Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] CD du GPS bloqué

Bonjour,

Comme certains, j'ai constaté qu'il y avait des CD carto qui circulaient sur le net. Etant curieux, j'ai fait le test. Enorme erreur de ma part car après l'introduction du CD RW que je venais de graver, plus rien ne se passe. IMPOSSIBLE d'éjecter le CD (le lecteur ne veut rien savoir, même en appuyant 2 fois de suite sur eject ou en laissant eject enfoncé pendant plusieurs secondes).

Quelqu'un saurait-il comment éjecter mon CD du lecteur Carminat s'il vous plaît ?

Merci d'avance.


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut,

A tout hasard, as-tu mis le contact lors des essais d'éjection, sans démarrer le moteur, et sélectionné "navigation" sur le GPS avant d'appuyer sur la touche "éjection" ?
Il faut parfois attendre jusqu'à 15 secondes avant qu'une séquence informatique ne s'enclenche.
Je n'ai jamais bricolé avec des RW, mais avec des R, il y a éjection en cas d'anomalies sur le CD

A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Dec, 2005 07:12
Salut,

Aucun soucis avec les CDRW gravé à une vitesse raisonnable (4x). Est ce vraiment un cd de cartographie que vous avez mis et pas un cd de mise à jour du systeme ? Quel était le nom exact du fichier récupéré ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Comme c'est formellement interdit, je ne l'ai pas fait. MAIS CA MARCHE BIEN QUAND MEME ! :lol: :lol: :lol:

Solution à essayé : Si j'ai bien compris son fonctionnement, le GPS continu d'être sous tension, quelquesoit l'utilisation du véhicule. Donc, pas de véritable réinitialisation du bloc électronique. Essaye peut-être de débrancher ta batterie quelques minutes et rebranche ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec le CD Systeme d'origine Renault. J'ai tout essayé, y compris attendre tres tres longtemps ou couper l'alim, rien n'y a fait.

J'ai démonté le lecteur, extrait le CD manuellement (tres difficilement) et rebranché le tout. .... Lecteur toujours bloqué, il faut reflasher la memoire mais comme personne ne se lance dans cette operation, il faut changer le lecteur.

Bon courage.
_________________
Luc47
Salut -

j'ai eu ce probleme......... et ma batterie s'est vidée...... au bout d'un moment (24h) il a fini par etre ejecté........
Merci à tous. Je vais essayer en débranchant la batterie. Si ca ne marche pas, je tenterai une extraction "à la main".
Merci et bonne route.
Message Lun 19 Dec, 2005 10:12
Et si tu imitais le cri du boitier crystal devant le lecteur ? Ca le ferait peut-être sortir ? :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: