Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Kadjar 1.3 tce et pb boite auto

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau Kadjar il y a 1 mois : 1.3 tce 140 boite auto de 2019 et quelque chose m'interpelle lorsque je suis en 1ère...
Il arrive assez fréquemment qu'au démarrage la voiture se mette à trembler, comme ci j'allais caler.
Je trouve le dosage difficile, car lorsque j'appuie un peu plus, il arrive que les roues patinent.
Ce problème s'accentue lors de démarrage en cote, même légère.

D'après le concessionnaire, R.A.S. Mais, mes précédentes boites auto (diesel) ne tremblaient pas alors je reste perplexe. Est-ce parce que c'est une essence? Pas assez de couple?
J'ai tenté, dans une cote legère de mettre la voiture à l'arrêt, puis position D et lâcher les manettes. La voiture avance tout en tremblant, sous regime. Cela m'étonne tout de même sur une boite auto alors j'ai besoin de vos avis.

A ceux qui ont la même boite, et idéalement la même voiture, avez-vous remarqué cela également?

A l'inverse, en reculant, R.A.S, en cote la voiture se stabilise et à régime égale qu'en "D", elle ne tremble pas.

Merci beaucoup,
_________________
Jorg
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Sep, 2023 17:09
Bonjour
Est-ce que le contacteur qui déclenche les feux de stop fonctionne normalement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
C est a dire ? Je n'ai pas l impression d avoir de problème lorsque j appuie sur la pédale de frein, les feux s allument.
_________________
Jorg
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Sep, 2023 19:09
Si le calculateur moteur croit que les freins sont relaĉhés alors qu'en fait ils sont toujours serrés, par exemple, il ne mettra pas assez de couple dans le moteur qui va tomber en sous régime.

Le fait que l'auto démarre très bien en marche arrière prouve en tout cas que c'est un souci côté calculateur qui ne prend pas correctement en compte un paramètre.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'accord
La concession a gardé la voiture 1 journée et m à parlé du calculateur effectivement.
Mais je pensais que c'était un autre soucis : voyant système de freinage défaillant qui s est allumé une fois

Finalement peut être que tout est lié... je comprend mieux grâce à vous !

Savez vous s'il est possible de tester le calculateur? J'ai pu lire que ça pouvait venir d un mauvais branchement...

Merci beaucoup
_________________
Jorg
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Sep, 2023 20:09
Tous les calculateurs que j'ai vu analyser par un fournisseur étaient bons.....
Solution facile, qui coûte cher et n'explique pas grand chose, mais fonctionne parfois.

Effectivement un bon contrôle du câblage et des connecteurs est un préalable indispensable.

Est-ce qu'il y a un défaut actif enregistré dans le calculateur ESP/ABS?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Je ne peux malheureusement vous répondre car ils ont gardé le devis pour une prise en charge du calculateur, alors je n en sais pas plus.ma voiture n'affiche rien à l'écran en tout cas.

Savez vous où se trouve le calculateur ?

Merci
_________________
Jorg
Message Ven 22 Sep, 2023 08:09
Bjr
Le 1,3 a un faible couple comparé a un diesel,ceci explique cela
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: