Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

Essuie-glace arrière Scénic

Message Jeu 13 Juil, 2006 20:07
Bonjour,
je possède une Scenic 1,9 DTI de 1999, sans doute la dernière de sa génération car après sont sorties les DCI, mon essuie-glace arrière ne fonctionne plus, j'ai d'abord eu une panne intermittente mais maintenant fini, il ne veut plus fonctionner via le satellite du volant.
Pour le faire fonctionner j'ai installé un bouton poussoir qui envoie du 12V sur le fil qui lance le moteur de l'essuie glace, pour ce faire j'ai déconnecté ce fil au connecteur qui se trouve dans la goulotte près du siège conducteur, ce qui me fait dire que ce n'est pas une rupture de fil au niveau du haillon arrière.
Je suis persuadé à 99% qu'il y a un problème sur la carte électronique qui se trouve derrière les fusibles sous le tableau de bord, en effet j'entend bien le relai qui se ferme par intermittence au rythme ou devrait fonctionner l'essuie-glace, sans doute que le contact du relai est charbonné ou alors une soudure qui a laché.
Qqun peut-il me dire comment on enlève cette carte? J'ai réussi à la désolidariser du tableau de bord mais je ne parviens pas à descendre l'ensemble assez bas pour pouvoir inspecter cette fameuse carte.
D'avance merci à tout ceux qui aurons pris la peine de lire mon message et à ceux qui voudront me répondre.

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par Morex le Jeu 13 Juil, 2006 23:07; édité 2 fois


Sauter vers: