Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] prechauffage?

salut à tous et ravi d être parmi vous
sans préambule je tiens a vous remercier d avance pour toutes les infos que vous partagez
je viens d acheter un kangoo dci .j ai constate que le moteur consomme plus avec le prechauffage.
je desire savoir comment je dois chauffer le moteur et est ce que je suis toujours obligé de rechauffer a chaque fois que je me mets abord?c est a dire le matin quand je quitte la maison et l 'apres midi quand je quitte le lieu de travail.
je vis au Maroc
merci
Comment tu as fait pour mesurer le fait que ton moteur consomme plus avec le préchauffage ?

Tu parles bien du fait de laisser le contact allumé quelques secondes avant de lancer le moteur ?
Il me semble que ça ne devrait pas influer énormément sur la consommation de ton véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si le voyant de préchauffage s'allume en roulant cela veut dire qu'il y a une problème sur le système d'injection.
désole mais il parait que j ai commis une faute( je ss pas expert ) .je voulais dire que je laisse le moteur a marche pour une dizaine de minute a chaque fois que je me mets au volant .car on m a dit a la maison Renault qu il ne faut pas bouger de tout avant que les deux premieres diodes s'affichent (.au cours d une journée je me trouve parfois obligé d attendre presque 30 minute)
:shock: :shock: :shock:

Euh oui je comprends pourquoi tu consommes beaucoup alors :euh:

Tu attendes que quelles diodes s'affichent ? Le niveau de température moteur ?

Sur un diesel moderne, il ne faut pas forcer sur le moteur tant qu'il est froid, mais il n'y a absolument aucun intérêt à le laisser tourner entre 10 et 30 minutes pour attendre qu'il chauffe.
Roule tranquillement après avoir démarré ton véhicule (sans trop forcer ni monter dans les tours), le temps que le moteur monte en température, et tu n'auras aucun souci particulier.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Avr, 2012 09:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Avr, 2012 09:04
Je pense qu'il y a eu incompréhension:

- il faut mettre le contact et attendre que le tortillon https://medias.norauto.fr/images/TinyMCE/Catalogue/voyant_prechauffage.jpg s'éteigne

- là tu démarre le moteur

- tu attends 30 secondes (pas 10 mn! :shock: ) que l'huile soit sous pression dans tout le moteur

- tu roules
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 03 Avr, 2012 12:04
merci infiniment chers messieurs
mnt je comprends bien ce qu il faut faire
le bon matin il n y a aucun inconvénient d attendre a ce que le moteur soit chaud mais au cours du reste du jour meme si les diodes de la temperature ne s affichent pas il n y a pas de risque si je roule mais sans forcer le moteur +
je ss tres reconnaissant et je dépendrai tjr sur vos conseille
merci


Sauter vers: