Google
Jusqu' où iriez vous pour Planete Renault ???
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Seriez vous prêts a participer financièrement à la vie du forum Planete Renault ?
OUI
65%
 65%  [ 21 ]
NON
34%
 34%  [ 11 ]
Total des votes : 32

Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 14:21:02

Moi je voudrais savoir :

1- Comment font les autres forums très actifs pour rester gratuits.
2- S'il est possible déplacer le forum du serveur de RenaultMan vers un hébergeur.

Je précise que çà fait presque 2 ans que je squate PR (au boulot) et que je comprends que la majorité des actifs ne soient pas tous des posteurs. C'est pas parcequ'on aime regarder la télé qu'on voudrait y passer.

J'ai voté OUI.

renault man
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 17:08:03

1) pub ou donateurs
2) deux possibilités:
-a)hébergeur à cout modeste:
- soit n'offre pas les services désirés
- performances trop faibles comme ct avant le cas
-b) hébergeemnt sur serveur dédié: bien trop cher sans subvention extérieure

Donc la solution de serveur dédiée chez soi est la meilleure pour le moment.

Enfin, la simple raison de ce ralentissement est tout simplement que les lignes ont actuellement des petits soucis, qui ne devraient plus perdurer trop longtemps, aux dernières nouvelles.

Pour ce qui est des idées des moyens de se faire de la pub, OK (porte clé,autocollant, etc...) il faut juste un fond préalable pour cela. Et pr ceux qui auront déjà donné, et bien, ils auront tout cela en premier !

vala :)

snap1
Losange d' Acier
Message Mar 29 Mar, 2005 17:45:38

Donc, si on connait quelques prix, on peut déjà faire une pré-commande. Ca fera un fond de caisse qui permettra de faire fabriquer. Même si ça doit être un peu long au départ pour recevoir, il faut bien commencer à un moment ou à un autre sans que les administrateurs avancent de leurs poches.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 18:15:45

Merci Olympeluna, je comprend un peu mieux...

Pour l'idée d'avancer l'argent, c'est normal, Les Admin' passent déjà pas mal de temps et d'argent pour que nous les laissions payer tout tout seuls encore une fois...

Le porte clé, c'est une bonne idée, et pour l'autocollant, je pense qu'il ne faut pas que ce soit le petit autocollant noir que l'on met sous la plaque arrière, parce que personne ne regarde jamais... Mais un autocollant discret à mettre sur la vitre arrière, en noir, pour se fondre dans le sombre des bords de vitres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 18:23:47

Olympeluna a écrit:
..............puisque je ne pense pas que les autres ont les clefs de chez lui

Si si moi j' ai un double , d' ailleurs je suis passé hier soir il n' y avait personne alors j' ai fait comme si j' étais chez moi :D :D :D :D :D

Sinon tout ce que tu as dit est entièrement vrai , seul renaultman possède le gros trousseau de clés qui pèse 10 kgs , renaultime a le trousseau de 5 kgs et moi j' ai juste un petit porte clés d' 1 kg :wink: :D

renault man a écrit:

-b) hébergeemnt sur serveur dédié: bien trop cher sans subvention extérieure

Juste par curiosité cela coùterais combien ?

renault man a écrit:
Pour ce qui est des idées des moyens de se faire de la pub, OK (porte clé,autocollant, etc...) il faut juste un fond préalable pour cela. Et pr ceux qui auront déjà donné, et bien, ils auront tout cela en premier !

Ok pour ce qui est de la pub mais en ce qui concerne les dons il nous faudrait une adresse , une boite postale peut être et l' ordre a mettre sur les chèques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 18:40:20

Chriss51 a écrit:
Le porte clé, c'est une bonne idée, et pour l'autocollant, je pense qu'il ne faut pas que ce soit le petit autocollant noir que l'on met sous la plaque arrière, parce que personne ne regarde jamais... Mais un autocollant discret à mettre sur la vitre arrière, en noir, pour se fondre dans le sombre des bords de vitres...

Heu pige pas trop là, si tu mets un autocollant, c'est quand même pour que des gens le voit et éventuellement te reconnaisse non?
Et donc si on fait ces objets, il faut savoir ce qu'on va mettre dessus? Le logo actuel de PR (en haut a gauche du site) ou une nouvelle création ?
C'est sûr que tout cela ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il faut s'organiser.
Quelque soit la solution finale: dons, vente de goodies, je pense qu'il faut passer par la création d'une association loi 1901 évoquée antérieurement. Ca permettra de pouvoir encaisser l'argent de manière claire et d'éviter les emm... pour Renaultman ou tout autre admin qui devra encaisser les chèques sur son compte perso :roll:
En cas de litige ou contestation, vous pourrez présenter le relevé de compte de l'assoce pour montrer les entrées/sorties d'argent.

Pour l'association l'idéal est d'avoir un président, un trésorier et un secrétaire, pour pas qu'un poste se retrouve à tout faire. L'inconvénient est qu'il faut que ces personnes soient à "proximité" et que si on veut faire les choses bien, il faut les élire... mais bon Renaultman peut les nommer aussi pour pas se compliquer la vie plus que nécessaire.

Quelques liens utiles sur l'association loi 1901:
http://www.loi1901.com/intranet/article/index_juriservice.php
http://www.associationmodeemploi.fr/

PS: dernier avantage à confirmer par les juristes: les dons sont déductibles ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 19:00:14

Papoo, je sais que je ne suis pas clair dans mes explications, mais ce que je voulait dire, c'est que l'autocollant de plaque est inutile, parce que jamais regardeé, et si c'est un autocollant sur la vitre, il ne faut pas faire Jacky, avec une gro macaron jaune fluo, avec une écriture bleue qui falsh...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 19:31:53

Ok Chriss, je ne pensais pas non plus à un autocollant de plaque, d'ailleurs, je ne vois pas trop où le mettre.
Je vois un truc comme le F blanc ovale par exemple, ou encore un petit autocollant rigolo style "gaston lagaffe"

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 19:59:54

bon , si je peux me permettre, je vais à nouveau me mêler au débat :
sans faire du vrai merchandising, je pense que pour débuter, il faudrait savoir le coût moyen de 2 ou 3 "objets" estampillés PR (pour commencer)!
en effet, 2 raisons à cela :
- on pourrait alors décider d'un prix afin de dégager un bénéfice net pour la vie du forum et aider Renaultman
- ne pas effrayer les nouveaux arrivants avec une forme de cotisation, même si non forcée ou obligatoire, chose qui pourrait rebuter sans connaissance de la raison de celle-ci bon nombre de nouveaux ou d'occasionnels, voire d'habitués, ce qui n'est ni le but ni l'intérêt du forum!!

à partir du moment où l'on connaitra le prix de chaque "objet" (brut et surtout net afin de voir ce qui va vraiment entrer dans la caisse), ceux qui veulent passeront commande, et ainsi se constituera une caisse primaire afin de déjà commencer à voir ce qu'il reste à financer (même si effectivement au début le délai de livraison sera assez important, on s'en fout)!
de là, ceux qui le désireront pourront alors aussi faire un don afin de continuer ou améliorer les travaux préalablement mis sur les rails avec la 1ère caisse!

pour le logo de l'autocollant, je viens de soumetre dans le concours de dessin instiguer par Chris je crois!

car avant de monter une assoc, je sais un peu de quoi je parle, voyons déjà la viabilité de celle-ci, et là j'avoue avoir quelques craintes, vu le nombre de personnes répondant rien qu'à ce débat :roll: ; et donc si c'est pour 20 chèques, c'est pas la peine! on se rejoint tous à un café on papote on rigole on sort un billet on fait une caisse que l'on offre avec un ruban doré à Renaultman et le tour est joué :wink:

de toute façon on sait que le fait de recevoir quelquechose en contre-partie d'une somme d'argent est toujours plus accrocheur, 3 choses qui incitent à commencer par là :
- déjà les gens ont moins l'impression de donner dans le vide, plus concrêt disons, on est tous des gosses et matérialistes (+ ou-) donc ça marchera mieux pour inciter à ouvrir le portefeuille, et même ouvrir plus que si rien en retour! surtout selon la fréquentation du forum de la personne, l'homme est égoiste rappelons nous ceci :roll:
- pub en + pour le forum
- impression d'appartenir à une grande famille
= merchandising :wink:

last_editDernière édition par Cougar le Mar 29 Mar, 2005 20:16:00; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:09:29

Olympeluna, merci pour ces explications, par contre ce que je ne comprend pas ce sont les motivations ou interets de Renaultman dans tout ça ,surtout si cela lui coute de l'argent. :(
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:17:40

tomi a écrit:
Olympeluna, merci pour ces explications, par contre ce que je ne comprend pas ce sont les motivations ou interets de Renaultman dans tout ça ,surtout si cela lui coute de l'argent. :(

Le sujet du site le passione et comme il dit il aime bien bidouiller ses serveurs. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
@ bientot

Olympeluna,
administratrice du forum.

Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault :) )
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:19:59

Je m'immisce aussi à nouveau dans la discussion.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais pour ce qui est des "goodies", je crois que vous allez vite déchanter quand vous connaîtrez le cout de production d'une quantité limitée. Car je doute que l'objet du débat porte sur 5000 t-shirts ou 10000 autocollants, ou autres.
Il faut en effet impacter tous les postes dans le prix de vente des articles : conception, production, frais d'emballage et d'envoi et marge bénéficiaire suffisante si on ne veut pas dégager un profit ridicule et donc inutile du style 20 cents l'autocollant ou 1 euro le t-shirt.
Non, pour que ce genre d'entreprise soit rentable, il faut qu'elle porte sur des quantités beaucoup plus conséquentes. Je ne crois pas que la commande d'un membre isolé puisse engendrer la même rentrée qu'un don, ne fut-il que de 5 euros.
Peut-être que je me trompe, dans ce cas, faites le moi savoir, je ne serai pas vexé.

Moi, je suis plus partisan de la solution du don pur et simple, même modéré, et sur un compte accessible même pour les non-français ::amour_000:: , pas avec des chèques.

Là on verra qui a des c... (en tout cas Renault Man le saura :wink: )

Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:24:59

tomi a écrit:
.......je ne comprend pas ce sont les motivations ou interets de Renaultman dans tout ça ,surtout si cela lui coute de l'argent.

Justement c' est pour cela que j' ai créé ce topic , non seulement renaultman ne tire aucun avantage de tout ceci ( si ce n' est bien sûr le plaisir de mettre en ligne un forum et un site ) mais en plus cela lui occupe beaucoup de son temps et surtout lui coùte de l' argent , alors que c' est nous tous qui profitons de tout cela .
Voilà pourquoi j' attire vos attentions sur ces points et voilà pourquoi je dis que ceux qui sont désireux de participer financièrement doivent le faire .
Il est clair que les avis divergent avec tout ces propos et que certains pensent <<moi il n' est pas question que je débourse , c' est un forum sur le net c' est gratuit et j' en profite >> .
Chacun a son point de vue et nous nous devons de tous les respecter , mais moi je trouve anormal que renaultman y soit de sa poche tant pour les frais que pour le matériel ... , aprés chacun pense ce qu'il veut .
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:27:07

tout à fait d'accord avec toi david, mais vu la passion tonitruante que le débat engendre au sein de la majorité des forumeurs, 17 votes je te le rappelle dont 5 "non", je doute que la création d'une assoc ou 12 fois 10 euros vont réellement modifier la donne!
pour la modifier cette donne, et effectivement plus le volume est important, plus la marge bénéficiaire le sera, il faut "attirer" et "donner" (eh oui "donner", paradoxal mais vrai, style à long terme, j'ai été à bonne école pour ça pendant des années). et pour moi pour "donner" c'est le merchandising simple mais efficace qui peut permettre à des gens nouveaux, occasionnels et même habitués de "donner" à leur tour!!

mais je me trompes peut-être aussi!!! :oops:
:wink: ::amour_000::

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:31:07

Citation:

Il est clair que les avis divergent avec tout ces propos et que certains pensent <<moi il n' est pas question que je débourse , c' est un forum sur le net c' est gratuit et j' en profite >> .

:shock: :shock: :shock: :evil: qui a dit ça??

davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:34:53

Mon dieu que tout celà est compliqué. DOnnez -moi un numéro de compte que je vire de suite 100.000 € et qu'on en finisse ! :mrgreen:

Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:36:56

cougar a écrit:
- ne pas effrayer les nouveaux arrivants avec une forme de cotisation, même si non forcée ou obligatoire, chose qui pourrait rebuter sans connaissance de la raison de celle-ci bon nombre de nouveaux ou d'occasionnels, voire d'habitués, ce qui n'est ni le but ni l'intérêt du forum!!

Bon encore une fois je re-re-re-répète il ne s' agit pas d' une cotisation , ni d' imposer quoi que se soit à qui que se soit , alors stoppons de tels propos :wink: .

C' est bien clair le principe de don est entièrement libre et aucun montant fixé .

Je tenais à dire aussi que cela m' ennui un peu que le débat se tourne vers la pub , je ne suis pas du tout contre d' ailleurs j' avais lancé un sujet il y a quelque temps qui a débouché a la création d' une page A4 de pub .

J' envisage plutôt le principe des dons pour le soutien matériel du forum , et comme je le dit plus haut pour que renaultman ne soit pas seul a débourser de sa poche pour que le forum puisse vivre .
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:37:53

cougar a écrit:
Citation:

:shock: :shock: :shock: :evil: qui a dit ça??

ouais, qu'on lui fasse la peau ::ange-demon-_009::

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google