Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibration toit panoramique

Tout est dans le titre. J'ai des vibrations au niveau du toit ouvrant. Rien de tres grave mais assez chiant. Les bruits sont attenues lorsque le velum est ferme mais ouvert c'est pas top. Et fenetre passager ouvert, on voit la vitre du toit panoramique bouger legerement et bien sur faire du bruit.
J'ai deja rendez-vous chez mon concessionaire la semaine prochaine pour essayer de regler ce probleme. Il me semble que c'est quelque chose qui s'est dessere et maintenant il y a un jeu quelque part sur une piece.
C'est vraiment domage car l'option vaut le coup.
Bref, quelqu'un a-t-il aujourd'hui ou a deja eu les memes symptomes et surtout comment ont-ils ete resolu.
Merci d'avance.

AMADEUS


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Non mais j'ai des problèmes de grincement lors des opérations d'ouverture et fermeture. :shock:
1) J'avais des le debut le probleme suivant: Bruit/vibration du velum lorsqu'il etait replie au niveau = on profite du TO panoramique
=> probleme connu => tout change sous garantie (il a fallu attendre + de 2 mois pour les pieces) :)

2) Grincement a l'ouverture/fermeture du TO
=> probleme connu => on remplace encore tout le mecanisme sous garantie :?

3) J'ai maintenant de nouveau des vibrations de velum + des bruits dans le mecanisme. Cela semble venir cette fois du "moteur" a l'avant du toit. On dirai que qqchose est mal fixe :x

Bref, option genial pour l'ambiance, la luminosité... mais catastrophe pour ceux qui comme moi sont tres irrites par les bruits parasites...

J'y retournerai et peut-etre qu'ils vont encore tout change pour la 3 eme fois...

:evil: :evil: :evil:
_________________
________________________________________
Espace IV 1.9 DCi Expression > 50000km
Belgique
Citation:
Grincement a l'ouverture/fermeture du TO
=> probleme connu => on remplace encore tout le mecanisme sous garantie


Bon la j'ai quand meme du mal à comprendre Renault. S'il fallait que le menuisier change les portes de ma maison à chaque fois quelles grincent.

J'ai eu le même problème de grincement. Un coup de graisse sur les deux patins à l'arrière dans les rails ou ils coulissent et plus de rossignols.

Les rails sont à l'extérieur et donc soumis au lavage, pluie, pousières, ...
Il est normal de graisser un peu tout ca. D'ailleurs le déflecteur sur mon espace était bien couvert de graisse à l'achat.

Sinon tout la famille apprécie son immense surface vitrée quand le soleil ne tape pas trop fort. Sinon port de la casquette obligatoire 8)
TOTOFRED
peux tu me dire quel type de graisse tu as mis. y a t'il une graisse speciale TO merci.

chefka posseur d'un espace IV long 3.5 V6 privilège
Message Ven 23 Juil, 2004 18:07
chefka a écrit:
TOTOFRED
peux tu me dire quel type de graisse tu as mis. y a t'il une graisse speciale TO merci.

chefka posseur d'un espace IV long 3.5 V6 privilège


J'ai utilisé celle que j'avais sous la main c-a-d une graisse assez fileuse spéciale pour les roulements. Elle tient bien.
Celle qui se trouve sur la chaine entrainant le TO est de couleur blanche.
Sinon pose la question a Renault, ils devraient quand meme savoir.


Sauter vers: