Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] kit distribution + pompe à eau

Bonjour!

:shock: Je suis de la guyane française , ici la T°32 max et T°27 min , je possède un kangoo 1.5 dci 85cv année 2006 , je voudrai savoir à combien de kilomètres il faut changer la distribution, à savoir je roule beaucoup.
doit on changer la pompe à eau obligatoirement?

merci d'avance de m'avoir la lumière de réponse. GUYANE FR DOM TOM
Dernière édition par Transam le Dim 15 Fev, 2009 03:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 15 Fev, 2009 03:02
Bonjour et bienvenue sur le forum! :wink:

En général, il est recommandé de changer la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120000 kilomètres à la première des deux limites qui est atteinte.

Étant donné que tu es en Guyane, il est possible que les changement de la courroie soient prévues avant ces limites à cause de la température élevée et des condition météo différentes qu'en France.

Un coup de téléphone à Guyane automobile te permettra de savoir s'il y a une différence ou pas! (tu trouveras leur n° sur leur site http://guyane.renault.fr/ )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 15 Fev, 2009 13:02
Pour répondre à ton MP,
guyane 973 a écrit:
bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite.
je vais contacter le concessionaire pour le nombre de KM pour changer.
sinon dois je le faire chez le concessionaire ? puisque ici faut attendre dés fois 1 ou 2 mois pour un rendez vous?
Apporter conseil et merci


Il serait plus sûr de le faire faire par un concessionnaire parce qu'il a tous les outils et les connaissances pour ça mais si toi, tu est un peu mécano, rien ne t'en empêche!

Prends quand même le temps de bien réunir toutes les informations pour bien le faire car en cas de mauvaise manipulation de ta part, tu sera seul en faute! Ça serait dommage pour une voiture aussi récente!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour,

:idea: j'ai 70 000km environ kangoo 1.5dci 85cv année 2006 climat ici 32°, souhaiterai savoir çà saura sa première révision en dehors du concessionnaire suite délais de RDV trés long , j'ai demander un devis chez un mécano pr 250€ changer kit distribution et pompe à eau.

j'aimerai savoir est ce obligatoire de changer la pompe à eau ? puisque je suis novice , même ci le mécano le conseille.

j'attends vos réponses merci d avance.


Edit Srg2 : un peu de politesse ne nuit pas...
Dernière édition par Srg2 le Dim 01 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 11:03
Fusion de topic!

Inutile d'en créer plusieurs pour le même sujet!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Dim 01 Mar, 2009 11:03
En general, il est fortement conseiller de remplacer la pompe a eau en même temps que la courroie de distribution, même si celle ci ne fuit pas.

En effet, il est très fréquent qu'en cas de non remplacement ta pompe a eau se mette a fuir, et donc tu serai obliger de repayer une dépose de la distribution pour son remplacent.

En clair il vaut mieux la changer en même temps, pour éviter les surprises, et même économiser de l'argent.


Cordialement.


Sauter vers: