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[Fisico] Calages répétés <-- du nouveau
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koleos
Losange d' Argent
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Message Mer 13 Juil, 2005 20:51:19
 
Angeldav à ma connaissance il n'y a plus vraiment de discipline de haut niveau avec une pédale d'embrayage, non ?

rajouter un embrayage leur ferait perdre du tps c sur, et donc ils iraient moins vite,
mais c pas pour autant que ce sera plus sportif,
à ce niveau là et aux vitesses où ils évoluent ils ont besoin d'énormément de concentration,
le pilotage ce n'est pas si simple que cela : il faut trouver les meilleures trajectoires, freiner le plus tard possible etc
c loin d'être évident

et s'il perde qq litres d'eau par GP c pas pour rien
la f1 est l'un des sports les plus physiques mine de rien !

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HéliosEole
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Message Mer 13 Juil, 2005 22:26:51
 
koleos a écrit:
Angeldav à ma connaissance il n'y a plus vraiment de discipline de haut niveau avec une pédale d'embrayage, non ?

rajouter un embrayage leur ferait perdre du tps c sur, et donc ils iraient moins vite,
mais c pas pour autant que ce sera plus sportif,
à ce niveau là et aux vitesses où ils évoluent ils ont besoin d'énormément de concentration,
le pilotage ce n'est pas si simple que cela : il faut trouver les meilleures trajectoires, freiner le plus tard possible etc
c loin d'être évident

et s'il perde qq litres d'eau par GP c pas pour rien
la f1 est l'un des sports les plus physiques mine de rien !
Pas faux, ce que tu dis Koléos, mais il n'empêche qu'à mes yeux une Clio Super 1600 de rallye (pourtant équipée d'une boîte séquentielle à 6 rapports de marque Sadev) n'a pas ce côté 'jeu Playstation grandeur nature" qui me dérange dans la F1 actuelle (et qui n'existait pas il y'à 10-15 ans d'ici, avis perso). Mais bon pour conclure je dirais 2 choses: 1) en fait, je n'ai toujours pas accepté, plus de 11 ans plus tard, la mort de mon héros j'ai nommé: AYRTON SENNA! :cry: 2) je suis plus rallye que F1. Question de goûts. Bon si on en restait là de ce débat que je trouve un peu stérile?

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Message Jeu 14 Juil, 2005 13:59:16
 
Sans rancune, aucune ! :wink:

Tout ça c'est une histoire de goût, et comme on le dit si bien... les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ma passion pour la F1 est devenu envahissante au début de la saison 2004... donc je suis en quelque sorte né avec ce mode d'embrayage... pour ainsi dire. lol

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koleos
Losange d' Argent
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Message Jeu 14 Juil, 2005 20:47:21
 
Angeldav a écrit:
Pas faux, ce que tu dis Koléos, mais il n'empêche qu'à mes yeux une Clio Super 1600 de rallye (pourtant équipée d'une boîte séquentielle à 6 rapports de marque Sadev) n'a pas ce côté 'jeu Playstation grandeur nature" qui me dérange dans la F1 actuelle (et qui n'existait pas il y'à 10-15 ans d'ici, avis perso).

t'inquiètes moi aussi gm bien les bons retrogradages avec embrayage,
c plus fatiguant mais c jouissif

et oki on en reste la pour le débat ;)

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oligator
Losange d' Alu
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Message Mar 26 Juil, 2005 09:14:56
 
Fisichella : Problème de pit stop résolu !
mar 26 jui, 09h26

Giancarlo Fisichella a essuyé deux coups de Trafalgar à Magny-Cours et Silverstone au moment d'arracher sa R25 de l'emplacement réservé au pit stop. Une grosse poignée de secondes perdues à chaque fois, et un podium manqué d'un souffle en Grande-Bretagne.


En Allemagne ? Hésitations et calage oubliés ! Un top team se mesure souvent à sa capacité de réaction et à ses facultés à solutionner la moindre équation où aucune inconnue ne doit lui résister.


Comment Renault et le pilote natif de Rome ont-il résolu le problème ? GP2005.com a effectué son enquête et obtenu de l'écurie au losange le protocole suivi par ses pilotes lors d'un ravitaillement, ainsi que les solutions apportées pour qu'aucun grain de sable ne vienne gripper la machine sur le circuit d'Hockenheim.


« Depuis le changement de règlement 2004-2005, cette procédure est presque 100% manuelle » nous explique un membre du RenaultF1 Team. « Un moteur de F1 conçu pour tourner au-dessus de 18.000 tour/min ne fonctionne pas dans sa zone 'naturelle' quand il s'agit de repartir à bas régime. Le RS25 - plus performant que son prédécesseur - est également plus exigeant d'exploitation que le RS24 à bas régime » poursuit notre interlocuteur.


Les spécifications et exigences du moteur passées en revue, passons à la marche à suivre par le pilote... « Le pilote a des paramètres très serrés dans lesquels il doit travailler lors des phases de départ (dont le régime moteur), en raison des phases 'critiques' du moteur. A Silverstone, Giancarlo avait excédé légèrement ces limites serrées ; mais nous étions conscients que le système était difficile d'exploitation » reconnaît Renault. « Pour une approche exempte de toute faute, pilote et écurie doivent travailler ensemble pour améliorer le système, ce que nous avons fait. D'où les essais à Santa Pod le Mardi avant Hockenheim, avec les pilotes et mécanos de course, déroulés sans incident de calage... Puis, une course sans faute à Hockenheim ! »

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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
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