Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Entrée auxiliaire autoradio : ça marche !

<123
Pas de pb, seulement c'est en Allemand. Je le parle couramment, mais pour te traduire mais c'est pas super pratique :(

http://www.zemco.de/AP%20800-1.html

Il faut acheter :

- Un AP800 à 319 € TTC
- Un toron de câblage spécifique à 39 € TTC
- Une commande à 47 € TTC

Pour les torons, la page "T-Kabelbaum" donne la liste de ceux qui existent, et il y a bien celui pour Kangoo :) . Pour les commandes, la page "Bedienungsteile" montre ce qui existe. Mon choix serait le CM19L, mais la version pommeau de boite est très sympa aussi. Seulement avec ma BVA ça ne colle pas et c'est presque 2 fois plus cher :( .

au total il y en a pour 405 + 18 (port) = 423 €, et il faut faire un virement bancaire car ils ne prennent pas la CB.

ici -> http://www.ets-debeaux.com/ ils vendent le même produit, et prennent la CB. Seulement le tarif est peu clair: Je ne vois pas si le câble est inclus ou pas. Il faudrait déjà écrire, et je vois que c'est au moins 504,20 € + 20 de port donc un bon bout en plus.

Comme je l'ai déjà dit, je verrai ça au printemps, car cet été je tracte une caravane : Vitesse maxi 100-110 et 1000 bornes à faire, je tiens à avoir le RDV avant ce trajet. Et puis au mois d'Avril il fera moins glacial dans mon garage :) .
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
J'attends avec impatience car ça me plait bien mais me lancer pour 423€ sans avoir plus d'infos je suis pas chaud

Et pour celui d'origine tu abandonnes?
Etrange, je n'ai pas recu de message me prévenant des nouveaux posts sur ce sujet.

Pour répondre à vos questions, mon Kangoo est un simple 1.2 16v Confort Expression, je ferai un post dessus sous peu.

D'autre part, la fonction Speed ne marche pas non plus.

Hypothèse: ils ont dégradé le cablage, pour réduire les couts, sur les versions à gros volumes de production.

Pour les versions exotiques, comme BVA, ils ont laissé le cablage cher, avec fonction Speed, et même les options mort nées, comme le régulateur limiteur...

PhB95, je te conseille d'essayer de faire le régulateur d'origine. Tu ne connais personne avec une Renault avec RVLV (sauf Scenic)? Sinon, le contacteur doit couter autour de 10€, et si tu l'ouvres proprement, tu dois pouvoir te le faire rembourser en cas d'échec. Ou tu peux venir me voir, on essayera avec celui de mon Modus!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Pour info, voici la présentation de mon bijou!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je remets ici le "bout" de message qui était allé à la suite de ton reportage :? au lieu d'être ici.

Au niveau du cablâge je pense que tu as une bonne analyse de la situation : Ce que tu énonces est le résultat d'un travail appelé "analyse de la valeur" qu'il m'est arrivé de faire (pas dans l'automobile :( ).

Pour ce qui est du RLV, je ne pense pas que ce soit un pb. d'interrupteur. Il n'y a pas de réaction lorsque je fais des ponts sur le connecteur derrière la console centrale. Quand il fera moins froid j'insisterais un peu mais d'après ce que j'ai lu un peu partout sur ce forum et sur forum_auto, il faut quasi-systématiquement se payer un passage à la valise, avec un garageot "compréhensif" qui accepte de valider une option normalement inexistante :!: et donc je n'y crois guère.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
PhB95 a écrit:
Pour ce qui est du RLV, je ne pense pas que ce soit un pb. d'interrupteur. Il n'y a pas de réaction lorsque je fais des ponts sur le connecteur derrière la console centrale. Quand il fera moins froid j'insisterais un peu mais d'après ce que j'ai lu un peu partout sur ce forum et sur forum_auto, il faut quasi-systématiquement se payer un passage à la valise, avec un garageot "compréhensif" qui accepte de valider une option normalement inexistante :!: et donc je n'y crois guère.


Sur Laguna, il n'y avait pas d'activation à faire. Et sur Clio, je ne suis pas sur, a vérifier sur Forum Auto. Et je pense que la Clio est représentative pour le Kangoo...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Sur Clio il n'y avait rien à activer, tout au moins sur ce que j'ai lu. Et c'est vrai que l'équipement que j'ai ressemble beaucoup à celui d'une Clio. De toute façon je ferais des manips plus évoluées quand la météo sera plus coopérative. Ce serait bien aussi que la revue technique soit publiée, ce n'est pas le cas pour le moment, et l'absence de schéma électrique m'ennuie.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Oh,

Je viens de voir sur le site de Renault Belgique une série limitée de Kangoo, avec une option inconnue:

Radio mono-CD, 4x15 W, 4 HP avec line-up MP3 et commande au volant

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet? Comment cela se matérialise?

J'espère que cela va se généraliser!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Il va bien falloir qu'ils s'y mettent, au MP3: Chez Opel, ça fait 2 ans qu'ils le proposent sur toute leur gamme. Lechangeur CD, ça fait obsolète quand on mets de 8 a 10 albums sur 1 seul CD de MP3. J'en avais un sur ma précéente voiture et ça me manque un peu : C'est pour ça que j'ai mis l'entrée aux, car j'ai aussi un CD MP3 portable :-)
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Voici le cablage de mon autoradio K7 UPDATE LIST.

On voit qu'à droite de la fiche jaune, il n'y a pas de fiche, donc pas de possibilité de brancher un cable auxilliaire... Dommage...


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_0901.JPG
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Pas de chnce moi sur les cd tu as bien une entrée aux
Mais es tu sure que ce n'est pas celle du cd que tu n'as pas
As tu le possibilité d'activer l'entrée aux via le menu expert?
Et non, même pas...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'ai un nouveau Kangoo, cette fois un 1.6 16v BVM, et, Oh Miracle, j'ai un pré-cablage pour le régulateur, et le volume sonore indexé sur la vitesse.

J'ai tout de suite essayé de mettre l'interrupteur de RVLV de la Modus que j'ai, et ca ne marche pas, car il n'entre pas.

Faut-il activer par la valise?


PhB95, ou en es-tu sur le sujet?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Tu as donc un kangoo de décembre comme moi finition privilège comme moi mais tu as le cablage regulateur et voie 1 l'autoradio :cry:

Si tu démontes le tdb peux tu repèrer le cable qui informe la radio de la vitesse car j'ai fait pas mal de test et je ne trouves pas
Et vu que tu as le même compteur que moi tu devrais trouver la solution

Merci d'avance
Attention, les compteurs essence et diesel ne sont pas identiques. As tu la même zone rouge?

Désolé, mais je n'ai pas envie de démonter le tableau de bord, pour les futurs bruits qui en découleraient...

Pourquoi décembre?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
http://home.tiscali.be/olivier.herman19/image/kangoo.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_0934.JPG

Je crois qu'il s'agit bien des même
Je comprends que tu ne souhaites pas le démonter mais si d'avrenture tu le démontais en voulant tester le Regulateur de vitesse merci de penser à moi ;)

autre question peux tu faire une photo de ton commodo d'essuie glace

Merci d'avance
Ah ! Je ne pense pas que ça passe sans la valise, j'ai sondé les fils dans tous les sens, tenté de faire des connexions, sans résultat. J'ai par contre eu des échos comme quoi l'option apparait quand on mets la valise sur la voiture. Je vais donc aller voir si on peut l'activer, sans doute le WE prochain. Je donnerai des nouvelles quand ce sera fait (ou raté :-( )

En tous les cas, bravo pour ton nouveau Kangoo que j'ai été voir dans l'autre sujet. 2 voitures en 3 mois, tu m'impressionnes !

euh, accessoirement, je n'ai pas de zone rouge, enfin je ne crois pas...
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
PhB95 a écrit:
En tous les cas, bravo pour ton nouveau Kangoo que j'ai été voir dans l'autre sujet. 2 voitures en 3 mois, tu m'impressionnes !

euh, accessoirement, je n'ai pas de zone rouge, enfin je ne crois pas...


Je vais t'impressionner encore plus, j'ai une Twingo GPL en commande, dont je prends livraison fin avril début mai...

Effectivement, pas de zone rouge... Juste un rupteur!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Pour le régulateur, j'ai crée un nouveau sujet Ici!!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
samy le belge a écrit:
Tu as donc un kangoo de décembre comme moi finition privilège comme moi mais tu as le cablage regulateur et voie 1 l'autoradio :cry:

Si tu démontes le tdb peux tu repèrer le cable qui informe la radio de la vitesse car j'ai fait pas mal de test et je ne trouves pas
Et vu que tu as le même compteur que moi tu devrais trouver la solution

Merci d'avance


Au fait, as tu une clé 3 boutons, un ordinateur de bord, des rétros électriques, un essuie-glace arrière intermitent?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
clés 2 boutons , ordinateur de bord, retro élèctrique et dégivrant, essuie glace fixe

Pour l'avant les essuies glaces tu peux modifier la vitesse de l'intermitant ?
samy le belge a écrit:
clés 2 boutons , ordinateur de bord, retro élèctrique et dégivrant, essuie glace fixe

Pour l'avant les essuies glaces tu peux modifier la vitesse de l'intermitant ?

Je pense que c'est à cause de ca que tu n'as pas le précablage RVLV, ni l'indexation du volume sonore sur la vitesse...

A l'avant, ce n'est pas réglable, mais je dois vérifier que, quand on est en continu en roulant, à l'arret (à un feu par exemple), ca passe en intermitent.

La clé 3 boutons est en série en France sur les Luxe, et en option sur les Confort Expression.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
peut etre sauf que phb95 ne les as pas n'ont plus
pour la clés c'est une option chez nous
il n'y a pas de distinction luxe sur les kangoo juste les finitions
Qu'est-ce que je n'ai pas ? J'ai peut-être écrit des bêtises ou je n'ai peut-être pas été clair, c'est toujours possible. Mais j'ai exactement le même équipement que celui de Hal : Mes clef ont 3 boutons, j'ai le précâblage RVLV et la fonction volume auto fonctionne. Il est vrai que dans son réglage d'origine il agissait si peu que je ne m'en rendais pas compte, mais une fois mis "à fond" il marche.
Pour l'essuis-glace le tempo n'est pas réglable, par contre je confirme que si on s'arrête avec les essuie-glace en marche, ils descendent d'un cran. Il passent en petite vitesse si on était en grande, en intermittent si on était en petite. Si on était déjà en intermittent, il ne se passe rien :-) A priori cette fonction est "obligatoire", on ne peut pas la supprimer.
Il n'y a que très peu d'options possibles sur "ma" version:
- sièges cuir,
- peinture métal,
- toit ouvrant,
- portes battantes (gratuites),
- jante alliage,
- prééquipement téléphone (déconseillé par le vendeur :-) )
- barres de toit.
- autoradio avec GPS
je crois que c'est tout. Je n'ai rien pris sauf les portes battantes, ce qui me faisait exactement la voiture que je voulais !
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Dsl je pensais que tu n'avais pas de cles à 3boutons

Mais apres recherche c'est hal avec son kangoo bleu qui a 2 boutons
Mais bon avec lui ça devient difficile de suivre quel vehicule il a :mrgreen:
Surtout que mon kangoo est de la même couleur :-)
Pour parler des clef, ce matin en allant au taf je me suis rappelé que je venais de quitter ma voiture sans la fermer. J'étais à un bon 100 mètres dans le parking couvert de ma boite, mais je voyais les feux. J'ai tenté et bingo, voiture fermée ! Sacrée portée quand même.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Message Mar 22 Aoû, 2006 19:08
samy le belge a écrit:

Quand je pense que j'ai payé 600€ pour avoir les vitres surteintés et que je me retrouve avec seulement 4 vitres surteinter en non 6(jai 2 portes à l'arrière)


Pour info, j'ai hésité à prendre les portes battantes sur mon Kangoo Galion, ici, et finalement, j'ai pris, et les 6 vitres sont surteintées... Donc, essaie de te les faire changer, si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, ma Twingo a le volume indexé de l'auto radio...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Mer 23 Aoû, 2006 15:08
Le sujet SVP ;)
Les sujets sont deja bien trop long...
_________________
K4M 744


Sauter vers: