Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] HELP!! J AI UN SOUCIS DE VITESSE OU EMBRAYAGE SUR KANGOO!

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le site mais j ai eu pas mal de renault entre les mains!!
en ce moment j ai un soucis avec mon kangoo 1.2l gpl de 99 qui a 100000km
la semaine derniere, en sortant de chez moi, alors que je roulais tranquille en premiere(10km/h), plus rien!!!
ma vitesse etait enclenchee mais la voiture n avancait plus!
quand j accelere, elle grimpe dans les tours sans bouger!
j ai donc suite a ca rechercher sur le site les raisons de mon soucis et j en ai deduit que c etait la transmission droite car toutes mes vitesses passent sans craquer que ce soit en embrayant ou non moteur allume
ce matin, je leve la voiture et je demonte ma transmission droite et quelle surprise pour moi, les cannelures sont en tres bon etat!
quelqu un saurait il d ou vient mon pb??
ah oui, une fois le cardan demonte, j ai mis le moteur en route et j ai passe les vitesses, en me mettant en dessous , je vois la sortie de boite qui tourne!!
je me suis aussi rendu compte que la fourchette d embrayage bouge enormement dans son logement sur la boite!!
je vous remercie d avance pour vos reponses!
Message Jeu 16 Aoû, 2007 16:08
Salut,

Pour tester un embrayage, il suffit de se mettre un deuxième, de freiner et d'accélérer en même temps avec le pied droit, tour en embrayant avec le pied gauche. Si le moteur ne cale pas = embrayage HS, peut-être aussi différentiel HS, car s'il n'y a pas de couple sur une roue, on n'avance pas.

A+


Sauter vers: