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[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .
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yvan69
Losange de Papier
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Message Sam 29 Déc, 2007 13:38:50
 
BOnjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car l'heureux :D possesseur d'un ESPACE IV V6 3.5 L INITIALE de 05/2004.

J'ai une ou deux questions :


- Je viens d'acheter un kit bio-éthanol (qui m'a permis d'avoir la carte grise à 50% et pas de taxes CO² ...et ausi de polluer un peu moins :mock: ) mais le montage semble compliqué :pense: . Je dois brancher les nouvelles prises EV1 sur les injecteurs...OK pour les 3 de devant mais pour celles de derrière ??? je dois démonter l'admission ? J'ai un peu peur de me lancer seul dans ce démontage ...

- Je dois aussi localiser la sonde Lambda pour brancher un fil sur le retour d'information qui va au CPU ...Où est cette sonde ? où est le CPU ? (désolé pour ces questions de débutants ... :$ :sifflote: )

- je dois également localiser le fil MAP/MAF qui va au CPU (là, je comprends pas grand chose...)

Sinon, un petit soucis de fonctionnement :

- Sur le toit ouvrant panoramique 8) , la fermeture du store occultant ne va pas jusqu'au bout (en fait le store se ferme complètement mais se ré-ouvre immédiatement de 20 cm.) Si je rappuie sur le bouton pour le fermer, il se ferme et se ré-ouvre immédiatement. Comme si il y avait quelque chose de coincé (mais je ne vois rien), ou une sécurité anti-pincement de doigt...je ne sais pas. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?


Merci d'avance pour vos réponses !!

Amicalement
Yvan

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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 29 Déc, 2007 17:09:17
 
C'est Quoi ce Kit ???

Attention Danger pour la voiture si ce n'est qu'un boîtier électronique !

Sondes Lambda : juste avant et juste après le pot catalytique

CPU : je suppose que c'est soit le calculateur moteur de base soit le boîtier spécial (si c'en est un)

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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 29 Déc, 2007 17:18:12
 

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yvan69
Losange de Papier
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Message Sam 29 Déc, 2007 18:12:42
 
BOnjour,
Pas de soucis pour passer à l'E85, les brésiliens roulent avec depuis plus de 15 ans ( et à 100% eux, pas à 85% !!!) sans autres modifications qu'un boitier électronique ... Et je pense que le lobby pétrolier ne se gène pas pour dénigrer l'E85 ... c'est de bonne guerre !

Je roule avec depuis plus d'un an (dans un chevrolet SUBURBAN Flexfuel) sans aucun soucis (normal vous me direz puisqu'il est prévu pour ...mais toutes les pièces moteur sont identiques ... que le chevrolet soit Flexfuel ou pas !! C'est uniquement le calculateur qui est différent en terme de gestion des débits de carburant et autres démarrages à froids ...)

Je suis de près ce qui se dit sur les forums et je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour dire qu'il à eu un problème suite à l'utilisation prolongée de E85 ! Beaucoup de possesseur de ''grosses cylindrées'' sont tentés pour des raisons économiques et écologiques de le faire, et je dois dire pour l'instant avec succès ! (voir Forum Jeepmania)
Ailleurs, je n'ai eu que des ''conseils'' pour ne pas le faire ...

Maintenant, je ne suis pas fou, j'accepte de prendre le risque pour essayer de faire avancer les choses ... je suis bien conscient de ça !


Alors, le kit que j'ai acheté est le kit EUROFLEX (digital / automatique) pour rouler aussi bien à l'E85 qu'au SP95. Boitier avec sonde de température, gestion en fonction des infos de la sonde Lambda, 6 cylindres (il vaut mieux! :lol: ) et spécificité BVA ( gestion du ralenti) il est paramétrable et livré avec un fiche pour revenir en configuration d'origine en 2 secondes si on a un doute ...

Pour la sonde Lambda, je pense que ça doit être celle qui est après le cataliseur ???

Pour le CPU, oui, il s'agit du calculateur moteur (sur lequel arrivent les fils des sondes Lambda) Vous savez où il est ?


Dès qu'il sera monté, je posterai des infos sur la conso. C'est normal de consommer un peu plus, avec le Chevrolet, je fait 15% de plus qu'au SP95, mais si vous avez le pied lourd sur le champignon avec le SP95 alors vous ne verrez presque pas de différence !

voilà ma modeste expérience ....
mais j'aimerai bien pouvoir monter ce kit moi-même sans faire appel à un garage, alors n'hésitez pas à me donner des infos à ce sujet.


Amicalement
Yvan

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Srg2
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Message Sam 29 Déc, 2007 18:27:50
 
Pour moi sur le V6 3,5 il y a deux sondes Lambda: 1 avant et 1 après le cata ....

Celle qui joue principalement sur la gestion de la richesse c'est celle qui est avant le cata donc à mon avis c'est sur celle là que tu dois te brancher .


