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[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .
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mitxe
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Message Mar 08 Jan, 2008 21:53:43
 
Yvan69, quelle est la position de ton concessionnaire Renault sur les kit BioEthanol ?
Est ce qu'il t'a fait la leçon sur le fait que tu allez cramer ton moteur ?
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yvan69
Losange de Papier
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Message Mar 08 Jan, 2008 22:16:06
 
Bien sûr, on peut attendre encore longtemps ...jusqu'à qu'il soit trop tard !!!!!!

Mon chevrolet suburban (acheté à Dallas) est Flexfuel d'origine début 2004, voici donc 4 ans ... il à 125000 Km ... il tourne comme une montre ...

Au Brésil ça fait 15 ans maintenant ...


On attend quoi ? :$
Quel est le risque le plus grand ? la vie ou le joint de ma pompe à essence ?
Y a pas à réfléchir longtemps ...

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Cap'tainsky
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Message Mar 08 Jan, 2008 22:28:56
 
Je suis vachement septique sur les commentaires des pros qui disent que l'on va flinguer le circuit de carburant a cause du BioEthanol :idea: :idea:
  
 
Chriss51
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Message Mar 08 Jan, 2008 22:40:34
 
yvan69 a écrit:
Mon chevrolet suburban (acheté à Dallas) est Flexfuel d'origine début 2004, voici donc 4 ans ... il à 125000 Km ... il tourne comme une montre ...


Tu répond toi même ;)

Certaines pièces sont renforcées pour admettre le bio-éthanol ;)
last_editDernière édition par Chriss51 le Mar 08 Jan, 2008 22:50:37; édité 1 fois
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Morex
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Message Mar 08 Jan, 2008 22:52:48
 
yvan69 a écrit:
Au Brésil ça fait 15 ans maintenant ...

Avec des pièces étudier pour recevoir ou fonctionner avec ce mode de carburation.
  
 
mitxe
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Message Mer 09 Jan, 2008 00:25:24
 
Je viens de faire un parcours complet sur le net sur l'E85 avec beaucoup d'utilisateur satisfait. Le pb est le manque de durée de des expériences (pompe dispo depuis 1an en France).
Cependant, je suis tombé sur un article relativement neutre qui disait en résumé que les matériels des voitures post 90 résistait sans pb à l'E85 plus corrosif mais qu'effectivement le moteur perdait 25% de sa longévité (soupape, piston etc ...).

Avec un V6 dont la durée de vie doit être au moins de 400000Kms, ça laisse un kilométrage de 300000Kms qui je pense ne sera jamais atteint par un possesseur d'espace IV V6 ayant généralement pris ce véhicule car petit rouleur.

Ce que j'ai retenu en outre, c'est qu'un peu rajouter un peu d'additif anti corossion voire boucher une partie de son radiateur pour que son moteur reste dans la même plage de température qu'en essence.

Bref, si Yvan réussit son montage sans alerte de l'ODB, je risque fort de me laisser tenter aussi.
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Morex
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Message Mer 09 Jan, 2008 00:34:34
 
mitxe a écrit:
Avec un V6 dont la durée de vie doit être au moins de 400000Kms

Sur le papier peut-être. Dans la réalité j'en doute fortement.

Par contre il y a quelques chose qui me choque un peu dans vos messages (yvan69 et mitxe). Vous voulez rouler écologique et économique à tout prix, mais dans ce cas pourquoi avoir choisi ce type de véhicule et encore plus avec la motorisation la plus puissante :?: :pense:
  
 
yvan69
Losange de Papier
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Message Mer 09 Jan, 2008 08:49:26
 
Bonjour à tous !

Mon ami concessionnaire n'a fait aucune remarque ni positive ni négative sur l' E85.

Sur mon Suburban, TOUTES les pièces sont identiques entre un modèle FLEXFUEL et non-FLEXFUEL .....sauf le calculateur capable d'allonger le temps d'injection en fonction des informations de la sonde Lambda.

Concernant les pièces de voitures .... vous pensez vraiment qu'un fabricant de joint va faire deux modèles ? Aujourd'hui, tous sont résistants au fonctionnement à l'alcool ou à l'essence SP. Vous pouvez questionner n'importe quel fabricant (pas constructeur hein, fabricant !) il vous le confirmera.

Concernant la durée de vie d'un moteur, avec l'E85, il fonctionne beaucoup plus proprement (pour preuve, il faut changer le filtre à essence après 1000 Km qui sera encrassé par le nettoyage dû au E85; A faire une seule fois.). L'huile moteur est beaucoup plus propre (visible à chaque vidange) ... mais je ne peut pas en dire plus, je n'ai que 120 000 Km et pas 400 000 !

Alors dernière réponse, pourquoi je roule dans ce type de véhicule ? :
J'ai quatre enfants :D ...
Je fais souvent de longs trajets 8) ...
Je tracte une caravane (2 tonnes) de temps en temps :ouioui: ...
J'aime la mécanique :cool2: ...
Je souhaite pouvoir rouler au E85, ce que je ne peut pas faire avec un mazout (qui pollue plus que l'essence d'ailleurs...)
...mais je reconnait un peu d'hypocrisie dans mes propos :wink:

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Morex
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Message Mer 09 Jan, 2008 09:58:18
 
yvan69 a écrit:
Je souhaite pouvoir rouler au E85, ce que je ne peut pas faire avec un mazout (qui pollue plus que l'essence d'ailleurs...)

Ce genre de phrase me met hors de moi.
Une bonne fois pour toute, arrêter de dire que le diesel pollut plus que l'essence. Les polluants rejetés ne sont pas du tout les même :!: :twisted: Arrêter de faire comme les gros tout rouge qui gouverrne la France en ne regardant qu'un seul critiquère pour comparer :!:

Voila mon coup de gueule de passer, revenon à l'E85.

Pour le moment je ne suis ni pro, ni anti-E85, je demande juste à voir sur le longterme et apparamant vu les études faites sur les 1.6 16v (tous plus de 200 000 kms) qui tournent au Brésil, l'E85 est quand même plus "agressif" sur les pièces que le sans plomb.

Peut-être que je me trompe mais pour moi l'E85 est un effet de mode comme à put l'être le GPL il y a une dizaine d'années. Seule l'avenir le dira qui à raison :wink:
  
 
yvan69
Losange de Papier
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Message Mer 09 Jan, 2008 10:26:25
 
J'ai lu un article sur les vente de diesel qui représentent plus de 50% des ventes aujourd'hui ... et devraient aller jusqu'à 75% si la règlementation ne change pas ... :ko:

Les particules rejetées par les diésels sont très nocives pour la santé :crazy: et une augmentation de 6% des cancers liés au DIESEL est attendue pour les années à venir !

Voilà la réalité, alors c'est vrai, j'ai peut-être parlé de façon un peu raccourcie mais bon, la pollution est là, il faut agir !

Je sens bien que pour te convaincre MOREX, il en faudra un peu plus ... :wink:

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Morex
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Message Mer 09 Jan, 2008 10:42:18
 
yvan69 a écrit:
Les particules rejetées par les diésels sont très nocives pour la santé

Le CO et les HC sont pas mal non plus dans ce domaine là. La combustion parfaite n'existe pour le moment :wink:

yvan69 a écrit:
Je sens bien que pour te convaincre MOREX, il en faudra un peu plus ...

Voir même beaucoup plus :mrgreen:
  
 
LA GROSEILLE
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Message Mer 09 Jan, 2008 23:20:27
 
pour repondre a la pollution ou non du diesel et travaillant dans le domaine de la sante je me permets de vous livrer une information soigneusement planque par les compagnies petrolieres
il existe un rapport tres officiel et tres scientifique enterre depuis de nombreuses annees au siege de l'oms a geneve et dont la conclusion est:

LE DIESEL EST MUTAGENE
c'est a dire capable d'induire des mutations genetiques sur la faune et la flore
cette conclusion est prouvee et justifiée scientifiquement
quand a dire qu'il est cancerigene pour l'homme le rapport indique qu'il y a de fortes presomptions mais qu'il n a pas ete possible de le demontrer.

quand a nos cheres filtres a particules de nos constructeurs ils ne font que rendre beaucoup plus fines les particules diesels qui du coup vont beaucoup plus en profondeur dans les lobes pulmonaires.
on pense que le diesel est responsable de 9000 morts en france par an(sujets sensibles aux pneumopathies)

voila pourquoi je roule au gpl depuis 10 le gpl ne rejette quasiment rien comme pollution
maintenant pour finir le bio ethanol qui ne serait qu'un effet de mode pour nos amis les reacs
nous en sommes aux carburiants bio de premiere generation c'est a dire elaboré avec les produits noble de l'agriculture(cereales et betteraves produits comestibles) mais les compagnies chimiques travaillent actuellement sur les bio carburants de deuxieme generation c'est a dire elabore avec les dechets de l'agriculture(paille,dechets vegetaux...)
ces compagnies pensent pouvoir commercialiser ce carburant dans moins de cinq ans, imaginez la rentabilite d un tel carburant pour les petroliers.

alors a la reflexion de tout ceci, il y a des pionniers qui vont s aventurer a equiper leur vehicule en flex fuel pour essayer de changer les choses malgre les pisses vinaigres et leur discours anti bio ethanol
et les autres qui vont continuer tranquillement a rouler au diesel en se faisant bourrer le mou a coup de marketing filtre a particule et consort

alors tous prenez un peu de recul et pensez a l'avenir de vos enfants,arretez d 'avoir peur des nouvelles technologies
pour ma part mon espace IV2.0T va rouler au bio avant la fin du mois
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yvan69
Losange de Papier
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Message Jeu 10 Jan, 2008 07:47:01
 
Houaaaouuuuuuu !

J'adore ça !

Je pense comme toi ! :D

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Cap'tainsky
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Message Jeu 10 Jan, 2008 08:07:42
 
:+1mad:
  
 
Morex
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Message Jeu 10 Jan, 2008 09:00:37
 
Moi pas :!:

Croire que Roulez au GPL ou l'E85 ne pollut pas ou très peu c'est pareil que lorsque les constructeurs disent que leurs diesel FAP ne pollut plus.

De plus votre E85 est issu de l'agriculture, donc cultivé dans dans champs de plusieurs hectars. La récolte de ces champs ce fait comment et avec quoi :?: Des engins agricoles fonctionnent au diesel :lol2: :lol2:

Rouler bio est surtout écologique c'est bien mais si l'on regarde un peu plus loins que son échappement, la baisse n'est pas aussi évidente quelle en n'a l'air.
  
 
yvan69
Losange de Papier
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Message Jeu 10 Jan, 2008 11:42:22
 
Mais non, les engins agricole fonctionnent au bio diésel !!!

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Morex
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Message Jeu 10 Jan, 2008 12:16:12
 
Pour moi les seuls véhicules vraiment écologiques sont ceux qui rouleront à l'hydrogène.

Après tout le reste sera moins polluant mais pas sans pollutions (je pense à l'hybrique et l'électrique).
  
 
chichi1er
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Message Jeu 10 Jan, 2008 17:48:23
 
Morex a écrit:
Pour moi les seuls véhicules vraiment écologiques sont ceux qui rouleront à l'hydrogène.


Pour obtenir de l'hydrogène il faut casse des molecules d'eau par exemple => énergie pour cela...
en outre, ne faut il pas prendre en compte l'énergie utilisée pour refroidir l'hydrogène (-253°C) afin de le stocker/conserver sous forme liquide?
Et que dire du platine utilisé dans les catalyseurs ?

Morex a écrit:
Après tout le reste sera moins polluant mais pas sans pollutions (je pense à l'hybrique et l'électrique).


Clair que rouler avec une remorque pleine de brique pour alimenter le moteur n'est pas trés écologique :mrgreen:

Chichi1er...

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Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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