Google
[gamme Monospace] pourquoi pas une réorganisation ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
guagez
Losange de Carton
Message Mer 15 Fév, 2006 15:27:24

navidad a écrit:
Serait il envisageable de faire un Modus++, sur base de Nissan Cube3 (7 places).

Non seulement, ce modèle concurrencerait vers le bas le Scénic 7 places, mais aussi le Kangoo. Je n'ai vu nul part qu'il existera une version 7 places, mais comme il y aura 3 longueurs...

Mais l'idée est bonne, on voit beaucoup de petit cube en ce moment : Nissan, Toyota/Scion, même dodge vient de présenter son concept de p'ti cube!

Kerz a écrit:
Ouais bof, enfin faut pas non plus que Renault devienne une marque de luxe et puis passer par Dacia pour avoir des modeles pas chere !
Que Dacia fasse quelques modeles a prix tres raisonnable ok, mais faut pas non plus que Dacia remplace renault.
Pour moi il serait mieux pour Renault d'avoir des gammes de modeles bien differentes.
Renault doit trouver la solution pour avoir des voitures fiables/avec une bonne finition/bien equipées a des prix abordables, je ne dis pas qu'ils faut qu'ils les donnent leurs vehicules mais au moins avoir un bon rapport uqalité/prix/equipement.

Pourquoi pas! Skoda est parti de loin pour devenir le "nouveau Volkswagen" : la qualité, l'équipement pour pas cher! Mais il vaudrait mieux se contenter des petites voitures et de ne pas monter trop haut! Car déjà dans la catégories 7 places, je pense que Logan break va faire mal!

bennybubble a écrit:
c'est clair chris, la place du milieu est etroit mais tu as de la place pour tes jambes.
Je pense que pour etre a l'aise a 5 adultes dans une voitures, il faut prendre un espace ou une vel satis

Une Vel Satis à 5 c'est pas top, une personne d'1m73 au milieu à l'arrière touche le ciel de toit, et la place est particulièrement inconfortable!

Quand au Scénic, il sera intéressant de voir la démarche du futur Picasso qui proposera :
- un monospace 5 places typé berline
- un monospace 5 places typé break
- un monospace 7 places

Moi je propose pour la gamme monospace :

- une twingo typé Zoé Smart
- modus + (décalé/fun)
- Scénic 5 places typé berline
- Coupé Scénic
- Monospace crossover 5+2 places (genre Mercedes classe R en format réduit)
- Espace 7 places
- Avantime 5 portes (genre Mercedes CLS mais en monospace, pour l'image)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mer 15 Fév, 2006 15:34:09

Un coupé Scenic, c'est quoi? Une Seat Leon ? :lol:

Kerz
Losange d' Argent
Message Mer 15 Fév, 2006 15:37:53

Altea plutot nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
guagez
Losange de Carton
Message Mer 15 Fév, 2006 15:50:42

tom59 a écrit:
Un coupé Scenic, c'est quoi? Une Seat Leon ? :lol:

Ben non, ce serait l'Avantime en format Scénic, mais apparenté Scénic!
Ou mieux encore, un Scénic CC ::autres_006::

Bon Ok je :arrow:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fév, 2006 15:53:13

Ca ?

:mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
guagez
Losange de Carton
Message Mer 15 Fév, 2006 15:57:16

Chriss51 a écrit:
Ca ?

Quelle réactivité!

Mon dieu que c'est moche! :lol: :mrgreen: C'est bizarre en proportion (et ton raccord capot-parebrise-porte c'est pas top!)

Plus sérieusement, j'aimais bien l'idée de l'Avantime qui faisait quand même très cabriolet sans être cabriolet!
Catkiller
Losange de Papier
Message Mer 15 Fév, 2006 17:42:51

Un Pt Cruiser est considéré comme un monospace et possède une version décapotable :wink:
Alors pourquoi pas la version du scénic by Chriss51! :)

guagez
Losange de Carton
Message Mer 15 Fév, 2006 17:50:30

Catkiller a écrit:
Un Pt Cruiser est considéré comme un monospace et possède une version décapotable :wink:

Ah bon! Le PT Cruiser, un monospace :lol: Un crossover à la limite, mais un monospace, il faut un minimum d'habitabilité et de modularité, ce que n'a pas le PT Cruiser! :?

Catkiller a écrit:

Alors pourquoi pas la version du scénic by Chriss51! :)

Pourquoi pas, mais pas sur la version actuelle, je ne pense pas que ce soit un bon investissement!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fév, 2006 18:12:10

C'est un vieux" photoshop. Je l'ai mis pour déconner, parce qu'évidemment, il est bof.
J'aimerai tout de même l'idée d'un véhicule décalé, monospace ;)
Sinon un Avantime encore plus ouvert
::amour_000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Catkiller
Losange de Papier
Message Mer 15 Fév, 2006 22:30:55

Lors du lancement du Scénic, un magazine avait fait un duel entre pt cruiser et scénic alors bon...

koleos
Losange d' Argent
Message Mer 15 Fév, 2006 22:58:08

je trouve que la cube complète bien l'offre renault
pas besoin de créer des modèles qui se concurrencent sur un marché faible :roll:

sion pour créer un modèle qui serait le mix entre un scenic 7p et un espace,
pq pas : çà n'existe pas chez nissan
par contre çà couterai plus cher à développer, alors que le scenic 7p est une "simple" variante du scenic donc pas trop chère

bref de bonnes idées
mais à voir si elles verront le jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 16 Fév, 2006 05:39:32

koleos a écrit:
je trouve que la cube complète bien l'offre renault
pas besoin de créer des modèles qui se concurrencent sur un marché faible :roll:

sion pour créer un modèle qui serait le mix entre un scenic 7p et un espace,
pq pas : çà n'existe pas chez nissan
par contre çà couterai plus cher à développer, alors que le scenic 7p est une "simple" variante du scenic donc pas trop chère

bref de bonnes idées
mais à voir si elles verront le jour

Le problème du Scenic 7 place et de l'Espace Court, c'est que chacun marchent sur les platebande de l'autre. Il serait donc peut-être plus économique de créer un nouveau modèle pour en remplacer deux autres qui se concurence (du moins sur certaines motorisation et certains niveaux de finition).

Il faudrait un véhicule qui revienne à ce qu'était l'Espace des origines et qui entrerait directement en concurence avec les Touran, Zafira et autre 807/C8 : 5 places + deux occasionel mais confortables et plus abordable que l'Elitiste Grand Espace.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 16 Fév, 2006 05:48:17

guagez a écrit:
navidad a écrit:
Serait il envisageable de faire un Modus++, sur base de Nissan Cube3 (7 places).

Non seulement, ce modèle concurrencerait vers le bas le Scénic 7 places, mais aussi le Kangoo. Je n'ai vu nul part qu'il existera une version 7 places, mais comme il y aura 3 longueurs...

Mais l'idée est bonne, on voit beaucoup de petit cube en ce moment : Nissan, Toyota/Scion, même dodge vient de présenter son concept de p'ti cube!

Je pense aussi qu'un Cube 7 places concurencerait trop le "Lagunaspace" que je verrais bien remplacer à la fois l'Espace Court et le Scenic Long. Par contre, un cube avec 5 vraix place, pas forcement plus long qu'une Clio mais plus large et plus haut, qui pourrait être aisément, avec très peu de modification, décliner en utilitaire de plusieur longueurs, complèterait bien la Modus et remplacerait très, très, très, très, très avantagesement les laideurs qui nous ont été présentée comme le futur Kangoo II (le premier n'ayant déjà pas un phisique facile) !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fév, 2006 10:57:16

Dans ce cas Cube marcherait sur les platebandes de Modus je trouve...
Ou alors futur Modus sera un crossover vachement fun, ce qui serait pas mal ! Un mix etre monospace, 4x4, pick-up ! :mrgreen:
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 16 Fév, 2006 15:07:09

DoC_jule78 a écrit:
Dans ce cas Cube marcherait sur les platebandes de Modus je trouve...
Ou alors futur Modus sera un crossover vachement fun, ce qui serait pas mal ! Un mix etre monospace, 4x4, pick-up ! :mrgreen:

Pas vraiment, puiseque Modus est plus petite d'une bonne trentaine de cm que la Clio et le "Cube" (que nous bâtison ainsi mais qui n'est pas le cube de Nissan). Comme je le disais il s'agirait d'un équilalant des Meriva et autre Idéa, qui servirait aussi de base à un remplacent du Kangoo.

tnt
Losange de Papier
Message Jeu 16 Fév, 2006 15:15:24

Pourquoi j'ai acheté un Espace et pas un Scenic long
- 1 enfant + 1 BB
Les "-" du scenic:
- pas de motorisation DCi "pechu" > 110ch
- pas de liberté de positionner les fauteuils comme on veut (l'un derriere l'autre pour avoir un rangement en longueur)
- 3eme rangee utilisee alors coffre inexistant
c'est à dire que la "super fonctionnalité" d'un monospace est inexistante dans le scenic. Il s'agit -a mon gout- plus d'un break que d'un monospace.
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 16 Fév, 2006 19:17:07

tnt a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un Espace et pas un Scenic long
- 1 enfant + 1 BB
Les "-" du scenic:
- pas de motorisation DCi "pechu" > 110ch
- pas de liberté de positionner les fauteuils comme on veut (l'un derriere l'autre pour avoir un rangement en longueur)
- 3eme rangee utilisee alors coffre inexistant
c'est à dire que la "super fonctionnalité" d'un monospace est inexistante dans le scenic. Il s'agit -a mon gout- plus d'un break que d'un monospace.

C'est pourquoi je pense qu'il faut le remplacer par un vari monospace. De même qu'il faut remplacer l'Espace Court trop élitiste en terme de tarifs par par un monospace meilleur marché comme le sont les 807/C8, ou les Touran et Zafira.

Leouch
Losange d' Argent
Message Jeu 16 Fév, 2006 20:48:32

Je ne suis pas sur que les 807/C8 soit beaucoup moins cher sue l'espace; par ailleur les zafira, touran et autres "grands" monospaces compactes sont loins d'atteindre la modularité d'un espace qui est au demeurant bien pratique par moments. Ces "monospaces" tout comme le scenic se contentent de sièges sur glissière escamotables (dans le plancher ou demontables) et au maximum recentrables.

Il y aurait tout de meme je pense une place entre l'espace V (qui sera sans doute encore plus HDG) et le scenic (II puis III) mais trouverait il des acheuteurs quand on voit le succes de l'actuel espace face a la concurence (ou ce qu'il en reste)?
L'espace a aquis aujourd'hui une image telle que la plupart des clients de monospaces le prennent pour reference au meme titre que les BMW Audi et autres Mercedes en ce qui concerne les berlines.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google