Oui les Brésiliens roulent à l'éthanol depuis longtemps ... mais ils n'ont pas la même DT Moteur et Véhicule que l'Europe .... elle a été ajustée pour leur type de carburant comme elle est ajustée pour l'Afrique et la CEI (ex URSS).... car les catas Euro 4 ne supportent pas le souffre et les éléments divers et variés qui ont été éliminé des carburants Europe .

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yvan69
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Message Sam 29 Déc, 2007 18:42:58
 
Merci pour cette info, je me brancherai sur cette sonde


j'espère juste qu'elle n'est pas trop inaccessible depuis le compartiment moteur ... :-?

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Srg2
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Message Sam 29 Déc, 2007 18:46:24
 
Le plus simple c'est de passer par derrière .... :oops:

tu suis la ligne d'échappement en remontant vers le moteur et à un moment y-a un bidon (5 litres ?) qui traîne dans le coin avec 2 sondes ....

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yvan69
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Message Sam 29 Déc, 2007 19:36:02
 
euh ..... c'est pas toujours le plus simple :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:

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fab51
Losange de Carton
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Message Sam 29 Déc, 2007 19:48:33
 
Tout d'abord bienvenue sur Planete Renault.

N'il y a-t-il pas un probleme de compatibilitée avec les materiaux standard?

Il me semble avoir entendu que les reservoirs et les differentes pieces en contact direct avec le carburant risquaient de ne pas tres bien supporté l'E85 plus corrosif.

Quoiqu'il en soit, la possibilité de passer a l'E85 avec une voiture qui n'est pas prévu a sa sortie est trés interressante.

Ou a-tu eu ton kit et pour quel prix?

Ne manque pas de nous tenir au courant de ton experience.
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Chriss51
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Message Sam 29 Déc, 2007 19:49:38
 
Pour tous ce qui est branchement, je ne peux t'aider, je n'y comprend rien :lol:

Mais ATTENTION :!:

LE Bio-Ethanol E85 est plus corrosif que le SP, et rend ainsi plus fragile le réservoir, ainsi que le circuit d'admission etc... Alors même si le moteur tourne toujours aussi bien, ce sont les périphériques qui prennent des risques...
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Srg2
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Message Sam 29 Déc, 2007 19:59:55
 
C'est l'idée générale des liens que j'avais mis ....


Mais s'il veut jouer à "qui perds gagne " c'est son problème .....


Par contre pour le Vélum je n'ai aucune idée ..... :irony:

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yvan69
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Message Sam 29 Déc, 2007 20:11:21
 
Merci Fab51, j'ai acheté le kit chez EUROFLEX pour 595 euros ... mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :pense: ...

Bon on en trouve plein sur le net, le principal c'est qu'il soit digital pour s'adapter automatiquement soit à 100% de E85 soit à 100% de SP95 soit à n'importe quel mélange des deux !

Je ne pense pas que l'incidence ''corrosion'' soit très importante, la seule incertitude reste dans certain matériaux souple plus sensibles à l'alcool et encore ... pas de soucis avec les pièces métalliques (sauf à les nettoyer des déchets du SP95) ni avec les plastiques utilisés pour l'essence.

Je prends le risque pour économiser 300 euros de CG, la prime CO² 300 euros ... donc le kit Flexfuel est déjà amorti ! MAintenant, à 0.83 cts/Litres, je devrait faire environ 600 euros d'économie pour 15000 Km/an (au mieux si je roule 100% Bioéthanol, ce qui ne sera pas les cas car, il faut trouver les pompe E85 ... et de temps en temps remettre un peu de SP95 surtout par temp froid, même si les pétroliers mettent déjà 15 à 35% de SP95 lorsqu'il fait froid)


ALORS ? :prie: Toujours pas de mécano qui ai démonté les injecteurs sur ce V6 ? ...pas de chance moi

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Srg2
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Message Sam 29 Déc, 2007 20:19:07
 
Ben déjà l'est pas courant le V6 3.5 Nissan dans une voiture française ....


Dans la 350 Z y'en a plus ....


Si vous me cherchez...

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yvan69
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Message Sam 29 Déc, 2007 20:30:15
 
C'est vrai qu'il est pas courrant ...

Lundi j'irai voir le concess Renault pour poser deux ou trois questions ...

S'ils sont ouvert !

mais d'ici là je suis sûr que ce forum amènera les solutions ... patience patience !

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Srg2
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Message Sam 29 Déc, 2007 20:45:01
 
Oui patience ....


Parce que là tu as eu un nombre impressionnant de réponses en moins d'une journée .... et ... en période de congés ....

(même si beaucoup sont les miennes .... :-/ )

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yvan69
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Message Sam 29 Déc, 2007 21:34:06
 
C'est un plaisir Srg2 ! ::yeah_005::

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Srg2
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Message Sam 29 Déc, 2007 22:13:19
 
:oops: :oops:

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silverfaz
Losange de Papier
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Message Lun 31 Déc, 2007 14:31:52
 
Pour le velum :

ferme le completement
et contact mis, appuis au mooins 20 secondes sur le bouton.
apres ca remarche.; (enfin, pour le mien cela a refonctionné..)

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Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
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