Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Kadjar allumage voyants intempestif

Bonjour, l'autre jour je roulais sur l'autoroute A4 et dans une cuvette où la voiture se tasse un peu (vitesse + charge), j'ai vu les voyants s'allumer.
Comme quand le moteur n'est pas en route, cela est trop bref pour voir si tous les voyants étaient allumés.
Pas d'autre symptômes, je n'ai pas senti si le moteur a coupé (diesel 1,5 boîte edc).
La batterie est neuve et le véhicules a été révisé en juillet dernier chez Renault.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème, faux contact etc.
Merci pas avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2022 17:12
intempestif indique que ça s'allume régulièrement sans aucune raison.

D'après ce que je comprends, c'est plus un allumage furtif, qui ne s'est jamais reproduit.

2 attitudes à avoir face à ça :
* attendre que ça se reproduise.
* passer au garage pour voir s'il n'y a pas de défauts enregistrés.

Mon sentiment : si un problème était vraiment là, les voyants resteraient allumés, et j'en resterai sur la première attitude.

Si ça se reproduit, là, soit tu as une valise, et tu peux scanner les codes d'erreurs, sinon direction garage pour un Diagnostic. Surtout si tu n'as pas le temps d'identifier quel voyant s'allume.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 21 Dec, 2022 17:12
Merci pour la réponse, le terme furtif qualifie mieux le problème.
En revanche, pas de message enregistré, mais je pense que seule une valise peut voir l'historique des anomalies.
cdlt


Sauter vers: