Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Express] problème préchauffage sur express

Message Jeu 24 Jan, 2013 17:01
bonjour,
je fais appel à votre aide car cela fait plus d'une semaine que j'essaye de faire démarrer ma voiture, j'y passe mes journées entières mais je n'arrive pas à trouver la solution! Je commence à désespérer.
Je vais commencer par le début, j'ai une express diesel 1.9 D de 1995 depuis une semaine et demi.
Quand je l'ai acheté, le voyant de préchauffage restait en permanence allumé mais ça n'empechait pas qu'elle démarre. j'ai d'abord du régler un problème d'alternateur qui ne charger pas la batterie(en fait des fil avait cramait dans le tableau de bord et l'ampoule témoin batterie était naze) depuis je pense que j'ai réglé ce problème d'alternateur. J'ai donc essayer de démarrer pour tester l'alternateur mais plus de préchauffage.
J'ai commencé par tester les bougies en enlevant le cable d'alimentation qui les relient et en placant un cable avec une ampoule reliant la tete de la bougie au + de la batterie. Résultat,à toutes les bougies, l'ampoule s'est allumée (j'ai vu cette technique sur un forum).Apparemment elles sont bonnes.
Je me suis ensuite intéressée à l'amplificateur de pré post chauffage, j'ai testé avec un multimètre l'arrivée du 12v au + constant et au + apré contact. le courant passe, par contre rien ne sort à la fiche où sont connectés les fils des bougies.
Je me suis dis qu'il yavait peut etre un problème au niveau de ces fils, mais je les ai connecté directement à la batterie et le 12 arrive bien.
J'ai donc changé l'amplificateur de ppc et maintenant le voyant de préchauf ne s'allume plus du tout(je pense que l'ancien était vraiment naze) du coup je suis retourner à la casse et le mec me l'a échangé mais le voyant ne s'allume toujours pas.
En résumé le voyant de préchauf ne s'allume pas et l'amplicateur ppc ne délivre pas de courant aux bougies.
Quelqu'un pourrait il me conseiller svp pour continuer à chercher d'où viens la panne?


Sauter vers: