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[Juin 2006]Tous les chiffres... (+1er semestre 2006)

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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 17:07
Voilà donc les résultats financiers du 1er semestre 2006. Renault est parfaitement dans ses objectifs et ne décevra sans doute pas les financiers, pas comme PSA.

"Renault a annoncé jeudi un résultat net en baisse de 25% et des ventes en repli de 3% au titre de son 1er semestre, mais confirmé sa prévision de marge opérationnelle pour l'exercice 2006.

Le constructeur automobile français indique avoir dégagé sur le semestre un résultat net part du groupe de 1.627 millions d'euros, contre 2.170 millions d'euros au 1er semestre 2005.

Son chiffre d'affaires semestriel atteint 21.547 millions d'euros, soit une petite progression de 0,4% d'une année sur l'autre à périmètre et méthodes identiques, en dépit d'une diminution de 3% de ses ventes au niveau du groupe, à 1.315.351 unités.

Le groupe explique ce déclin par une baisse de 7,6% de ses ventes sur le marché européen, à 951.339 véhicules, du fait notamment de sa politique commerciale 'sélective' depuis 2005.

Sa marge opérationnelle s'établit à 592 millions d'euros, soit 2,7% du chiffre d'affaires, contre 4,4% du chiffre d'affaires au 1er semestre 2005.

Dans son communiqué, Renault réaffirme sa prévision de marge opérationnelle de 2,5% pour l'ensemble de l'exercice 2006, malgré la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières.

A plus long terme, Renault se donne comme objectif une marge opérationnelle de 3% en 2007, de 4,5% en 2008, avant d'atteindre finalement son engagement d'une marge de 6% à horizon 2009.

Le constructeur rappelle qu'il pourra s'appuyer sur son 'offensive produit' de 2007, avec le lancement prévu de huit nouveaux modèles au second semestre de l'année prochaine."
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 18:07
8 nouveaux modèles Renault ou du groupe ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 18:07
Du groupe...
Il y a quelques détails en plus sur renault.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 22:07
Dossier hyper complet ici sur le 1er semestre de Renault. A ne pas louper ! :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 18:07
Et la bourse continue d'être toujours très claimante avec renault puisque le titre a fortement augmenté aujourd'hui après l'annonce des résultats hier même s'ils ne sont pas très bons.
Ce qui est marrant c'est que les résultats de PSA étaient sensiblement identiques, sauf que le titre avait chuté de 10% après l'annonce. :lol:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 18:07
http://i73.imagethrust.com/t/549979/photomediafr12000bd.jpg http://i73.imagethrust.com/t/549980/photomediafr12001bd.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 11:08
C'était juste pour dire que je ne ferai pas de topic our e mois de juillet. Par contre je mettrai des brèves sur le site.
Fainéant :lol2:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et alors, il va nous manquer ce topic pour Juillet !

LE marché est à -3.4%
Renault fait -12.5%
Peugeot fait -16.1%
Citroen fait -2.9%

La part des français est sous les 50% (c'est peut-être une première !), à 48,7% exactement (54,9% sur les 7 premiers mois cumulés)

Et dire que Citroen attend le Picasso 2 et que Peugeot et Renault ont la 207 et Clio comme nouveautés !
Comprends pas ces baisses.

Sinon les gagnants sont :
Suzuki (+20%), Mercedes (+16%), Toyota (+11%), Fiat (+7%).
La plus grosse gamelle est pour Nissan (-28%)
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Renault confirme son objectif 2006 et pose des jalons à 3 ans

par Benoît Van Overstraeten

PARIS (Reuters) - Renault (RNO) a confirmé son objectif d'une marge opérationnelle de 2,5% pour l'ensemble de l'année 2006 malgré un durcissement attendu de l'environnement économique du constructeur.

A l'occasion de la présentation de résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes des analystes financiers, Carlos Ghosn, président de Renault (RNO) et de Nissan, a également dit que l'objectif de rentabilité avait été fixé à 3,0% pour 2007 et à 4,5% pour 2008 avant d'arriver au niveau du 6% en 2009 prévu dans le plan à trois ans du constructeur.

Bombardé de questions au sujet des discussions exploratoires en cours entre Renault (RNO), Nissan et General Motors (GMP) en vue d'une éventuelle alliance à trois, Carlos Ghosn a souligné que celle-ci n'était pas "une nécessité mais une opportunité".

