Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] problème alimentation électrique général moteur , tableau... [Réglé]

Bonjour et merci pour ce fofo :)

Je possède un kangoo fourgon 1l9 d 65 an98
J'ai changé le moteur et remis la pompe inj d'origine.

Le faisceau elect est bon et la batterie ok 12.65 V , le contact coupé la led de l'anti démarrage clignote normalement.
Lorsque j'actionne le contact pour démarrer rien ne ce passe , seul les voyants du frein a main , ceinture , porte ouverte sont présent , et la led de l'anti D.. reste allumé en continue.. la jauje a essence fonctionne

Apres avoir mis le contact plusieur fois, tous les voyants habituel se sont allumé ( batterie , huile , eau.. ) et jai entendu coté moteur un relais ou autre faire du bruit..
Jai actionné le démarreur , ca a tourné 1 sec puis plus rien , les voyants ( huile , batterie .. ) ce sont eteind, seul ceux de la ceinture , porte , frein a main sont resté allumé, anisi que la led anti D..en continue..

Je n'ai pas vue si la led de l'anti d.. s'est eteinte lorsque le demarreur a tourné , surement oui !!

A mon avis ce n'est pas un problème de néman ou d'anti démarage , je vois plutot un probleme d'alimentation electrique générale du moteur ou tableau de bord ou un truk comme ca , ( relais , fusible , oxidation, ect.. )

J'ai roulé avec le véhicule lors d'une innondation ( 45 centimetre d'eau ) ce qui ma obliger a changer le moteur car il s'etait emballer , pouquoi ca je ne le c'est pas ,( le niveau d'huile etait correcte ) et il est resté immobiliser 7 mois ..

mais ya 3 mois j'avais mis le contact et tout les voyant s'allumai normalement , et la led de l'anti d .. s'éteignai.. puis jai enlever la batterie jusqua ce que je change le moteur..

Avez vous une solution SVP , merci a vous :)
Dernière édition par stephi83 le Mer 19 Jan, 2011 23:01; édité 3 fois
salut , va voir du coté de la masse moteur (coté boite) probleme assez courant tire dessus si elle s'arrache ton soucis est trouvé !
Salut

Sur la boite de vitesse il ya 2 masse , une au dessus qui est en bonne etat , et une en desous , c'est une tresse en cuivre je crois , c'est elle qui peut posé probleme car elle etait trempé dans l'eau lors de l'innondation et a peut etre du s'oxidé..

Elle qui doit surement faire masse entre le moteur et le chassi , donc tu a peut etre raison , cette masse doit etre de mauvaise qualité, jvai voir ca demain.. merci
Re..

Alors fred-mj , tu avais raison et je t'en remercie beaucoup...

La tresse qui fait masse entre le chassi et la boite de vitesse etait usée ,j'ai tiré dessus et elle mais resté dans la main, en plus c'etait pas celle d'origine..

Donc probleme resolu.. :kiss:
De rien , le probleme est courant ! content d'avoir su te rendre service a bientot..
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 21 Jan, 2011 23:01
::hello_010:: @ fred-mj ::yeah_006::
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: