Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Express] problème d'éclairage (1.9 diesel 98)

Message Jeu 01 Oct, 2009 09:10
bonjour,

J'ai retapé une express de 98 (dernier modele) elle est comme neuve , mais j'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre.

Lorsque je mets les codes , le phare gauche eclaire bien mais celui de droite eclaire a peine, parcontre lorsque je mets les phares , le probleme s'inverse et c'est le phare de droite qui eclaire bien , et celui de gauche qui eclaire faiblement.

J'ai quasiment tout regardé, les masses sous les optiques, la prise sous l'optique gauche sur la joue d'aile qui a tendance a cramer, les masses sous la planche de bord a gauche et a droite au niveau des passages de cables pour les portes, les grosses prises des cables qui viennent du compartiment moteur et que l'on retrouve sous les pieds(parce qu'elle passent dans les longerons)j'ai échangé le comodo et apres tout ca rien y fait , et j'oubliais tous les fusibles sont OK.

Parcontre lorsque j'alimente une ampoule ou l'autre en direct de la batterie l'ampoule eclaire normalement, ce qui reviendrait a dire qu'il y a une perte de puissance dans le circuit du + et non pas une mauvaise masse, j'ai essayé de rajouter une masse et c'est pareil....
Si quelqu'un a une idée ou a déja été confronté a ce probleme merci de me répondre.
Ou encore si quelqu'un posséde la revue technique avec les plans electrique ca m'aiderais , car j'ai bien celle de la clio 1 desel mais j'ai des doutes sur la compatibilité electrique, malgrés que les accessoires soient les memes.
merci


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 01 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois


Sauter vers: