Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Freinage d'urgence inactif

Bonjour à tous.
Je possède un kadjar 1.5 dci intense de 2017. Très régulièrement j'ai le voyant freinage actif d'urgence qui s'allume. Mon garagiste reste impuissant. Il a fait un reset mais sans résultat. Il pense qu'il s'agit d'un capteur de pare-chocs ou alors le capteur central du pare brise mais sans aucune certitude. Selon lui il n'y a aucun e solution sauf qu'un voyant allumé au contrôle technique ça ne passer pas.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
le voyant est il persistent ou intermittent ?

Il se peut que ton voyant s'allume sur un 'faux positif' : pendant un cours instant le freinage d'urgence pense avoir à agir, allume le voyant pour prévenir du danger, se prépare à freiner, puis annule le danger. Ca arrive malheureusement souvent.
Dans ce cas le voyant est intermittent.

Si le voyant reste allumé plusieurs secondes/minutes, tu as un défaut, et il faut passer au garage. Si tu ne traines pas trop ton garagiste devrait trouver la trace du défaut dans le calculateur en faisant un diagnostic.

Cette génération n'utilise que le radar pour détecter les obstacles, il n'y a pas d'utilisation de la caméra ou des capteurs de parking.
Merci pour ce retour.
Effectivement le voyant ne s'allume quoccasionnellement surtout en zone urbaine et la circulation est dense, voir quand il pleut. Comme le dit mon agent renault, il n'y a donc aucune solution ?
Message Mar 18 Oct, 2022 10:10
a priori c'est le fonctionnement 'normal' d'un système pas très performant...


Sauter vers: