Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Carminat N&C - Gsm Bluetooth compatibles

GG27 a écrit:
Etonnant en effet ... Bon un tél c'est moins cher qu'une voiture mais c'est toujours embêtant.
Sinon ton pb semble lié au double appel ... à voir pour le désactiver ?


ah oui t'es pas bête toi !!! lol
j'y avais même pas pensé....
je vais essayé cela
nono69 a écrit:
GG27 a écrit:
Etonnant en effet ... Bon un tél c'est moins cher qu'une voiture mais c'est toujours embêtant.
Sinon ton pb semble lié au double appel ... à voir pour le désactiver ?


ah oui t'es pas bête toi !!! lol
j'y avais même pas pensé....
je vais essayé cela


aucun menu pour la desactivation du double appel, va falloir que je change de tel, apparament il n'y a pas de souci ave l'Iphone, ou alors je change d'auto :tourni:
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 08:03
Ben sinon il faudrait voir avec ton opérateur je pense pour désactiver l'option ?
philnnet a écrit:
bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec mon Sony Ericsson C 902 et ma laguna 3 , les deux sont completement compatibles sauf un petit défaut , depuis le 15/02 l'ecran gps ne m'affiche plus les numeros de mes correspondants , il m'indique reception d'un appel privé , et sur mon telephone l'identification se fait bien que ce soit un numero ou une personne connue , j'ai acheté le 19/12 mon tel et tout marchait bien avant .
J'ai effacé mon repertoire telechargé depuis mon tel du carminat et je l'ai réenregistré mais c'est pareil .
J'ai recherché un parametre ds le tel ou ds la voiture et je n'ai pas trouvé de modif ....
quelqu'un aurait il la solution?


As-tu résolu ton soucis ?
J'ai un sony ericson w595 récent (1 mois) qui a le même soucis (le logiciel date du 11 02 09).

Une mise a jour de CNC pourrais-t-il résoudre le problème ?
combien ça coute ?

merci David
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour à tous,

Après une nuit, à la lecture des différents posts sur PR, j'arrive à la conclusion suivante : La mise à jour des derniers telephone Sony Ericson de fevrier 2009 ferais perdre la présentation du numéro sur le CNC.

Je vais faire des recherches, je vous tiens au courant.

David
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
Bonjour à tous,

Après une nuit, à la lecture des différents posts sur PR, j'arrive à la conclusion suivante : La mise à jour des derniers telephone Sony Ericson de fevrier 2009 ferais perdre la présentation du numéro sur le CNC.

Je vais faire des recherches, je vous tiens au courant.

David


Tout a fait , j'ai abandonné mon C902 pour reprendre mon W880i ou ça marche parfaitement .
Pour l'anecdote j'ai reporté mon C902 chez Phone House , ils l'ont flashé , lors du premier test avec eux , le numéro de tel apparait et ensuite qd j'ai eu d'autres appels plus de numero affiché , très décevant ........c'est curieux ça fonctionne une fois et ensuite plus du tout .....
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:
DAVID_18 a écrit:
Bonjour à tous,

Après une nuit, à la lecture des différents posts sur PR, j'arrive à la conclusion suivante : La mise à jour des derniers telephone Sony Ericson de fevrier 2009 ferais perdre la présentation du numéro sur le CNC.

Je vais faire des recherches, je vous tiens au courant.

David


Tout a fait , j'ai abandonné mon C902 pour reprendre mon W880i ou ça marche parfaitement .
Pour l'anecdote j'ai reporté mon C902 chez Phone House , ils l'ont flashé , lors du premier test avec eux , le numéro de tel apparait et ensuite qd j'ai eu d'autres appels plus de numero affiché , très décevant ........c'est curieux ça fonctionne une fois et ensuite plus du tout .....


Précision : j'ai changé de laguna fin avril .... et c'est pareil , ça vient du tel pas de la voiture, c'est top les mises à jour sur les tel Sony Ericsson , du coup ma nièce va avoir un beau C902 en cadeau...
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Mon histoire ( voir quelques pages avant ) était à propos d'un Samsung Player Addict que je n'ai jamais pu faire fonctionner avec mon Carminat CNC sur une Vel Satis. Je l'ai revendu et puis voila. Mais ...
Quand on demande à son concessionnaire, il ne sait rien et ( voir plus haut ) ne sait même pas installer une mise à jour de firmware !
Quant à obtenir cette mise à jour, il faut visiblement avoir un concessionnaire débrouillard !
Ne pourrait-on pas se regrouper pour aller faire le siège du Technocentre et clarifier tout ça ?
Par exemple, j'ai cru lire que quelqu'un avait obtenu ( sous garantie ou pour 3 euro ) une mise à jour du micro-programme. Ne pourrait-on pas la diffuser ici?
Je n'ai pas envie de rester avec mon tél éternellement à cause de ma voiture et je suis prêt à 'fédérer' cette recherche, quitte à monter une assoc dédiée.
Alors qui veut ?
Accessoirement, je voulais acheter un SE C905 mais après avoir lu ce qui précède, j'hésite!
A +
Dernière édition par Gégé83 le Dim 24 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Mai, 2009 09:05
Ton téléphone ne doit pas être compatible, Samsung est assez mauvais pour bien implenter la norme Bluetooth dans ses téléphones sans la modifier...
Quand on regarde la liste des téléphones compatible beaucoup de Samsung ne le sont pas...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est bien la raison pour laquelle je souhaiterais une action de groupe !
Si on regarde la liste des téléphones compatibles, on voit qu'elle date de Juillet 2008 soit près d'un an !
En fait, un Carminat CNC de 2007 n'est compatible qu'avec Bluetooth 1.0 et pas avec les versions ultérieures.
C'est pourquoi il y a une mise à jour du firmware à faire pour au moins passer en BT 2.0.
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Mai, 2009 12:05
je suis en train de travailler sur une liste de janvier 2009, elle sera bientôt sur mon site (gps-carminat.com)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Très bien, la liste...
Mais la mise à jour du Carminat est INDISPENSABLE, non ?
As tu une copie du CD du Firmware CNC ? je ne parle pas du GPS bien sur ...
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Mai, 2009 15:05
la mise à jour du CNC n'est pas une mise à jour de compatibilité bluetooth. Elle améliore seulement la prise son du micro dans la Laguna III (et seulement pour ce véhicule)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Gégé83 a écrit:
Très bien, la liste...
Mais la mise à jour du Carminat est INDISPENSABLE, non ?...


Non, BT 02 intègre les fonctionnalités de BT 01 c'est à dire qu'un terminal natif (non "bidoullé" ) BT 02 est forcément compatible avec un autre terminal BT 01, seule les fonctionnalités propre à BT 02 ne sont pas supportées.
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Mai, 2009 16:05
oui il y a une rétro compatibilité mais sans les fonctions du 2.0 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mai, 2009 18:05
C'est moi qui ai obtenu la mise à jour à quelques euros :)
J'ai justement bien photographié le tout avec les références ... pour que ce soit très simple à commander chez Renault.
Au pire il y aurait juste à contacter la concession nationale de Mulhouse :
Renault Mulhouse
Coordonnées principales: 1 r Sausheim 68110 ILLZACH

Après ça mon Samsung Player Addict fonctionne impec !
Bon courage ;)
Je possède depuis la semaine dernière la dernière version de la mise à jour :

N°3 d'avril 2009 (merci à GG27) pour les ref

aux prix de 5 €
normalement, le cd ne doit pas être transmis au client (c'est marqué sur la notice, pour ne pas se tromper avec la carto.

Tout est indiqué dans la notice pour la mise à jour.

Sinon cela n'a pas résolu mon problème qui doit venir du soft Sony ericsonn du 15 fev
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour à tous,

La mise à jour apporte quoi de plus ?
Il faut absolument passer par le garagiste pour avoir son CD ?

Sinon le Nokia N85 est-il compatible avec le CNC ?

D'avance merci.
_________________
Laguna II ph 2 Carminat Privilege de juin 2007
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le nokia 5800 est compatible ? C'est difficile de trouver le mobile adéquat, entre les quelques mobiles officiellement compatibles et les offres actuelles des opérateurs...
(je reconfirme que le sony k550 n'est pas compatible)
_________________
Espace dci 160
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Juil, 2009 15:07
une liste plutot à jour:

http://www.gps-carminat.com/fr/cnc_telephonie_appairage.php

en bas de la page :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci just1 :D
J'avais voulu la télécharger avant de poser la question, mais le lien ITD1 qui m'intéressait renvoie vers la notice du CNC. Seul le lien ITD2 fonctionne :cry:
Merci quand même !
_________________
Espace dci 160
Je voulais vous faire part de mon expérience perso.

HTC TOUCH: pas de son en communication
Samsung E900: son merdique, impossible d'avoir une conversation audible et pas de barre de niveau de reception.
Nokia 6500: son parfait + barres de reception
Nokia N85: son parfait + barres de reception.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Chez moi :
Nokia 5800 : OK aucun problème
LG Viewty : Son faible mais sinon OK
Sony M600i : OK
Le nokia e71 fonctionne parfaitement (mais seules les barres de réception réseau s'affichent, pas les barres de batterie).
_________________
Espace dci 160
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Fev, 2010 08:02
rpm91 a écrit:
Sony Ericsson W910i
Testé OK (niveau réception antenne) et son nickel

pas testé le son mp3 en stéréo.... :evil:
:wink:

Petit compléments:
- plantages fréquents, surtout si j'active le BT sur le tél après avoir démarré le Tominat: le téléphone plante, obligé de déposer la batterie (en roulant...... :aieu: :oops: )
- lecture mp3 OK: démarrage auto au démarrage voiture, navigation dans l'album avec la télécommande volant sauf affichage des titres sur le tom
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, je viens d'acquérir une Laguna II Carminat et j'ai testé 2 mobiles:
:boude: Samsung SGH e360: pas de problème pour appeler. qualité son OK, par contre il ne détecte pas les appels entrants==> pas de sonnerie, donc transfert immédiat vers messagerie/
:P Apple I-phone 3GS: fonctionnement OK. sonnerie voiture et telephone, son OK

chc91 a écrit:
Ce topic pour répertorier les GSM compatibles et décrire les fonctionnalités
Je le mettrais à jour en fonction de vos retours d'expérience.

Merci donc de ne faire part ici que de ce qui concerne la compatibilité des GSM bluetooth :D

Aller, une petite récap de la liste des téléphones compatible

Alcatel
OT-S320 : Totalement compatible / Son correct

Blackberry
8820 : Compatible
9000 : Compatible avec affichage niveau de réception

HP IPAQ
hw6915 : Compatible / Son correct

LG
KG800 chocolate : Totalement compatible

Motorola
K1 : Totalement compatible / Son correct
V547 : Totalement compatible y compris le niveau réseau / Qualité de son OK à médiocre
RAZR V3 : Totalement compatible

Nokia
5200 : Totalement compatible y compris le niveau réseau / Qualité de son OK
6120 : incompatible
6280 : compatibilité partielle, pas de niveau réseau, juste l'antenne / Qualité d'écoute bonne à très bonne.
6021 : compatibilité partielle, pas de niveau réseau, juste l'antenne / Qualité d'écoute bonne à très bonne.
6131 : Totalement compatible
6300 : Totalement compatible
6680 : Pas de niveau de réception / Bonne qualité du son / 2 fois sur 3 : nécessitée de réinitialiser ( Éteindre & allumer ) le téléphone pour que la connexion avec Carminat fonctionne
N70 : Compatible et marche très bien
N73 : Incompatible
N95 : Totalement compatible / Son OK

Orange
SPV C500 : Compatible ( sauf le niveau de réception) / Qualité du son déplorable
SPV M650 : Compatible ( sauf le niveau de réception) / Qualité du son bonne

QTEK
9090 : Fonctionne après une mise a jour sur le Qtek au niveau du bluetooth.

Sagem

my301x : Compatible ( sauf le niveau de réception et batterie) / Son correct

Samsung
F490 : Compatible

Siemens
AP75 : réception, et son correct (testé 2j)

Sony Ericsson
K750i : compatibilité complète, y compris le niveau réseau / Qualité d'écoute bonne à très bonne
K800i : Totalement compatible. Son bon à médiocre (même opérateur)
P900 : Incompatible
P900i : OK après une manipulation sur le téléphone expliquée ICI
P990i : Totalement compatible. Son très satisfaisant
T630 : Totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR.
W880i : Totalement compatible. Son OK
Z520 : Totalement compatible, y compris le niveau réseau / Son correct
Z310 : Totalement compatible.


Remarque sur l'opérateur de skipperst : Je viens de passer de Orange à SFR et je peux te dire que l'opérateur compte !!! Bien plus mauvaise réception avec SFR qu'avec orange par ici !!!

Grand merci à Kalima
bonjour , qu'en est il de la compatibilité avec le X10 mini de Sony Ericsson?
Merci
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:
bonjour , qu'en est il de la compatibilité avec le X10 mini de Sony Ericsson?
Merci


Personne ne possede de X10 mini ? svp , merci.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
qu'n est il de la compatibilité avec le Nokia N8 et le carminat dvd bluetooth svp ?merci!!!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bon , je me reponds a moi meme : Le Nokia N8 est compatible a 100% avec la laguna 3 (initiale 1.5 dci juillet 2008) il fonctionne tres bien en emission/reception audio , le numero de l'appelant s'affiche bien , et le niveau de reception s'affiche ainsi que le niveau de la batterie , seul le transfert des contacts a l'air impossible , j'ai bien ete ds Menu /connectivité /echange de données , il trouve bien la voiture mais me dit que l'echange est impossible , si quelqu'un a une idée , je suis preneur , ce n'est pas tres grave car j'ai mes principaux contacts ds les favoris en "dur" ds le menu telephone du carminat , Précision :ma voiture a le carminat dvd bluetooth.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 12 Jan, 2011 00:01
Bonsoir!

Voici un lien qui vous permettra d'accéder à des fichiers PDF contenants les listes de téléphones compatibles en cliquant sur "Telephone Compatability"

=> http://www.renault.co.uk/bluetooth/default.aspx

Ces listes datent de septembre 2010. Si vous en découvrez de plus récentes, merci de m'en avertir par MP!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
HTC HD2 compatible, l'affichage du réseau marche, ainsi que l'envoi manuel d'un contact dans un favoris du GPS ;)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 09:01
Iphone 4 compatible pour l'affichage réseau / appels.

Par contre l'envoi de contacts semble ne pas fonctionner
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,

Je vais apporter mon expérience :

Téléphone Samsung Galaxy I7500. Android 1.6 Donuts
Véhicule : Laguna III.1 (ITD2) privilège (en option le CNC) d'Avril 2008.

Reconnaissance du téléphone la première fois sans soucis. Arrivée des appels impec, pratiquement toutes les options du carminat sont là, mise en att, sonneries... Pour appeler, pas de soucis non plus, aussi bien manuel que vocalement. En revanche impossible de télécharger les contacts dans le système.

Problème : Le téléphone n'est pas reconnu à chaque démarrage! J'irais presque dire que celui ci est reconnu une fois sur dix... Mais ca viendrait du téléphone...

Donc j'ai décidé de flasher complètement le téléphone par une Rom béta de l'Android 2.2 Gaops. J'ai refait la connexion ce matin et pour le moment, ras. Je vais voir en redémarrant tout à l'heure.

J'ai également trouvé un patch sur l'android market qui permet de réparer le Bluetooth. Du moins c'est ce que l'auteur dit. Le patch ne se fait que sur un téléphone rooté.

Voila!
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Bonsoir,

ma voiture : Laguna III privilège de 02/2008
mon nouveau téléphone : HTC Touch Diamond 2

Téléphone reconnu, mais affichage de la jauge de batterie aléatoire (seulement si bluetooth téléphone activé après démarrage de la voiture). OK après ajout de "Jetware mobile software" (http://www.jetwaremobile.com/index.htm) sur le téléphone !

Dangze
Salut,

Petit retour depuis mon message de hier. Depuis la modif du firmware du téléphone Samsung Galaxy (Android 2.2) je n'ai plus de soucis. A voir sur une plus grande période.
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
blackberry 9700 et 8520 fonctionnent sans soucis.
Pas testé l import des contacts.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
::forum_003::

Mon tel (W595) a laché, je dois changer de tel et de forfait car je suis libre de tout engagement.

J'ai vu les formules Red de SFR à 9,95 € qui correpond à mes besoins.

Les telephones que je visent sont les suivants :
NOkia C1-01
Samsung E2530

J'aimerais un téléphone compatible avec ma lag qui affiche le niveau de la batterie et le nom de l'appelant (chose que j'avais perdu avec mon w595)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Fev, 2012 15:02
DAVID_18 a écrit:
affiche le niveau de la batterie


Alors change de voiture :mrgreen:

C'est sur l'évolution du CNC présent sur les lagIII que tu as ça, mais peux être que tu parlais du niveau de réseau?

Et le nom de l'appelant, chez moi ca ne marche que s'il est en mémoire dans les contacts du CNC :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oups c'est bien le réseau

j'ai perdu l'affichage du nom ou du numéro de l'appelant avec mon w595 contrairement à mon ancien le W880 i
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms


Sauter vers: