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[Espace IV] Vidange G9T je ne sais pas quoi faire. [Réglé]

Slt,
Dans un de mes topic, je signalais que j'avais du 10W40 à la place du 5W30.
Flavioul m'avais répondu:
Pour l'huile moteur, une viscosité de 10W40 est convenable pour un G9 non équipé de FAP, il faut quand meme verifier la norme de l'huile utilisée pour etre sur ( B3 théoriquement sauf erreur de ma part, je n'ai pas les infos sous les yeux )
LE G9 consomme jusqu'a 0.2 litre/1000kms sur une utilisation urbaine .
Ne jamais se fier a l'indicateur tableau de bord pour un controle de niveau , prefere tirer la jauge, et prefere également avoir un niveau situé entre le mini et max, plutot que d'etre au maxi sur ce moteur ...
Cordialement .

Je doit faire la vidange.
J'ai 15000km d'effectués et un peu plus d'un an depuis la dernière vidange.
Faut-il remettre la mème huile ?
Si je fait faire la vidange par Renault,il vont me mettre de la 5W40.
J'ai peur que le moulin bouffe de l'huile et c'est pour cette raison qu'il sont passé au 10W40.
Si en mettant de l'huile plus fluide, sa passe par les paliers du turbo et on connais la suite :-?
Je ne sais pas quoi faire :(
Je n'étais pas l'ancien proprio et ne connais pas l'historique...
Pouvez vous me conseiller ?
Merci.
@+
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par chc91 le Sam 01 Mar, 2008 13:03; édité 3 fois
pourquoi la vidange à 15 000km ?

Les recommandations renault c'est 30 000km et 25 000 sur les nouveaux il me semble.

Enfin bon trop tôt c'est pas mauvais surtout quand on connait la fiabilité de la voiture ...
Normalement pour les véhicules Renault avec moteur DCI sans FAP :arrow: :

Norme RN0710 Huile ELF 5w40 evolution SXR.

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/content/NT000F2D42.pdf
(Lien voir tableau en page 2)

La 5W30 est pour les véhicules avec FAP :wink: donc n' en mais pas dans ton moteur.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Slt,
Pour répondre à manuel.flury:
Pourquoi 15000km, parce que l'on m'a toujours dit que c'est le nombre de kilomètre prévus ou tout les ans si on fait pas mal de ville.
Sur les nouveau il sont retombé à 15000km.
Pour tech-agent:
Erreur de frappe de ma part oui de la 5W40 :crazy:
Alors que dois-je faire :-?
Est ce que si je bouffe de l'huile,il y'a une grosse différence en viscosité entre la 5W40 et la 15W40 ?
A mon avis oui,et je vais en bouffer deux fois plus,et j'ai toujours la hantise du turbo :-/
Continuer en 10W40 avec ce moulin deja pas fiable ne va pas prematurer la casse.
Arff :nonnon:
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Salut,

C'est assez brouillon tout cela.
Les périodicités de vidange sont de nouveau changées, mais ce n'est pas le fond du problème. Une vidange à 15000 km au lieu de 30000 n'a jamais fait de mal au moteur.
Le chiffre à gauche du W donne une plage de viscosité à froid (de tête vers -18°C). Plus le chiffre de gauche est élevé, plus le risque de ne pas lubrifier à froid est important, donc mieux vaut utiliser de la 5 que de la 15. Comme un moteur n'y reste pas longtemps (réchauffement climatique, tout le monde n'habite pas en montagne), mieux vaut s'attarder sur le chiffre de droite qui donne la plage de viscosité à chaud (vers 100°C).
Tous les moteurs ne sont pas conçus pour accepter de la 30 (risque notamment de rupture du film d'huile), donc en cas de doute, mieux vaut prendre de la 40, au prix peut-être de quelques % de consommation supplémentaires. De toute façon, une "40" plus viqueuse marchera.

A+
Je reprends une erreur dans la citation , l'huile a utiliser en france pour un G9T est une 5w40 norme B4 alors que j'avais dis 10w40 B3 ... désolé .
Bonsoir,
Alors ca veux dire quoi ?
Pourquoi aurais t-ils mis du 10W40 :shock:
Donc ta correction tu veux dire que je ne devrais pas avoir du 10W40 et que ca ne correspond pas du tout au moteur ???
:bluecry:
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Salut,

Cela va dans le sens de ma réponse ci-dessus.

A+
Merci pour vos réponse.
Comme la viscosité à chaud est identique,je pense que sa sera la mème chose entre une 10W40 et 5W40.
Rendez-vous pris pour la vidange.
@+
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Salut,

Mais une 5W40, c'est mieux pour la lubrification à froid.

A+
Logiquement Renault devrais mettre cette huile :o
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Oui ... il s'agit de la norme obligatoire en apres vente...

@+
Slt,
Je viens d'avoir les tarifs pour la vidange.
Forfait vidange 86€
Forfait filtre à huile 59€
Il n'y'a pas un malaise la ???
C'est si compliqué que ca, de tomber le filtre à huile ?
Je trouve ca chère pour une vidange intérmèdiaire :shock:
@+
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En effet, sur mon A6 la révision intermediaire était à 110€ tout compris...
Je n'ai pas encore testé pour la modus, ni pour l'A4...
Dernière édition par tom59 le Ven 29 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
http://manuelflury.hostarea.org/images/fullsize/20061019.jpg.JPG

C'est les prix !
J'ai définitivement plus les moyens d'entretenir un Renault :lol2:
Ok,
Je ne comprend pas alors les 59€ :?:
En regardant ta facture il parle de forfait comprenant la vidange + remplissage + chgt du filtre à 75.94 HT.
Le filtre en PR coute environ 23€ (filtre + joint torique du cartouche).
Disons 1.50€ de joint de bouchon de vidange.
On arrive donc à 24.50€
C'est quoi ses 24.50€ supplémentaire ?
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Dernière édition par Bionick le Ven 29 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Salut,

Si je sais encore lire, il y a le remplacement des plaquettes arrières dans les 75,94 euros ....

A+
C'est pas trés clair :(
Quoi que ca ne parle pas de forfait,et ca englobe en temps 2.4
Donc c'est de la MO et pas un forfait.
Une arnaque cette vidange :-/
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Salut,

Il suffit de demander de voir les barêmes de temps et de faire le décompte des 2,4 heures pour se faire une idée s'll y a arnaque ou non et ensuite de faire un courrier à Carlos Ghosn si c'est positif afin que ses services remontent les bretelles au garagiste et fassent rembourser la différence éventuelle.

A+
y'a toutes mes factures ici

en voici une autre par exemple :

http://manuelflury.hostarea.org/images/fullsize/20051007a.jpg.JPG
http://manuelflury.hostarea.org/images/fullsize/20051007b.jpg.JPG
Slt,
Vidange effectué.
116.51€
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Message Sam 01 Mar, 2008 12:03
Ouaw, 3 fois moins cher que ce que l'on m'a demandé à chaque fois !

Complètes ce site si tu es content (ou non) de ton garagiste : Allo Garage


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