2em de sa catégorie en Europe.
Mais à vérifier...
C'est justement ce que je disais : Partner+Berlingo >> Kangoo

Mais tout seul, le Berlingo se vend aussi bien, voir moins bien que le Kangoo.
Quand au Partner n'en parlons pas, il se vend clairement moins bien que le Kangoo, et moins que le Berlingo.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
rien de nouveau sur le kangoo 2 :pense:
_________________
espace DCI 117 exp
Bonjour à tous,

Je réagis en voyant les Anti PSA se profiler :shock: Sans vouloir faire mon Anti Renault ... Sur de nombreaux points, le Berlingo est devant le Kangoo ( Confort, style, finition,moteur ...)

Se n'est pas moi qui l'invente ... même les magazine auto ( Pro Allemand) le disent :mrgreen: Selon eux, le Kangoo fait partie d'un autre temps :ko: Niveau confort, finition ( carrosserie voyante ...), équipement ...

Preuve à l'appui :

Cliquer pour agrandir :) Merci de lire :wink:


http://www.zimagez.com/miniature/numeriser22.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00055.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00064.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00074.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00083.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00092.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00102.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00112.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00122.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00132.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00141.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00150.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00160.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/numeriser00171.jpg

Final

1. Citroën Berlingo
2. Skoda Roomster
3. Fiat Doblo & Vw Caddy
4. Renault Kangoo .

Autre chose : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46002

Il n'y a rien a faire, l'inventeur du Ludospace, c'est PSA ... Il ne faut pas s'approprier toutes les innovations ! Renault a des points fort, mais PSA aussi !!

Sincèrement la mentaliter : PSA cela ne vaut rien, Renault is The Best :twisted:

L'histoire des Vis noir que l'on voit dans les Berlingo :mdr: Je dois vous rappeller les Vis Torx que l'on voit sur le Tableau de bord de Kangoo ??

Et niveau Fiabiliter ? ... Vous l'aurez remarquer je possède un Berlingo .

Un superbe Berlingo de 1997 qui a actuellement 270 000 Km ... Sans problème :!:

Je pense que le futur Berlingo larguera encore une fois le Kangoo ...

Maintenant, je reconnais des qualité à Renault, il ne faut pas tout mélanger ! Mais entendre que Renault est le meilleur partout :aieu:

Bonne Lecture instructive :D
:lol2:

"QUI NE DIT MOT, CONSENT"

Merci beaucoup pour cet article @nicoco ; ça fait réflechir :pense: comme quoi le meilleur n'est pas toujours celui qu'on croit :irony:

lulu
Merci beaucoup pour cet article.

Je pense que renault avait déjà vu ses faiblesses par rapport à PSA, on peut donc esperer qu'il se sera appuyer sur le moule PSA pour affuter le futur Kangoo.

Et pour ce qui est de l'innovation, il me semble que renault n'a pas à rougir de PSA bien au contraire :ouioui: , on peut donc lui faire confiance pour nous presenter un ludospace qui passe devant bien des concurrents.

Pour ce qui est du moteur, le 1.5 dci n'est pas mis en cause, alors attendez qu'il sorte le kangoo en 105Ch, boîte 6, d'accord le vehicule sera plus lourd, mais je pense que se sera parfait. :mock:

Je me demande juste ce qu'ils ont prevu pour la banquette arriere.
Siege indépendants, 2/3 1/3, siege rabattable, plancher plat ?
Plus des portieres coulissantes electrique...

Si c'est un marché porteur, j'imagine que Carlos G. a du mettre le paquet pour lancer un kangoo qui soit au top par rapport à ses concurrents direct... :wink:

wait and see...

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
Merci beaucoup pour cet article.

Je pense que renault avait déjà vu ses faiblesses par rapport à PSA, on peut donc esperer qu'il se sera appuyer sur le moule PSA pour affuter le futur Kangoo.

Et pour ce qui est de l'innovation, il me semble que renault n'a pas à rougir de PSA bien au contraire :ouioui: , on peut donc lui faire confiance pour nous presenter un ludospace qui passe devant bien des concurrents.

Pour ce qui est du moteur, le 1.5 dci n'est pas mis en cause, alors attendez qu'il sorte le kangoo en 105Ch, boîte 6, d'accord le vehicule sera plus lourd, mais je pense que se sera parfait. :mock:

Je me demande juste ce qu'ils ont prevu pour la banquette arriere.
Siege indépendants, 2/3 1/3, siege rabattable, plancher plat ?
Plus des portieres coulissantes electrique...

Si c'est un marché porteur, j'imagine que Carlos G. a du mettre le paquet pour lancer un kangoo qui soit au top par rapport à ses concurrents direct... :wink:

wait and see...

NVDK


Bonjour,

Effectivement, le Ludospace est un marché très porteur qui à beaucoup évoluer depuis pratiquement 10 ans :D

En comparaison :)

Il semblerait que sur le Berlingo II, Citroën mette comme moteur : - Moteur THP ( Turbo Essence)
- HDI 110 & 138 .
- Sans certitude : BMP6 .

Au niveau des sièges arrière, choix entre soit : Banquette fractionnable ou 3 sièges indépendant :wink:

Merci @nvdk pour votre message, cela me prouve que sur se forum, il n'y a pas que des AntiPSA ... pour ne citer personne :aw:

A++ :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Oct, 2006 10:10
Nicoco a écrit:
sur se forum, il n'y a pas que des AntiPSA


On est même très loin de ça ! Il y en a oui. Comme sur tous les forums, dans anti-"lereste", mais c'est très loin d'être une majorité !
Chriss51 a écrit:
Nicoco a écrit:
sur se forum, il n'y a pas que des AntiPSA


On est même très loin de ça ! Il y en a oui. Comme sur tous les forums, dans anti-"lereste", mais c'est très loin d'être une majorité !


Je veux bien te croire :!: censure. fait son Anti PSA ... Ainsi que @KangooRS :eyes:

Merci pour votre réponse

A++
Nicoco a écrit:
censure. fait son Anti PSA ...


Désolé si c'est l'image que j'ai pu te donner Nicoco, je suis pourtant bien loin d'être anti-PSA, comme tu dis... :|

Pour preuve ma préférence de certains modèles PSA par rapport à des modèles Renault (C4 Picasso par exemple).

Biensur je suis un très grand fan de la marque au losange, peut-être trop par moment. :razz:

Pour revenir au Kangoo, ce qui me choque, c'est que personne ne comprend que pour les chiffres, ils faut séparer les ludospaces PSA avant de les comparer au Renault.
Ensuite question confort, esthétique, etc... tout ça n'est qu'une question de goût. On ne peut pas dire "X est plus beau que Y, c'est comme ça et puis c'est tout!".

Voilà Nicoco, je suis vraiment désolé de t'avoir donner cette mauvaise image de moi.

Etant sur le forum depuis quelque temps, certains collègues confirmeront que je ne suis pas du tout anti-PSA ;)

Très cordialement, L.R. :)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour Nico,

Ton article est très interressant. Quand je l'ai dit, il m'a été répondu que j'était un taliban PSA.

Personnellement, je ne partage l'optimisme de certain concernant le futur Kangoo. Notament, en ce qui concerne la non-évolution du style.

Mais bon ...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Nicoco a écrit:
Chriss51 a écrit:
Nicoco a écrit:
sur se forum, il n'y a pas que des AntiPSA


On est même très loin de ça ! Il y en a oui. Comme sur tous les forums, dans anti-"lereste", mais c'est très loin d'être une majorité !


Je veux bien te croire :!: censure. fait son Anti PSA ... Ainsi que @KangooRS :eyes:

Merci pour votre réponse

A++


Alors la j'ai envie de te dire que je ne suis complètement pas d'accord, j'ai juste voulez apporter une précision concernant les modes de comparaison de chiffres.
Ainsi autre exemple on ne peut pas comparer les ventes de Roomster+Caddy et Berlingo+Partner et Kangoo+Kubistar ...
Voila, apres commeon le dis souvent sur le forum, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, on aime ou on aime pas ....
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Coucou c'est de nouveau moi
j'ai lu l'article du moniteur avec attention. Dans l'ensemble il est vrai que le Kangoo n'est plus tout jeune, que la présentation n'est pas au top non plus mais en ce qui concerne par exemple la tole apparente à l'intérieur, et bien moi je suis plutot content de voir notre beau veert citron depuis le poste de conduite. Et puis pour etre déja monter et voyager avec un Berlingo, je ne trouve pas la présentation plus soigné dans l'un par rapport à l'autre, surtout pour la planche de bord.

Voila dernier détail concernant l'article : il doit y avoir une erreur sur l'autonomie du Kangoo, car possédant un Dci 85, notre autonomie est bien loin des 640 km annoncé dans l'article. En effet, en melant autoroute et nationale nous faisons pres de 900 km. Je pense donc qu'en utilisation habituelle, c'est a dire seulement en nationale, les 1000km sont faisables.

Voila voila.

A bientot
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Carlos a encore frappé :!:
Vous ne semblez pas etre au courant mais je viens de lire dans le dernier Capital que Carlos a comme pour la Twingo II demandé aux designers de revoir leur copie concernant la Kangoo II.
"Les tests consommateurs ne se sont sont pas avérés concluant"
Du coup la date de sortie a été repoussée pour revoir "son look".
Les photos du kangoo II postées précedemment ne corresponderaient donc pas au véhicule définitif.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 19:11
Encore une fois donc. Tant mieux il vaut mieux repousser la date de lancement que de connaitre l'échec pendant 6 ans !
Pour Avantime, ça ne m'étonne vraiment pas que les tests clients n'aient pas été concluants, j'avais d'ailleurs dit à l'époque ce que j'en pensait. Esperont se "restylage prénatal" lui soit aussi bénéfique qu'à la Twingo II.

Ainsi, donner une succession à une voiture ce n'est pas redessiner la même, c'est la réinterpréter avec des données actuelles.

Ainsi, la Mini de BMW est un mauvais exemple : elle reprend uns partie du design de l'ancienne mini mais en à perdu l'esprit.

L'important pour la prochaine génération de Kangoo n'est pas qu'il est reprenne le design, mais qu'il en garde l'esprit. C'est ce qui à été fait de manière réussie sur la Twingo, espérons que ce sera aussi réussie pour le Kangoo II.

Pour moi, un des ludospace actuelle les plus réussi est le Skoda Roomster : à la fois original, agréable à l'oeuil et pratique, avec en plus un petit air de baroudeur qui me fait pensé au défunt mais avangardiste Rancho. Les designers de Renault debvraient s'en inspirer.

Par contre, au vu de ce qui c'est passé avec Twingo et Kangoo, je me demende comment se passe les descisions d'industrialisation ? Pourquoi ces tests clients ne sont-ils pas fait plus tôt dans le processus ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Moi qui m'impatientais... :peur2:
Mais si c'est pour un mieux...

Je me demande si ce n'est pas aussi pour coller mieux avec l'image des futurs renault de 2009 ?
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Petit HS : j'ai vu un superbe Kangoo 4X4 (version familial) garé, les roues tournées, avec derrière lui des vignes à perte de vue ! Superbe !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
En meme temps, Ghosn avait dis que l'unes premieres préoccupations était de satisfaire le client : et si celui-ci n'est pas satisfait, et bien voila ce qui arrive.
Si ce que tu dis avantime est vrai, c'est pour ça alors que le Kangoo B-UP
qui à était finit si tôt n'a pas était présent au mondial ?
C'est vraiment bizarre qu'a un stade aussi avancé (le véhicule semblait etre pret a etre présenté) on se rende compte qu'il y a un truc qui ne va pas et que c'est le truc le plus important : le test client.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 09:11
Et puis ça fait de l'argent perdu aussi !
Oui mais bon vaut mieux perdre "un peu" d'argent sur un proto,
que beaucoup sur les véhicules de série qui ne plairont peut-être pas !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Ven 03 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 11:11
Et puis à mon avis Carlos Ghosn sait très bien ce qu''il fait...
Au fait, pourquoi ce topic est en post-it ??
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je ne sais pas pourquoi c'est un post-it, mais je trouve ça pratique... :kiss:
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 21:11
L.R. a écrit:
Au fait, pourquoi ce topic est en post-it ??


J'avais déja fait la remarque, et j'avais eu une réponse bidon du genre "parce que c'est une sortie importante" :roll:
Bonjour,

Je me demande si les modifications qu'ils apporteront, concernera le relookage exterieur, ou un refonte du systeme d'amenagement.

Mettont que l'aspect exterieur ait recu une mauvaise note, par manque de surprise du restylage.
Ou que les utilisateurs attendaient comme le roomster, 3 sieges indépendants et non une 2/3 1/3 ainsi qu'une sensation de confinement qui fait oublier qu'on est dans un utilitaire à l'origine.
Ce que je trouve flagrant dans le kangoo actuel (l'aspect utilitaire) et peut être moins présent chez PSA et SKODA.

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
Ce que je trouve flagrant dans le kangoo actuel (l'aspect utilitaire) et peut être moins présent chez PSA et SKODA.


Je vais encore une fois passer pour un anti-PSA en donnant mon opinion qui est l'inverse du tient NVDK...

Le Kangoo est plus fin, plus charmant que les PSA.

Par contre, en ce qui concerne le Skoda, il n'y a pas photo c'est le plus réussi ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 13:11
Mais le roomster ne joue pas vraiment dans la même catégorie. C'est plus un concurrent décallé de scénic pour moi.
DoC_jule78 a écrit:
Mais le roomster ne joue pas vraiment dans la même catégorie. C'est plus un concurrent décallé de scénic pour moi.


C'est en tout cas ainsi que Skoda le présente. D'ailleurs, il n'est pas proposé de version utilitaire, ce qui à mon sens, est une erreur.

Mais de par les prix et le style, il fait plus penser aux ludospace de type Kangoo/Berlingo avec un côté baroudeur qui n'est pas désagréable.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Mais de par les prix et le style, il fait plus penser aux ludospace de type Kangoo/Berlingo avec un côté baroudeur qui n'est pas désagréable.


+1 :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Le Roomster va voir sa déclinaison "Praktik" utilitaire, et la version "scout" au look baroudeur ;)
Et voila:

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Skoda_Praktik_1.jpg

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Skoda_Praktik_2.jpg
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Lol c'est raté... quel gachi !


Sauter vers: