Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Juin 2014

Hello,

Gros carton pour le groupe Renault en juin 2014 : +24,7% au global, +20,4% pour Renault et +46,9% pour Dacia

PSA est un peu plus à la peine (+3.3% pour Peugeot, -8.6% pour Citroën).

Le marché global est à la hausse (+3.2%), mais les marques étrangères morflent toujours.


Quelques changements dans le top 10 du premier semestre 2014 : la Clio 4 est toujours en tête devant la 208 et le Captur qui complètent le podium. La nouvelle 308 est en forte hausse (5ème sur le semestre, mais 3ème en juin), devant la 2008. Le Duster quitte le top 10 au bénéfice de la Mégane. Le Scenic (7ème) continue de tenir la dragée haute au C4 Picasso (9ème).
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ces chiffres, quelle belle performance du Scenic quand même par rapport à son âge.
larry.kubiak a écrit:
Le Scenic (7ème) continue de tenir la dragée haute au C4 Picasso (9ème).


Ce C4 est vraiment une mocheté sans nom (avis perso :mrgreen: )
Bravo à Renault et Dacia ! Ils font vraiment d'excellentes performances. :ouioui:
Par contre la baisse de Citroen est étrange, stocks indisponibles ? Car il y a beaucoup du nouveaux véhicules (C1, C4 Cactus, C5 Cross Tourer) :pense:
_________________
renault is my secret world
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le Scenic (7ème) continue de tenir la dragée haute au C4 Picasso (9ème).


Ce C4 est vraiment une mocheté sans nom (avis perso :mrgreen: )

Et le C4 Cactus est aussi hyper moche. :ko:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Car il y a beaucoup du nouveaux véhicules (C1, C4 Cactus, C5 Cross Tourer) :pense:


Justement, la C1 et le Cactus ne sont qu'en phase de lancement, il faudra attendre la fin de l'été pour qu'ils aient une influence notable sur les ventes de PSA.
La C5 CrossTourer reste un modèle de niche qui ne devrait pas faire de ventes extraordinaires par rapport au total des ventes Citroën.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je le trouve très bien le C4 Cactus, mais bon en règle générale j'aime bien tous ce qui est minimalistes et épurés.

Sinon excellente performance de Renault, surtout que ce n'est pas une hausse en "carton" comme le mois dernier, 26,4% de PDM et le groupe Renault + Dacia devant PSA avec 31,4 de PDAM ca parle.
En plus les bonne nouvelle Viennent de partout.
+ 39,5 en Allemagne pour Renault; + 8,7 pour Dacia. dans un marché en léger recul - 1,9 (-7,9 pour WV)
+ 21 pour Renault et 46 pour Dacia en Italie.
+ 50 pour Renault et 18 pour Dacia en Espagne.
Alors entre-t-on dans un nouveau cycle ou Renault redeviendrait une marque a la mode après s'être ringardisé pendant des années, ou ne serait-ce qu'un feux de paille alimenté par les nouveaux modèles? quand on sait la Twingo 4 a de bonne chance de cartonner...

Enfin même RSM remonte + 36 %
Carlos peut avoir la banane surtout que chez Nissan aussi ca va bien!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 02 Juil, 2014 18:07; édité 2 fois
Gros carton du Captur loin devant le 2008 !

clic pour agrandir
Il doit y avoir un truc avec le Captur ... qui ne s'est vendu qu'à 3600 exemplaires en mai. Ca sent le problème de livraison en mai qui s'est rattrapé en juin.

Pour avoir une idée plus précise des tendances, mieux vaut regarder les ventes depuis le début de l'année, et là le Captur est 3ème en France ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
La Clio dépasse tout de même assez largement la 208 (depuis début 2014 pas que ce mois-ci). Les choix de Renault ont été payant face à ceux de Peugeot, c'était pas gagné d'avance.

Je pense à la finition bâclée et à l'absence de carrosserie 3 portes (compensée par la présence d'un vrai break).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 04 Juil, 2014 00:07; édité 1 fois
En plus la phase 2 devrait corriger ce gros défaut ! Donc on peut espérer que son classement perdure
Dernière édition par Bruno79 le Ven 04 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
En plus des chiffres de Juillet, le CCFA publie aujourd'hui un tableau de bord assez exhaustif des ventes au premier semestre 2014.
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdbn39_2eme_trim_2014.pdf

On y retrouve notamment le Top 10 des ventes en Europe, où on voit que c'est chaud pour la deuxième place entre la Clio, la Fiesta et la Focus :
clic pour agrandir

Les français placent quand même quatre véhicules dans le Top 10.


On retrouve aussi le classique Top 10 des ventes en France :
clic pour agrandir

Et plus étonnant, le Top 10 des ventes de véhicules diesel en France, où le classement est chamboulé avec une remontée des compactes :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Aoû, 2014 12:08
Où il se vend 24 000 Mégane en tout dont 46 000 Diesel

M^me les stagiaires sont en vacances au ccfa?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
La Polo se casse la gueule à la 6ème place juste après l'héroïque Fiat 500 qui fait de la résistance. :aieu:
Il faut retenir que la Fiesta actuelle est plus ancienne que la Clio4 et 208. :aw:
_________________
renault is my secret world
rpm91 a écrit:
Où il se vend 24 000 Mégane en tout dont 46 000 Diesel

M^me les stagiaires sont en vacances au ccfa?


Houla oui, je n'avais même pas fait gaffe :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Même le top 10 a quelque chose d'étrange ...
Voici les données officielles du dinamycs Jato, la Fiat 500 n'est pas là, mais peut-être il est également prise en compte la 500L ...

http://www.jato.com/PressReleases/European%20new%20car%20..half%20of%202014.pdf
Comme d'habidute, c'est une question d'intégration des variantes. Doit-on séparer la 500L de la 500 normale ? Scenic de la Mégane ? etc.
Ca chamboule tous les classements mais bon c'est comme ca. A chacun son interprétation :mrgreen:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: