Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[janvier 2010] tous les chiffres

<123>
Allemagne
Marché -4%
Renault/Dacia +39%

Suède
Marché +37%
Renault +275%

Pays-Bas
Marché +7%
Renault +83%
En même temps la marché suedois ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
En même temps la marché suedois ^^


Faut pas se moquer des petits marchés, c'est avec des petits ruisseaux qu'on fait des grandes rivières ;)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bien sur, mais barbidoll a pris ce marché je pense pour montrer le chiffre de + 250%, d'habitude on s'en fou un peu du marché suédois. Et une telle augmentation peut être rapidement atteinte avec de petits volumes, ce qui est le cas en Suède pour Renault, donc c'est à relativiser. :)
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui mais je pense que ce que veut dire J-M 33 c'est que de grosse évolutions sur les petits marchés ( le marché Suédois n'est pas si petit que ça) ou Renault est mal représenté ne veulent pas dire grand chose, d'ailleurs avec +275% Renault n'est que 7iem
1 Volvo 2.648
2 VW 1.948
3 Toyota 1.543
4 Audi 1.100
5 Ford 917
6 Peugeot 858
7 Renault 844

C'est sur que + 39% en Allemagne dans un marché qui fait -4% et ou Renault et très bien représenté, c'est beaucoup plus parlant.

pour continuer avec les bons résultats:
Italie +30,2%
Renault + 156 %
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La part de marché est l'indicateur N°1 aujourd'hui et l'objectif principal pour 2010.

Nota : Comme en 2009 , il y a en 2010 un contrat social de crise chez renault et 90% des astuces utilisé en 2009 ne sont pas renouvelables (baisse des stocks , Plus de prestataires , plus d'intérimaires , vente de bien...etc) , alors la bataille va etre dur avec la concurrence :x . Quand on voit Fiat qui vient de fermer ces usines pour deux semaines , c'est les prémisses d'un avenir difficile pour le monde automobile.
Les prises de commandes en janvier en Italie sont au ras des paquerettes, et ça risque d'être partout pareil.

Ca sent le crash à court terme :aieu:
C'est clair qu'on ne sait pas comment va réagir le marché au second semestre. Pour Renault en tout cas le premier semestre sera bon :ouioui: , les commandes sont très bonne.

Par contre je ne suis pas si sur que ça que tous les marché plongent, je le voie à mon poste ou la facturation à l'international (hors Europe) augmentent bien depuis la fin 2009 :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2010 15:02
Zoom-Zoom a écrit:
Les prises de commandes en janvier en Italie sont au ras des paquerettes, et ça risque d'être partout pareil.

Ca sent le crash à court terme :aieu:


Les prises de commandes chez Renault ont pratiquement doublées en Janiver 2010 par rapport à Janvier 2009 il me semble !
Pour éclairer un peu le sujet.

LES PREVISIONS DE VENTES 2010 PAR MARQUES ET PAR MODELES

2 février

LE JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (29/1/10) publie les prévisions de ventes des constructeurs présents sur le marché français, par marques et par modèles. Le magazine fait état d’une prévision moyenne de 2 233 279 immatriculations de voitures neuves (+ dérivés V.U.L.) en 2010 (- 9,5 %).

Citroën devrait vendre 339 000 voitures cette année, en baisse de 12,9 %. Peugeot devrait en écouler 392 000, en recul de 8 %. Les ventes de Renault devraient atteindre 523 367 unités, en baisse de 9,3 % et celles de sa filiale Dacia 63 205 unités (- 4,2 %).

L’hebdomadaire estime par ailleurs que les ventes de la marque Volkswagen s’établiront à 140 083 unités en 2010 (- 8,8 %), devançant celles de Ford (128 467 unités ; - 7,7 %), d’Opel (84 564 unités ; - 8,1 %), de Fiat (75 493 unités ; - 16,1 %), de Toyota (74 752 unités ; - 16,3 %), d’Audi (46 875 unités ; + 6 %), de Mercedes (45 367 unités ; - 10,3 %), de Nissan (42 421 unités ; - 8,2 %), de BMW (38 459 unités ; - 10,6 %) et de Seat (38 295 unités ; - 1,3 %).
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 03 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
RENAULT-NISSAN DETIENT 9,8 % DU MARCHE MONDIAL

3 février

Sur un marché mondial en baisse de 4,5 %, l’Alliance Renault-Nissan, qui a intégré pour la première fois les ventes de la marque Lada (417 457 unités), a porté sa part de marché à 9,8 % en 2009, avec la vente de 6 085 058 véhicules (dont 2 309 188 pour Renault et 3 358 413 pour Nissan). En 2008, l’Alliance sans la marque Lada détenait 9,4 % du marché mondial ; en 2009, cette part se serait établie à 9,1 % sans la marque russe.

L’an dernier, la part de marché du groupe Renault a atteint 9,7 %, en dépit d’une diminution de ses ventes de 3,1 %. La marque au losange est restée la plus vendue en France, avec une pénétration de 23,5 % (V.P. + V.U.).

De son côté, Nissan a porté sa part de marché mondiale à 5,4 % en 2009, malgré une contraction de ses ventes de 9,4 % ; les Etats-Unis ont été son premier marché devant la Chine, où ses ventes de véhicules particuliers ont bondi de 38,7 %, à 755 518 unités. (RIA NOVOSTI, AFP, DOW JONES 2/2/10, TRIBUNE 3/2/10)
[url]
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/renault-nissan-..l.html?maj=oui[/url]
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Winston Churchill
Je comprends pas bien la prévision des hausses de vente chez Audi...
OK, l'A1 va arriver, mais l'A6, l'A4 vieillissent... et je ne parle même pas de l'A3 ou du Q7...
L'A1 va cartionner, Audi bénéficie d'une image exceptionnelle.
Hausse des ventes aux Etats-Unis, en Chine, en Russie

Audi A1 qui va faire du volume
A5 Sportback
nouvelle A8
Q3 un de ces jours

je me fais pas de soucis pour eux :mrgreen:
Je pense que ces prévisions son aussi basées sur l'implantation géographique des marques.
Donc si Audi est bien implanté dans les pays ou les prévisions de croissance des marchés est bonne, la prévision de croissance d'Audi sera bonne, et inversement.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
+6% audi et -10% bmw... j'ai un peu de mal qd même...
UK
Marché +29.79%
Renault - 5.843 +88.54%


Portugal
Marché +62.1%
Renault - 1.580 +94.8%
Dacia - 52 +67.7%


Belgique
Renault 5.243 +30%
Décevant pour la Belgique avec les conditions que fait RNO pour le salon (-23% sur Lag, Lag coupé et Espace et grosses promos sur megane).
Peut être que cela portera ses fruits plus tard dans l'année (immatriculations)
FRANCE
Marché VP +14%
Renault 41.627 +51,4%
Dacia 7.552 +121,7%

UK
Marché +29.79%
Renault - 5.843 +88.54%

Portugal
Marché +62.1%
Renault - 1.580 +94.8%
Dacia - 52 +67.7%

Belgique
Marché +3,5%
Renault 5.243 +30%

Allemagne
Marché -4%
Renault/Dacia +39%

Suède
Marché +37%
Renault +275%

Pays-Bas
Marché +7%
Renault +83%

Italie:
Marché +30%
Renault +156%
Dacia +199%

Espagne:
Marché +17%
Renault +20%
Dacia +45%

Irlande :
Marché 16595
Renault 1538 +110%


Avec ces chiffres Renault est parti pour faire un +60% en europe sur Janvier ...
Dernière édition par simjul le Ven 05 Fev, 2010 10:02; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Décevant pour la Belgique avec les conditions que fait RNO pour le salon (-23% sur Lag, Lag coupé et Espace et grosses promos sur megane).
Peut être que cela portera ses fruits plus tard dans l'année (immatriculations)

Le marché fait +3,5%
Renault +29,8% et 1er
donc c'est plutot pas mal...
Ce qu'il faut voir c'est que Renault gagne des parts de marché partout, cela veut bien dire que le gain en France n'est pas uniquement du aux aides de l'Etat (bonus et primes à la casse), puisque tous les états n'ont pas des aides comme celles-la...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
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Les chiffres viennent de tomber pour l'Irlande.
Ils sont très très bon pour Renault:

Irlande : janvier 16595 unités

1/ Ford 2636
2/ Toyota 2270
3/ VW 1810
4/ Renault 1538 (dont la mienne :cool2: ) +110% !!
5/ Opel 1218
6/ Nissan 969
...
Peugeot 507 (2009: 495)
Citroen 59! (2009: 297)
Toujours pas de Dacia ici :( (conduite à droite...)

Pour info Renault a vendu 2414 voitures sur l'année 2009 (4,2% de pdm) donc en janvier avec ces beaux volumes et 9,26% de pdm, on peut dire que 2010 est gagnée :)

L'explication: Renault a fait une grosse campagne de pub avec offre de reprise en fin d'année derniere (pas d'aide de l'état). En plus les prix catalogue ont baissé avec des nouvelles gammes (par exemple les Laguna et Clio ont baissé de 10% environ par rapport à l'année passée).
Pour info la Clio est deja 1000-2000 euros moins chere que les 207/Corsa/Yaris/Fiesta (je parle meme pas des Polo), soit le prix d'une Punto. Avec une remise+reprise conséquente (4900€ pour moi sur une Corsa de 96 qui m'en a couté 100) on arrive a des prix minuscules, malgré les très forte taxes (TVA à 21% + taxe d'immat entre 14% et 36%)
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Complément pour la France en janvier

Fluence: 257

Les cousins

Duster: 1

Cube: 76
370Z: 10
GTR: 19

G37: 1
EX37: 2
FX37: 3

Les voisins d'en face

C3 II: 3571
C3P: 2649
DS3: 359

RCZ: 52
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
19 Nissan GT-R?? :shock:

c'est énorme non?
1 duster? :aw: sold to a dealer perhaps..
sur Lacentrale y'a déjà 28 GT-R a vendre!
Le classement en allemagne avec renault et dacia séparé:
1VW 42.263
2 Mercedes 14.321
3Audi 12.839
4Opel 12.819
5 Ford 12.453
6 BMW 12.216
7 Renault 9.473
8 Skoda 7.901
9 Peugeot 6.297
10 Nissan 6.280
11Citroën 6.047
12 Fiat 5.278
13Toyota 4.139
14Hyundai 3.612
15 SEAT 3.147
16 Mazda 2.567
17Dacia 2.300
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Winston Churchill
simjul a écrit:
FRANCE
Marché VP +14%
Renault 41.627 +51,4%
Dacia 7.552 +121,7%

UK
Marché +29.79%
Renault - 5.843 +88.54%

Portugal
Marché +62.1%
Renault - 1.580 +94.8%
Dacia - 52 +67.7%

Belgique
Marché +3,5%
Renault 5.243 +30%

Allemagne
Marché -4%
Renault/Dacia +39%

Suède
Marché +37%
Renault +275%

Pays-Bas
Marché +7%
Renault +83%

Italie:
Marché +30%
Renault +156%
Dacia +199%

Espagne:
Marché +17%
Renault +20%
Dacia +45%

Irlande :
Marché 16595
Renault 1538 +110%


Avec ces chiffres Renault est parti pour faire un +60% en europe sur Janvier ...


Bingo ...

Le Point :

Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 12,9% dans l'Union européenne en janvier, le marché restant soutenu dans plusieurs pays par les mécanismes de primes à la casse, montrent les statistiques publiées par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

A 1.058.868 unités, le marché affiche toutefois un recul de 17,3% par rapport à janvier 2008, avant la crise.

L'ACEA privilégie désormais les chiffres de l'UE et non plus ceux de l'ensemble formé par l'Union et les trois principaux pays de l'Association européenne de libre échange (Suisse, Norvège et Islande).

La seule partie occidentale de l'Union, qui regroupe 15 pays, affiche une croissance de 15,7% à 1.007.602 unités alors que dans les dix Etats membres d'Europe centrale et orientale, les ventes ont chuté de 23,5% à 51.266 unités.

Le mois de janvier 2010 a compté un jour ouvré de moins que celui de janvier 2009, précise l'ACEA.

Les immatriculations ont augmenté dans une majorité des pays de l'UE, enregistrant des hausses allant de 0,3% en Slovaquie à 62,1% au Portugal. La baisse la plus marquée, de 84,6%, a touché la Roumanie.

Parmi les grands pays, le marché français a progressé de 14,3% par rapport à l'an dernier, l'espagnol de 18,1%, le britannique de 29,8% et l'italien de 30,2%. L'Allemagne est le seul grand marché dans le rouge, avec une baisse de 4,3%, un chiffre qui s'explique par le fait que la prime à la casse a été arrêtée dès l'automne.

Ces chiffres ne prennent pas en compte Malte et Chypre, pour lesquels les statistiques ne sont pas disponibles, précise l'ACEA dans un communiqué.

Le détail des statistiques montre que le groupe Renault reste l'un des principaux bénéficiaires des primes à la casse, avec un bond de 59,5% sur un an de ses ventes dans l'UE, à 114.373 unités (+58% pour la marque Renault, +68,6% pour Dacia-Logan). Sa part de marché est ainsi passée à 10,8% contre 7,6% il y a un an.
PSA Peugeot Citroën, lui, affiche une croissance de 16,8% par rapport à janvier 2009, à 148.273 unités, et une part de marché de 14% contre 13,5% en janvier 2009.

Volkswagen Group reste le premier constructeur européen avec 217.027 ventes dans l'Union, soit une hausse de 11,6% sur un an. Sa part de marché à légèrement reculé, passant de 20,8% à 20,5%.

Les déboires de Toyota liés au rappel de plusieurs millions de voitures dans le monde n'ont pas eu d'effet spectaculaire sur les ventes de la marque dans l'UE en janvier: elles ont augmenté de 10,3%, à 53.664 véhicules.
sales in european union+efta countries

Citation:
1. Vw - 122,831 +15,3
2. Renault - 98,401 + 58,4%
3. Ford - 94,519 +4,8%
4. Peugeot - 81,826 +20,1%
5. Fiat - 80,657 +20,1%
6. Citroen - 69,803 +15,2%
7. Opel/Vauxhall - 68,966 +4,3%
8. Toyota - 56,538 +12%
9. Audi - 46,106 -0,7%
10. Bmw - 37,594 -0,5%


good numbers for renault. Dacia is selling better, altough in romania they sold in january 2010 only ~300 units :crazy: from ~3000 in january 2009, and ~6000 in january 2008

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100216_PRPC-FINAL-1001.pdf
Dernière édition par aphophis le Mar 16 Fev, 2010 10:02; édité 1 fois
simjul a écrit:
Les déboires de Toyota liés au rappel de plusieurs millions de voitures dans le monde n'ont pas eu d'effet spectaculaire sur les ventes de la marque dans l'UE en janvier: elles ont augmenté de 10,3%, à 53.664 véhicules.


N'importe quoi...
L'affaire est sortie fin janvier... voire début février... comment ca aurait pu avoir une incidence sur les immatriculations du mois de janvier...
Le point est toujours aussi en forme...
Surtout que les immatriculations de Janvier correspondent à des commandes de novembre ou décembre...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Surtout que les immatriculations de Janvier correspondent à des commandes de novembre ou décembre...


pas si les gens achètent une voiture en stock
C'est pas faux... Merci d'avoir corrigé!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ventes VP+VUL Groupe Renault Monde à +41.2% (+1 point de PDM)
TOP 10 EUROPA

1. VW Golf 41.255
2. Ford Fiesta 38.602
3. Renault Clio 32.401
4. VW Polo 31.725
5. Fiat Punto 27.447
6. Peugeot 207 25.568
7. Opel/Vauxhall Corsa 22.993
8. Ford Focus 22.380
9. Fiat Panda 21.953
10. Renault Mégane 21.610
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Winston Churchill
pour la Megane, on prends en compte les ventes de Scenic?
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Koleos 2.0dci Privilege BA
dvs a écrit:
pour la Megane, on prends en compte les ventes de Scenic?


Non, seulement les Megane, avec les Scénic c'est 32'675

http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx
Mircus a écrit:
dvs a écrit:
pour la Megane, on prends en compte les ventes de Scenic?


Non, seulement les Megane, avec les Scénic c'est 32'675

http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx


Ca fait 11.000 Scenic en Janvier pour l'Europe, c'est pas terrible, non :?:
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Oui, ca fait bizzare de voir 2x plus de Mégane que de Scenic :pense: :pense:
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Le gras, c'est la vie
Le Marché du monospace compact est quand même très franco-français non ? Enfin en Allemagne ils préfèrent les break par exemple j'ai l'impression...
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