Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Janvier 2008]Tous les chiffres.

De toue façon y a pas grosse différence c'est surtout que Peugeot est devant Renault, dans ton classement :evil: :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citroën est en train de "bouffer" du lion :ouioui: :!: 8)
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Lun 04 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
Citroën est en train de prendre des parts de marché non seulement a Peugeot , mais aussi a Renault. En fait Citroën est en train de reconquérire la place qui est la sienne comme grande marque Française, place qu'il n'aurait jamais du quiter, si la politique de PSA avait été équilibré entre les deux marques du groupe, ce qui est maintemant le cas et ça paye.
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Citroen est en train d'acheter ses pdm à coup de remises élevées

un C4 picasso (new véhicule de 18 mois) est presque aussi remisé qu'un scenic (véhicule sorti il y a 5 ans), en tout cas sur le marché aux entreprises (marché majoritaire en France)

On dirait qu'ils font ça pour faire tourner les usines... :pense:

A ce compte là, c'est facile de faire du volume, mais faudra voir à la fin de l'année les résultats de PSA...et les nouveaux licenciements qui suivront... :nonnon:

La politique adoptée par Renault est différente: réduire les volumes non rentables, là où le pb se situe pour le moment, c'est que les volumes rentables (particuliers, artisan/co) ne suivent pas pour le moment, vivement les livraisons en février/mars

En tous cas, la clio estate doiy bien marcher, mon AVP m'a annoncé ce matin fin mai en livraison au mieux :shock:
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Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
un C4 picasso (new véhicule de 18 mois) est presque aussi remisé qu'un scenic (véhicule sorti il y a 5 ans), en tout cas sur le marché aux entreprises (marché majoritaire en France)


Excuse moi, mais qqun sur le forum vient d'acheter une Lag III DCI 130 avec - 17%... en concession :aw:
Dernière édition par tom59 le Mar 05 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Christophe S. a écrit:
un C4 picasso (new véhicule de 18 mois) est presque aussi remisé qu'un scenic (véhicule sorti il y a 5 ans), en tout cas sur le marché aux entreprises (marché majoritaire en France)


Excuse moi, mais qqun sur le forum vient d'acheter une Lag III DCI 130 avec - 17%... en concession :aw:


oui, peut être, mais là je parlais du segment monospace, aux volumes plus élevés tant en vente particuliers qu'entreprises.

Et c'est bien triste pour la laguna 3, mais mon petit doigt me dit que la berline ne se vendra bien qu'à coup de belles remises aussi...comme on dit chez nous, voiture chère, voiture moche = grosse remise... (c'est quand même naze d'avoir autant réussi l'intérieur et raté l'extérieur).

En plus, sur le marché entreprises, la laguna 2 était réduite à des ventes symboliques ces 2 dernières années, il va donc falloir attendre 40 mois (durée moyenne de détention d'un véh par une entreprise) pour que les entreprises renouvellent leur flottes avec des laguna 3 (ou des C5, des mondeo, des passat,...) c'est pas gagné...

pour te rassurer, mon AVP m'annonce aussi des délais très longs sur la laguna break. En revanche, je peux avoir une berline très rapidement, demain par exemple, si j'en trouve une à mon goût sur le stock de Gennevilliers :lol2: :lol2:
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Dernière édition par Christophe S. le Mar 05 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Ca me rassure... je ne suis pas le seul à penser cela de la lag III ;)
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Fev, 2008 21:02
Il y a quand même un truc qui cloche dans les 17% de la lag, de mon point de vue, car quand je vois le mal qu'on a eu pour obtenir 15% et des poussières sur notre espace qui est un véhicule en fin de carrière et qui est bousculé pas citroën et ford, franchement j'ai des doutes. Il a peut être eu réellement de la chance mais bon, ou alors il va falloir que je prenne des cours de négociation.... Surtout que carlos n'est pas pour ce genre de mesure. Je me fais sûrement des idées, à vrai dire la situation actuelle est tellement inhabituelle...
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:
Ca me rassure... je ne suis pas le seul à penser cela de la lag III ;)


Je te rassure tu n'es pas le seul... En fait la Lag 3 fait 'bander' une seule personne: Carlos Ghosn ! :lol2:

C'est malheureux mais c'est comme ça: les laiderons ne se vendent pas... :eek2:

Pour la Twingo c'est pareil: elle ressemble à rien (si, à la limite une C2 en plus laid) et je lui prévois un avenir sombre. :aieu:

J'ai insisté pour que ma belle-soeur en achète une, lui expliquant qu'elle était mieux que la Peugeot 107 (comparatif de magazine auto à l'appui), rien à faire ! Elle a finalement choisi la 'jolie' 107' car la Twingo 'lui plaît pas' (elle reste polie avec moi)... :peur2:

Bref tout ça pour dire que Renault va continuer à chuter en 2008. Ce n'est pas un souhait mais comment pourrait-il en être autrement ? :eyes:

"On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre", c'est un fait, et Ghosn semble l'oublier. Avant de convaincre sur la qualité, faut que le client achète la voiture. Seul les allemandes peuvent prétendre vendre une voiture à la ligne banale (ex: Passat). :lol:

On ne peut pas décréter du jour au lendemain qu'on vend des voitures au top niveau qualité et compter que ça suffira. La notoriété ne se crée pas en un jour. :nonnon:
Si on attire le chaland avec un produit séduisant, qui en plus se révèle fiable et de qualité, alors là oui cela améliore la réputation. :ouioui: Mais faut d'abord que la voiture plaise et que le client ait le coup de coeur salvateur. :cool2:

En conclusion, j'espère que la nouvelle Mégane sera réussie (d'après ce que j'ai pu voir elle ressemble beaucoup à l'Opel Astra, donc du déjà vu... enfin attendons avant d'avoir un avis définitif), de même que le nouveau Scénic. :prie: :prie: :prie: Dans Auto-Plus (pas lu, je suis à l'étranger), ils annoncent un restylage de la Clio. Vous en pensez quoi ? :pense:

Heureusement il y a Dacia, mais je doute fort que ce soit suffisant pour sauver Renault du naufrage (du moins cette année)... :hum2:
Just1 a écrit:
Il y a quand même un truc qui cloche dans les 17% de la lag, de mon point de vue, car quand je vois le mal qu'on a eu pour obtenir 15% et des poussières sur notre espace qui est un véhicule en fin de carrière et qui est bousculé pas citroën et ford, franchement j'ai des doutes. Il a peut être eu réellement de la chance mais bon, ou alors il va falloir que je prenne des cours de négociation.... Surtout que carlos n'est pas pour ce genre de mesure. Je me fais sûrement des idées, à vrai dire la situation actuelle est tellement inhabituelle...


tiens...
http://www.epicar.com/vnp/RENAULT-LAGUNA_III-Expression_I..I_2.0_dCi_150-13.php
Epicar... concession parisienne...

Et pour l'espce, ce concessionnaire propose 23% sur certains modèles...
http://www.epicar.com/vnp/Renault-ESPACE-Alyum_Plus_2.0_dCi_-_150-11.php
Dernière édition par tom59 le Mar 05 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 22:02
Après c'est vrai que en France c'est pas glorieux, mais dans le monde, les ventes ont pas mal augmenté en 2007, n'est-ce pas le principal en fin de compte ?
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Fev, 2008 23:02
+1 pour ton analyse tom

Sinon ça va j'ai compris je m'inscris au cours du soir pour progresser en négociation :mrgreen: (quelque part on a reprise argus +6500€ au total donc ça a du jouer sur la remise ;) )

Le restylage de la clio franchement je me suis pas prononcé car bon c'est a+. Mais si elle sort comme ça, je ne suis pas tranquil mais bon peut être qu'avec les masques de projecteurs noirs ça arrangerait les choses mais ce sont des artifices...
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Dernière édition par Just1 le Mar 05 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
iens...
http://www.epicar.com/vnp/RENAULT-LAGUNA_III-Expression_I..I_2.0_dCi_150-13.php
Epicar... concession parisienne...



Attention, pour la laguna, il y a une petite étoile et un renvoi, on à -17 si on se fait reprendre un véhicule.
C'est une "arnaque":
Monsieur, je vous reprend 7000 euros votre véhicule qui cote d'occasion 35000 euros et vous fait 90% de remise sur une laguna 3 !!!

Magie des vases communicants...
Artifice marketingo-commerçant éculé... (sans le "n" :irony: )
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Dernière édition par Christophe S. le Mar 05 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
Citation:
Citroen est en train d'acheter ses pdm à coup de remises élevées


Pas du tout :!:
Renault les perd à coup de remises plus élevées encore...

Citation:
un C4 picasso (new véhicule de 18 mois) est presque aussi remisé qu'un scenic (véhicule sorti il y a 5 ans), en tout cas sur le marché aux entreprises (marché majoritaire en France)


Je sais pas où tu as entendu ça mais c'est totalement faux on peut pas obtenir plus de 10-11% sur un C4 Picasso en négociant et encore... de plus ses prix sont plus élevés que ceux d'un Scénic... tous les consructeurs font ça y'a pas que Citroën et puis la nouvelle laguna (new véhicule de 6 mois) est plus remisé que le Pic avec carrément -13% !
Regarde sur elite auto, non seulement la version 5 places n'est pas disponible mais la grand C4 Picasso ne peut disposer que de 13% contre 12,50% et même 21,50% sur la laguna qui est un new véhicule sortie il y a à peine 6 mois... je m'inquiete plus pour les résultats de renault en fin d'année plutôt que pour PSA :!:

Citation:
A ce compte là, c'est facile de faire du volume, mais faudra voir à la fin de l'année les résultats de PSA...et les nouveaux licenciements qui suivront... :nonnon:


Si c'est facile, que renault en fasse de même au lieu de baisser ses ventes chauqes mois... :blase:
T'inquiete pas pour les résultats de PSA le Picasso se vend comme des petits pains, mieux que le Scénic et avec un meilleur mix produit à hauteur de 50% en version HDG Exclusive contre combien pour la Jade sur le Scénic déjà :?:

Citation:
La politique adoptée par Renault est différente: réduire les volumes non rentables, là où le pb se situe pour le moment, c'est que les volumes rentables (particuliers, artisan/co) ne suivent pas pour le moment, vivement les livraisons en février/mars


Citroën n'a jamais été dépendant des loueurs, normal qu'ils aient une politique différente !
Ils ne font pas de volume, pour faire de volume comme l'a fait renault c'est Citroën qui vend le plus aux particuliers ça veut dire ce que ça veut dire !
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tapas en bal a écrit:
tom59 a écrit:
Ca me rassure... je ne suis pas le seul à penser cela de la lag III ;)


Je te rassure tu n'es pas le seul... En fait la Lag 3 fait 'bander' une seule personne: Carlos Ghosn ! :lol2:

C'est malheureux mais c'est comme ça: les laiderons ne se vendent pas... :eek2:

Pour la Twingo c'est pareil: elle ressemble à rien (si, à la limite une C2 en plus laid) et je lui prévois un avenir sombre. :aieu:


T'es vraiment lourd, tu vas nous la sortir combien fois ta petite rengaine… On n’a pas encore le détail des ventes pour janvier mais tu affirmes que la Lag et la Twingo se vendent pas, alors que tout les chiffres et les info que l’on as disent le contraire, la T2 et Laguna se vendent très bien. Cherche la 107, la C2, et la 407dans ce classement, Decembre par modéle et encore pour la lag le break n'est pas encore commercialisé et devrait représenter 30 à 40 % des ventes, et la Twingo va bénéficier du surplus d'image que lui procurera la RS.
Alors oui, Renault a baissé en janvier, mais a fait de bon mois de décembre, novembre, en grande parti grace a ses deux véhicules.
Alors on peut ne pas aimer ses voitures voir les trouver moche, mais faut arrêter de croire qu'on passéde le goût universel, et de prendre ses fantasmes pour des réalités.
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Il est toujours bon aller rechercher le référentiel par rapport auquel on baisse ou on monte...

J'ai donc été rechercher Janvier 2007

DoC_jule78 a écrit:
Et c'est reparti pour une nouvelle année. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de 2007, l'année du renouveau pour Renault. C'est à partir de maintenant que les ventes vont vraiment être primordiales, et ce jusqu'en 2009. Je ferai donc mon maximum pour vous donner le plus de chiffres possibles et le plus clairement possible.

Avant les chiffres de Janvier 2007, je voulais faire une petite précision. Etant donné que la Roumanie et la Bulgarie sont entrées dans l'UE, je ne sais pas si les chiffres européens tiendront compte de ces deux pays. Donc pour ce mois-ci je ne les compterais pas dans mes estimations.

Maintenant passons aux choses sérieuses. L'année 2007 commence moyennement pour Renault puisque la marque chute de -5,4% dans un marché en hausse de +1,8%. Dacia subit un réajustement de ses ventes (-31,8%) à des taux plus normaux que ceux de Janvier 2006. L'attente du break se fait sentir.


France +1,8%

1. Renault 38.315 -5,4%
2. Peugeot 27.703 -8,6%
3. Citroen 22.323 +4,1%
4. Volkswagen 11.988 +6,9%
5. Toyota 9.892 +37,2%
...
13. Nissan 2.486 +0,9%
...
15. Dacia 1.798 -31,8%

Groupe Renault 40.113 -7,0%


A noter également... un effet Eco-Taxe qui a sans doute jouer sur les ventes (hausse en décembre baisse en janvier)
Personnellement je pense que PSA et Renault devrait s'entraider voir fusionner cela ferait un puissant groupe auto composée de :

PSA 2eme groupe en Europe...
Renault-Nissan-Infinity-Dacia-Samsung motors déjà un puissant groupe auto mondial !

Et on pourrait avoir de très bonnes choses du genre :

Laguna 3 1,6 THP 150Ch
Laguna 3 V6 DCi 210Ch

C2 1,2 TCE
C4 2,0 T 225Ch

Pourquoi pas une boîte DSG développé en commun, des plateformes etc...
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Dernière édition par Alexandre le Mer 06 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
Impossible. Trop présents sur les mêmes marchés et en concurrrence frontale à chaque fois.
J'imagine pas le carnage niveau emplois en France !
Il y a déjà eu des partenariats (BVA proactive, V6 (ça remonte !))
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Ben Nissan et Infinity sont aux USA, Dacia c'est du low cost, Samsung c'est juste en corée ! Y'a pas vraiment de concurrence frontale et de présence sur les mêmes marchés ! Après si tu veux parler de renault, je ne pense pas vraiment, par exemple RNo n'est pas présent en chine, PSA pas en inde enfin des choses comme ça ! C'est sûr qu'ils sont présents en Europe, mais là c'est pareil pour tous les constructeurs Renault-Nissan VV-Skoda-Seat... Ils ont de plus pas les mêmes produits et chaques modeles à de grosses différences niveau design/prestations !
"Il y a déjà eu" mais il n'y a plus hélas, c'est là le probleme :!:
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Dernière édition par Alexandre le Mer 06 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois
Pourquoi un problème ???

PSA a des partenaires très intéressants (Ford pour les moteurs Diesel, BWM pour les moteurs essence, Fiat pour les utilitaires et grands monospaces, ...).
Renault profite bien de l'alliance avec Nissan.

Je ne suis pas persuadé que la réunion des deux donnerait quelque chose de bien.
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Le gras, c'est la vie
Citation:
Pourquoi un problème ???


Peut-être parce que les constructeurs asitatiques eux s'entraident ???
Peu-être parce que ça prouve que les occidentaux ne savent pas se serrer les coudes pour être plus forts ???
Peut-être parce que ce serait bien de développer des choses, des bases en commun ???

Moi je suis persuadé que ça ne donnerait pas quelque chose de mauvais !!!
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Et si Renault passe un partenariat avec BMW pour récupérer le moteur de la 335D ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BMW c'est Françay ou bien ? :irony:
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Pour mettre dans le Koléos ??? :tourni: :tourni: :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
Alexandre a écrit:
Peu-être parce que ça prouve que les occidentaux ne saven


Francais ou occidentaux ? :irony:
tom59 a écrit:
Alexandre a écrit:
Peu-être parce que ça prouve que les occidentaux ne saven


Francais ou occidentaux ? :irony:


Citation:
Personnellement je pense que PSA et Renault devrait s'entraider


PSA et Renault c'est Français ou occidental ? :irony:
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Dernière édition par Alexandre le Mer 06 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois
Pourquoi vouloir a tout prix fermer la moitié des usines de prod de voiture en France ? (puisque à moyen terme un rapprochement des 2 mènerait à cela)
Oui et avec 3 gammes quasiment identiques, je ne vois pas trop l'intérêt. Il faudrait des années pour arriver à différencier suffisamment les gammes sur des plateformes communes (à la VW-Audi-Skoda-Seat par exemple) ... les 2 groupes font la majorité de leurs ventes sur la même zone géographique.


Il suffit de voir comment PSA a galéré pour arriver à intégrer Peugeot et Citroën en un ensemble cohérent ... il leur a fallu presque 30 ans pour faire ça.

Si Renault ou PSA devaient s'allier avec d'autres constructeurs, il faudrait au moins que ça leur ouvre d'autres horizons (Asie, USA, Amérique du Sud, ...)
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Le gras, c'est la vie
Pourquoi vouloir fermer des usines et prédire que c'est cela qui arriverait en cas de fusion des 2 ?

Renault et Goshn se sont attachés à ne pas fermer d'usine, même si ils l'ont fait auparavant ! Et VV grâce à Audi n'a pas fermé celle qui devait l'être en belgique ! La fermeture d'usine passe qu'il y ait des alliances ou non maheureusement ! Comment ça a fonctionné quand RNO a fait l'alliance avec Nissan ?

Déjà envisageons des coopérations plus nombreuses avant d'anticiper une fusion je reconnais que c'est trop d'un coup faut faire ça progressivement :!:

Et puis RNO est déjà ouvert à d'autres horizons de part l'alliance à Nissan et Inifnity qui va venir en Europe ils ont l'USA et la Corée c'est pas pour ça qu'ils l'ont fait !
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Dernière édition par Alexandre le Mer 06 Fev, 2008 16:02; édité 2 fois
Parceque Audi et VW on des gammes strictement identiques ?
Qui a dit ça (à part toi) ? :irony:
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Ok, laisse tomber... :sifflote: :sifflote: :lol2: :mdr:
Alexandre, j'adore ton programme pour sécuriser l'avenir des constructeurs français ...

Ca me rappelle les années 70, toute ma jeunesse ... la Renault 14 (qui n'a pas marché parce que le réseau Renault ne voulait pas d'une voiture avec un moteur Peugeot), Plastic Bertrand, le V6 PRV, Midi-Première, la Citroën LN (une caisse de 104 avec un moteur de 2CV), Giscard Président ...


Les derniers qui ont essayé de faire ce que tu propose étaient les Anglais. Ils ont eu la bonne idée de regrouper tous leurs constructeurs nationaux et de gérer ça n'importe comment.
Résultat : plus un seul constructeur anglais vivant aujourd'hui ...
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Et réciproquement ça vaut mieux... parce que pour me poser une question comme ça faut vraiment être doué... tu connais la réponse au moins ? :irony: :irony: :irony:
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Content que ça te rappelle, ta jeunesse les 70's touSSa mais il n'y a pas de rapport...

Je suis sûr que selon vous Citroën n'aurait jamais dû être racheté par Peugeot... car ce sont strictement les mêmes constrcuteurs : ils sont tous les 2 Français, vendent tous les 2 sur exactement les mêmes marchés etc... cela dit eux aujourd'hui quant renault baisse eux ils augmentent !

Ceux qui ont fait ce que je propose avec succès sont les nippons... qui s'entraide entres eux c'est bien beau de parler des échces mais faut aussi dire quand ça marche avec succès !
Et sinon c'est faux les derniers à avoir réalisé ça sont les chinois et on verra ce qu'adviendra de leur avenir... on en reparlera et je mise bien une petite piece qu'ils vont bien nous écraser enfin bon... quand les Français auront pas compris que le "chacun pour sa pomme" (si ils comprennent un jour) ça ne rime à rien et que c'est pas ça qui va pérénniser ou sécuriser l'avenir des constructeurs Français ou autres... ils sera déjà trop tard !

Y'a plus d'exemple qui montre que ce que je propose marche que le contraire... :ouioui:
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Tu peux préciser de quels "nippon" tu parles ?
Peugeot et Citroen essayent justement de se différencier...
Fini les temsp des 106 / Saxo ressenblantes.
Et puis leurs gammes ne sont pas identiques :
Break pour Peugeot et Monospace pour Citroen par exemple...
même si cela est surement amené à changer vu la PDM des monospaces aujourd'hui.

Clairement, je ne vois pas ce que pourait apporter une fusion PSA-Renault.
Le fait d'avoir un compétiteur de taille identique, en face, aide au contraire à reste "fort"... je pense
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tom59 a écrit:
Tu peux préciser de quels "nippon" tu parles ?


Toyota et Daihatsu ?? :lol2: :lol2:
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Des plus grands... Toy et Dai oui pourquoi pas aussi, je vois pas ce qui a de drôle là-dedans !

Nissan :lol2: :lol2: Suzuki et Mistubishi :

Citation:
Selon la presse japonaise, les constructeurs automobiles Nissan et Suzuki envisagent de renforcer leur partenariat, ceci afin de comprimer leurs coûts de développements.

Nissan se fournit d'ores et déjà en micro voitures chez Suzuki. Mais le niveau d'approvisionnement pourrait augmenter. De son côté, Suzuki aurait l'intention de faire fabriquer des véhicules de taille moyenne par Nissan. Cet « échange de bons procédés » pourrait devenir opérationnel au mois de mars prochain.

Celui-ci répondrait pour Nissan à la forte demande de micro voitures à laquelle je faisais écho il y a quelques jours, un segment sur lequel la partenaire de Renault se doit de renforcer sa présence. Et faire appel à un spécialiste tel que Suzuki est une bonne manière de contrer le leader sur ce segment, Daihatsu, filiale de Toyota.

Pour rappel, Nissan s'approvisionne également auprès de Mitsubishi en matière de micro voitures.


Ils coopérent sur les moteurs, et les plateformes dernier exemple en date :

Citation:
Un constructeur qui a annoncé un futur véhicule hybride est la Nissan Motor Co., qui en fait a parlé d'une entente de coopération avec Toyota pour le système Hybrid Synergy Drive pour une éventuelle Altima à mode essence-électrique.

Subaru devrait en faire de même avec le systeme hydride de chez toy qui ferait du système de Toyota la nouvelle norme hybride !


Coopération aussi chez les ricains :

Citation:
DaimlerChrysler et General Motors ont annoncé récemment une entente de coopération pour développer et fabriquer un système hybride dont les deux constructeurs se partageront la propriété, et qui équipera les modèles futurs de véhicules des deux entreprises, mais ce sera un peu tard pour elles, puisqu'elles auront laissé une bonne partie du marché à Honda et Toyota. GM est récemment entrée dans la bagarre avec ses pick-up Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500 partiellement hybrides, mais l'on s'attend qu'ils soient achetés par des propriétaires de flotte qui désirent faire un bon geste pour l'image de leur entreprise, en plus de faire des économies sur les coûts d'essence sans cesse croissants.


A quand ça entre PSA et RNO ?
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Dernière édition par Alexandre le Mer 06 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Pourquoi se limiter à une coopération PSA / Renault ???
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