"La seule chose qu'on a demandé à nos équipes, c'est d'étudier la question et de se mettre d'accord sur un chiffre (de synergies potentielles) d'ici le 15 octobre. Sur la base de ce chiffre, on dira oui ou non", a-t-il déclaré.

"Il n'y a ni obligation ni menace à court ou long terme. Mais quand il y a une opportunité comme celle là , ce ne serait pas sérieux de notre part de ne pas l'examiner", a-t-il ajouté.

Renault (RNO) a fait état pour les six premiers mois de l'année d'une marge opérationnelle de 2,7% alors que les analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à 2,5%.

Le bénéfice net s'est établi à 1,659 milliard d'euros (contre une prévision moyenne de 1,290 milliard), la contribution de Nissan, dont Renault détient 44,4%, représentant 1,013 milliard.

"Ce sont de bons chiffres, les objectifs sont clairs et je pense que l'entreprise les battra", a estimé Patrice Solaro, analyste chez Kepler Equities.

LE PLAN CONTRAT 2OO9 EN BONNE VOIE

Carlos Ghosn, qui a réaffirmé l'objectif de Renault (RNO) d'avoir des ventes stables cette année par rapport à 2006, a énuméré les difficultés que devra affronter le groupe au second semestre, comme la "hausse continue du prix de l'énergie et des matières premières", "une volatilité accrue des taux de change ainsi qu'une augmentation des taux d'intérêt dans les six prochains mois" et "une concurrence toujours plus vive".

Renault (RNO) a d'ailleurs revu à la hausse, à 350 millions d'euros contre 250 millions initialement, l'impact négatif de la hausse du coût des matières premières sur l'ensemble de l'année.

La veille, PSA Peugeot Citroën, détaillant à peu de choses près les mêmes paramètres de marché, a revu à la baisse son objectif de marge pour le second semestre après avoir raté l'objectif qu'il s'était fixé pour le premier.

Comme pour répondre à ceux qui s'inquiétaient du risque que les discussions en cours avec General Motors (GMP) éloignent le management de la mise en place du plan "Contrat 2009" dévoilé en grande pompe en février, Carlos Ghosn a fait un point détaillé sur ce chantier.

Outre l'objectif d'une rentabilité de 6% d'ici 2009, ce plan s'est fixé trois autres priorités : mettre sur le marché 26 véhicules (nouveaux modèles ou restylage d'une modèle existant) entre 2007 et 2009 après une année 2006 sans lancement majeur, vendre 800.000 véhicules supplémentaires entre 2005 et 2009 et faire rentrer la future Laguna dans le trio de tête de son segment en termes de qualité.

"La plan a été traduit en 31 indicateurs clés au niveau de la direction générale, qui sont ensuite déclinés dans tous les secteurs de l'entreprise (...) Tous les mois ces indicateurs sont passés en revue (...) aujourd'hui, nous sommes sur la bonne voie", a-t-il assuré.

Il a toutefois concédé qu'à ce stade, les "résultats des actions engagées ne sont encore que peu visibles".

Sur la politique produits envisagée par le groupe, Carlos Ghosn a souligné que Renault (RNO) avait déjà commencé à développer les produits et les technologies qui permettront de vendre les 800.000 véhicules supplémentaires.

"La faisabilité des 26 produits qui seront lancés au cours du plan est aujourd'hui assurée, aux conditions souhaitées de qualité, coûts et délais", a-t-il poursuivi.

Concernant l'évolution de la rentabilité, Carlos Ghosn a expliqué que son amélioration entre 2006 et 2007 serait essentiellement l'effet d'une programme de réduction de coûts. A partir de 2008 s'ajouteront "les bénéfices de l'offensive produits".
www.capital.fr/actions/actualite.asp?numero=123095...1.RNO&source=RE


Les ventes de Renault Samsung en hausse de 40% en juillet

SEOUL (Reuters) - Les ventes des deux principaux constructeurs automobiles sud-coréens ont fortement baissé en juillet par rapport au même mois de 2005, mais Renault (RNO) Samsung et GM Daewoo ont tiré leur épingle du jeu.

Les ventes de Renault (RNO) Samsung, filiale coréenne de Renault (RNO), ont augmenté de 40% à 12.808 véhicules, un chiffre qui englobe à la fois les ventes sur le marché coréen et à l'export. Le constructeur français a pris en 2000 une participation majoritaire dans l'ex-filiale du groupe Samsung.

Le premier constructeur automobile de Corée, Hyundai, a vu en revanche ses ventes baisser de 36,7% à 128.489 véhicules. Le groupe a imputé ce recul à une grève pour des revendications salariales qui "a contraint le groupe à opérer pendant seulement une journée sur vingt jours d'activité."

Les ventes du deuxième constructeur du pays, Kia, affilié à Hyundai, se sont pour leur part contractées de 31,3% à 78.620 véhicules.

Le numéro trois, GM Daewoo, a vu quant à lui ses ventes grimper de 48,4% à 136.554 véhicules. Le constructeur américain General Motors a pris avec ses partenaires une participation majoritaire dans les actifs de Daewoo Motor, après le dépôt de bilan de celui-ci en 2002, créant GM Daewoo, société non cotée.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 12:08
"La Tribune" publie des statistiques "officieuses" montrant un fort recul des immatriculations du groupe Renault en Europe sur les sept premiers mois de 2006.

D'après les chiffres obtenus par le journal, les ventes de Renault ont baissé de -9,5%, la chute dépassant même les -13% sur le seul mois de juillet. Si l'on exclut Dacia, la dégringolade atteint -11,5% sur sept mois et -14,5% sur juillet (ce qui correspond parfaitement aux prévisions faites par PlaneteRenault). Du coup, la part de marché du groupe n'est plus que de 9% en Europe, contre 9,8% en 2005 et 10,3% en 2004.

"La Tribune" souligne que Renault chute notamment sur les grands marchés européens. Ses immatriculations ont baissé de -8,8% sur sept mois en Italie, de -11,5% en Allemagne, de -16,5% en Espagne et de -23,7% en Grande-Bretagne. En France, le recul a atteint -4,5%. Le succès de la nouvelle Clio III ne contrebalance pas la chute des autres modèles, notamment Modus, Mégane, Laguna et Espace.

Les performances réalisées par Nissan sur la période ne sont par ailleurs d'aucun réconfort. Le partenaire japonais de Renault a vu ses ventes plonger de -15,9% sur sept mois et de -19,4% en juillet.


PS: je suis content je ne me suis pas trompé dans mes prévisions. La crédibilité de PR est sauve. :razz:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 12:08
Tout cela ne me rejouit pas, mais si cela peut être le déclencheur d'une réaction attendue depuis 2002 :-? :evil: :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 14:08
Non mais ça s'inscrit dans le plan. Une année 2006 très difficile. Et le plus étonnant est que ça n'a pas l'air d'inquiéter les analystes. Renault se porte très bien en bourse en ce moment !
Je pense que les analystes attendent la réaction des clients et des parts de marché en 2007 suite à la sortie des nouveaux modèles.
De toute manière c'est la marge opérationnelle si elle baisait en 2006 au lieu de se stabliser qui les inquièteraient :pense:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 10:08
Pour 2006 la marge opérationnelle est prévue à 2,5% (contre 3,5% en 2005) c'est faible mais les analystes s'y attendent donc pas d'inquiétude. Et puis Renault a même fait un peu mieux au 1er semestre avec une marge de 2,7% !
Ce qui pourrait les inquiéter c'est qu'ensuite la marge ne soit pas dans ses objecifs (3% en 2007, 4,5% en 2008 et 6% en 2009).
DoC_jule78 a écrit:
Non mais ça s'inscrit dans le plan. Une année 2006 très difficile. Et le plus étonnant est que ça n'a pas l'air d'inquiéter les analystes. Renault se porte très bien en bourse en ce moment !

+25% en 1 an, et +17% en 1 an pour le Cac 40.

C'est un bon indicateur.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 12:08
France : les ventes aux particuliers à 57,6% des immatriculations au premier semestre 2006

Renault stable sur le marché des particuliers
A chaque conférence de presse, les représentants de Renault expliquent que désormais leur priorité est au développement des ventes rentables, ce qui explique la baisse globale des immatriculations de la marque (-7,5%). Cette stratégie est en partie confirmée par les chiffres de ventes par canal sur le premier semestre. Ainsi, la part des ventes de Renault auprès des particuliers est remontée à 54,6% de ses immatriculations sur le premier semestre, contre 51,7% sur la même période l’an dernier (sur ce segment Renault ne baisse que de 2,4%). En parallèle, les immatriculations de Renault sur le segment des loueurs courte durée reculent (9 000 unités de moins sur le premier semestre) et passent à 14,5% du total de ses ventes (au lieu de 16,2% en 2005). En revanche, le niveau des stocks dans le réseau est monté : 9,3% des immatriculations (VD et garage) de la marque contre 7,9% l’année précédente.


Le dossier complet ici

Le plus étonnant c'est la vraie fausse progression de VW... lol les tricheurs :langue:
DoC_jule78 a écrit:

Le plus étonnant c'est la vraie fausse progression de VW... lol les tricheurs :langue:

Et oui chacun son tour, pour l'instant je pense que VW doit beaucoup rassurer avec des grosses parts de marché :mdr:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Avez-vous les chiffres exact des ventes de Clio 3 ?

Selon certaines rumeurs, les chiffres de vente de la clio 3 serait gonflé grace à l'integration des chiffres de ventes de la Clio II restylée ?
renault man
Administrateur
Message Lun 04 Sep, 2006 18:09
c'est certainement pas la Clio II qui va "gonfler" les chiffres de la III.
Ceci dit, c'est sur que cela fait un "plus"
DoC_jule78 a écrit:
France : les ventes aux particuliers à 57,6% des immatriculations au premier semestre 2006

Renault stable sur le marché des particuliers
A chaque conférence de presse, les représentants de Renault expliquent que désormais leur priorité est au développement des ventes rentables, ce qui explique la baisse globale des immatriculations de la marque (-7,5%). Cette stratégie est en partie confirmée par les chiffres de ventes par canal sur le premier semestre. Ainsi, la part des ventes de Renault auprès des particuliers est remontée à 54,6% de ses immatriculations sur le premier semestre, contre 51,7% sur la même période l’an dernier (sur ce segment Renault ne baisse que de 2,4%). En parallèle, les immatriculations de Renault sur le segment des loueurs courte durée reculent (9 000 unités de moins sur le premier semestre) et passent à 14,5% du total de ses ventes (au lieu de 16,2% en 2005). En revanche, le niveau des stocks dans le réseau est monté : 9,3% des immatriculations (VD et garage) de la marque contre 7,9% l’année précédente.


Le dossier complet ici

Le plus étonnant c'est la vraie fausse progression de VW... lol les tricheurs :langue:


Si j'ai tout compris, sur la marché français, le taux moyen de vente aux particuliers est à 57,6 %.
Renault est à 54,6 % en progression mais en dessous de la moyenne.
Pour info Peugeot est à 58,6% et Citroen à 61%.

Est-ce que les ventes au loueurs se font à perte ?
Car, si on gagne moins en vendant à un loueur, on gagne quand même de l'argent. Donc Renault vend moins. Mécaniquement, le taux de vente aux particuliers ne peut alors que remonter. Mais comme Renault vend moins, il gagne moins d'argent.
Conclusion :
Tout cela pour avoir un joli taux de marge pour les actionnaires.
Est-ce la bonne stratégie ?
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
gb91 a écrit:
Avez-vous les chiffres exact des ventes de Clio 3 ?

Selon certaines rumeurs, les chiffres de vente de la clio 3 serait gonflé grace à l'integration des chiffres de ventes de la Clio II restylée ?


Il semble que la Clio2 compte pour 20% des immatriculations totales de Clio. If faut donc faire attention en comparant les chiffres de la 207 avec ceux de la Clio.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La 207 a aussi la 206 et la Grande Punto a la Punto.
Zoom-Zoom a écrit:
La 207 a aussi la 206 et la Grande Punto a la Punto.


Oui ces modèles sont toujours en vente en effet, mais dans les classements des ventes ils ne sont pas différenciés pour la clio, alors que oui pour les Punto, ou 206/207.
Tu peux vérifier ca sur les magazines auto qui donnent les classements de ventes.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2006 13:09
Vraiment désolé de ne plus m'occuper de cette section. Mais ce n'est que provisoire. Bye.
julien :)
vente aout

clio :9751 et comme clio II represente 20% des ventes clio donc clio III

represente 8125 des ventes.


pour 207 :6119

et 206:2129

donc clio III depasse 207.
Message Mer 13 Sep, 2006 14:09
Avez-vous les hit parades des ventes du 1er semestre en Europe par modèle, notement pour les monospaces ?


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